Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Oh my Dod!

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 13 septembre 2006 à 01:09:27     
Rosco

Au passage t'aurais pas une explication concernant mes LED magiques qui s'allument meme interupteurs ouverts (avec le branchement que j'ai posté au dessus)?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 septembre 2006 à 01:17:45     
Non je vois pas trop car c'est bien en // sur ton schéma donc si l'interrupteur est ouvert, normalement la LED ne devrait pas s'allumer. Y doit y avoir un courant de fuite quelque part dans ton circuit. Prends ton voltmètre et mesures toutes les tensions pour voir ce qui cloche, ça donnera une idée déjà car là on parle un peu dans le vide sans quelques mesures
hot.dogs.mayo


Membre
Messages : 29

mercredi 13 septembre 2006 à 02:58:51     
salut

je ne suis pas sur de moi mes cours d electricité remonte a 20 ans mes ca devrait etre mieux comme ca



a confirmer par d autres plus frais que moi sur les cours

QUOTE :

Question pour ceux qui aiment bien l'eletricité, parceque moi j'y connais que dalle et je bloque sur un truc qui doit etre tout con:
Grace au bouton que j'ai recup de la clim, je veux avoir trois positions: tout eteint, ventillo alumé, ou ventillo et cp allