Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Que pensez-vous, si Cooling-Master possédait un serveur vocal?
Super, on pourrai enfin entendre les voix mélodieuses de certains. [ 7 ] 24.14%
C'est une idée, mais faudra penser à mettre des gardes-fous. [ 6 ] 20.69%
Pourquoi pas! Il faut voir à l'usage. [ 3 ] 10.34%
Est-ce vraiment bien utile? [ 8 ] 27.59%
N'importe Nawak cette idée!!! [ 5 ] 17.24%
Total des votes : 29
Les invités ne peuvent pas voter  

Un vocal pour Cooling-Master?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 16 septembre 2006 à 19:21:41     
QUOTE (benoît @ samedi 16 septembre 2006 à 19:13:29) :

je n'ai pas à m'exprimer sur le pourquoi de ma rétissance, il y a des gens pour et des gens contre, personnellement je suis contre cette idée. point

Autant developper ton point de vue qu'on puisse comprendre pourquoi tu es rétissant.
Couper court au débat ça ne fait que dévaloriser ton point de vue qui est en soit respectable comme tout autre dailleurs.

Et puis XS est assez mature et prend certainement suffisament de recul sur son handicap pour ne pas se sentir mis à l'écart.
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 16 septembre 2006 à 19:43:54     
Tout simplement parce que je ne vois absolument pas l'utilité de la mise en place d'un serveur vocal pour cm, le forum est amplement suffisant pour résoudre les problèmes de certains. Si c'est pour discuter et se raconter des blagues, il y a le topic Blabla et le Topic Fun pour ça.

L'engagement d'Actinote est bien en soit ( il prend une initiative ) mais le cahier des charges est trop mince :
QUOTE :

Pourquoi?

Et bien, tout simplement pour pouvoir discuter entre membres (et du coup découvrir la voix de certains d'entre nous), on peut aussi voir d'autres applications comme des conseils rapides et efficacs pour des forumeurs en détresse. D'autres idées sont le bienvenue!!!


Il faut prévoir un système de modération spécial je pense, et prévoir un coup éventuel pour la mise en place de cette solution.

Message édité par benoît le samedi 16 septembre 2006 à 19:44:42
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 16 septembre 2006 à 20:04:32     
Ouai en gros tu préfères te limiter à parler au gens via ton clavier plutôt que de leur parler directement.
C'est un point de vue, mais dans la mesure où ça risque de ne rien coûter je ne vois pas pourquoi on ne testerai pas.
Qui plus est en ce qui concerne la modération il suffit de donner des droits à des personnes que les admins jugent responsables et assez présentes pour qu'ils puissent être efficaces.
Et puis qui plus est, la communauté Cooling-Masters n'est pas non extrêmement étendue et pour ce qu'elle l'est, n'est pas fréquentée par des personnes irrespectueuses et irresponsables.
De là à ce que que ça devienne une communauté de ce genre, il y a loin.

Message édité par tryoman le samedi 16 septembre 2006 à 20:05:06
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 16 septembre 2006 à 20:11:52     
toute façon suffit de pas relier le serveur vocal a CM sans empecher la participations desdits membres du dit site
a ce niveau de savoir si machin ou truc est pour ou contre, on en a plus rien a branler ^^

ceux qui sont pas d'accord iront pas foutre la merde là bas et voilà !



Bibop


Kiné !!!
Messages : 154

samedi 16 septembre 2006 à 20:20:41     
Je pense qui faudrait faire un genre de "beta test" sur une courte période.
QUOTE (tryoman) :

Qui plus est en ce qui concerne la modération il suffit de donner des droits à des personnes que les admins jugent responsables et assez présentes pour qu'ils puissent être efficaces.

Tout à fait d'accord. En plus si ça ne coûte rien à CM pourquoi ne pas tenter. Pour un conseil à la "sauvette" je trouve cette idée plutôt bien pensée. De plus, il pourrait y avoir une certaine convivialité entre les membres que les claviers et autres smiley ne peuvent peut-être pas retranscrire. Cependant il ne faudrait pas que le serveur vocal prenne le dessus sur le forum CM...
Rosco et Zytrahus pourriez vous donner votre point de vue ??
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 16 septembre 2006 à 20:30:00     
QUOTE (benoît @ samedi 16 septembre 2006 à 19:43:54) :

Tout simplement parce que je ne vois absolument pas l'utilité de la mise en place d'un serveur vocal pour cm, le forum est amplement suffisant pour résoudre les problèmes de certains. Si c'est pour discuter et se raconter des blagues, il y a le topic Blabla et le Topic Fun pour ça.

je suis contre pour exactement les memes raisons, je ne trouve pas ça utile à CM
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 16 septembre 2006 à 20:45:40     
On a cas essayer, au pire si c'est le dawa (kissa t'es banni d'office ca c'est clair et net ) on arrête... Si ca n'apporte rien de bon, ca n'apporte rien de mal non plus, c'est un plus pour ceux qui veulent, les autres oublient qu'il existe et puis voilà... Après si y a des "clans" qui se forment faudra faire quelque chose . Dans ce cas on interdit tout rassemblement autre que sur le forum (exit la ovnilan donc, parce que c'est exactement la même chose, ca a créé des affinités)....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 16 septembre 2006 à 20:59:20     
Bah vous faites ce que vous voulez
Moi j'ai Skype pour parler à Zytra en direct dès fois, ça me suffit . Je n'utiliserais pas le serveur TS de toute façon car je me limite déjà sur MSN &co sinon je suis tout le temps en train de devoir répondre à droite et à gauche et ça bouffe un temps fou, mais ça vous empêche pas de le faire si vous voulez vous parler...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 16 septembre 2006 à 21:21:21     
wé c chiant d'etre une bible, je connais ...... depuis faut plus me faire chier

enfin bon c surtout les nanas qui ont un pc qui m'interpellent ^^
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

samedi 16 septembre 2006 à 23:41:56     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 16 septembre 2006 à 21:21:21) :

wé c chiant d'etre une bible, je connais ...... depuis faut plus me faire chier

enfin bon c surtout les nanas qui ont un pc qui m'interpellent ^^

on est bien d'accord monsieur Kissa
plasmatique


Membre
Messages : 2313

dimanche 17 septembre 2006 à 11:10:57     
Regardé le sondage: ce detache que l'idee est bonne mais qu'il faut des regles,des gardes fou , avec je pense pour regle d'or que ce service n'est en aucun cas dedier au bla bla

ce sera à tout un chacun de respecter ces regles et de ci tenir

Honnetement,je pense que ça peut etre un plus dans certains cas ,ça peut par exemple permettre de resoudre un probleme plus rapidement (il est souvent plus facile de dire les choses que de les ecrire
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 septembre 2006 à 12:42:01     
koike des fois un dessin vaux mieux que des blablas

Isketch.com
plasmatique


Membre
Messages : 2313

dimanche 17 septembre 2006 à 12:59:37     
QUOTE :

koike des fois un dessin vaux mieux que des blablas


Esprit contradictoire
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 septembre 2006 à 13:42:38     
c pas de la condradiction mais quand tu expliques a kelkun qui connait pas le pc qu'il faut soit retirer la pile soit faire un clear Cmos et que la personne n'arrive pas a identifier correctement les 2 éléments ( pile ou jumper ) dont je lui parle, au lieu de passer 1/2h au phone comme vendredi soir, une tite image c'etait bcp mieux !!

là il s'agit de kestion / reponse rapide donc forcément on va avoir des personnes qui y connaissent rien dans le lot ^^
plasmatique


Membre
Messages : 2313

dimanche 17 septembre 2006 à 14:17:29     
Dans ton cas ok mais c'est un exemple qui t'avantage, disons alors que ce sera complementaire
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 septembre 2006 à 14:37:32     
wé je suis comme un politicien en campagne ^^
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 17 septembre 2006 à 15:32:19     
Wai ben reviens en ville c'est le mieux je pense
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 17 septembre 2006 à 15:35:52     
kissa staïle le clem

SPOILER :

Tel père, tel fils
desty


Membre
Messages : 304

lundi 18 septembre 2006 à 14:39:35     
C'est fait :

ip 88.191.15.96

Bon amusement.
Actinote


Membre
Messages : 89

lundi 18 septembre 2006 à 20:59:11     
Merci, mais non merci desty.

Pour le moment on est juste au sondage sur l'idée. Il ne faut pas aller trop vite en besogne, sinon ça va être du grand n'importe quoi.

Le programme à venir :
-Fin du sondage à la fin de la semaine.
-Si c'est positif on passe à un cahier des charges (dixit benoît ) , afin d'éviter la panade.
-Mise en place du serveur.

Il faut savoir être actif mais pas impulsif!

P.S:
-Je demande à X-system de m'excuser car je ne savais (et pourtant l'ignorance n'est pas une excuse). Mais on va bien trouvé une solution à ce problème, avec tous les cerveaux qu'il ya ici.

-Putain en ce moment y faut pas faire chier les Benoît (cf tous les derniers posts du notre sans être péjoratif) et surtout si ils sont pape

-N'hésiter pas à participer au sondage votre avis quel qu'il soit nous intéresse.
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 18 septembre 2006 à 21:02:51     
depuis quand on prete attention à Benoît?
desty


Membre
Messages : 304

lundi 18 septembre 2006 à 21:31:56     
La seule façon de savoir si cela peut marcher c'est d'essayer.
Un cahier des charges n'est qu'une perte de temps, il ne s'agit que d'un serveur TS, rien à fabiquer / mettre au point, si ce n'est la nomination d'admins et la création de chans.

Libre à ceux qui sont de mon avis d'en profiter...
quent


Membre
Messages : 2384

lundi 18 septembre 2006 à 21:33:49     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 17 septembre 2006 à 12:42:01) :

koike des fois un dessin vaux mieux que des blablas

Isketch.com

Ca roxxx ça !
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 18 septembre 2006 à 22:00:53     
Je m'y sens seul
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 18 septembre 2006 à 22:15:55     
QUOTE (desty @ lundi 18 septembre 2006 à 21:31:56) :

La seule façon de savoir si cela peut marcher c'est d'essayer.
Un cahier des charges n'est qu'une perte de temps, il ne s'agit que d'un serveur TS, rien à fabiquer / mettre au point, si ce n'est la nomination d'admins et la création de chans.

Libre à ceux qui sont de mon avis d'en profiter...

bah, non, désolé, on ne fait pas tout à l'arrache, et c'est pas quelqu'un qui debarque sur le forum qui va venir en dicter les regles.
Google




     
Pages :  1  2  3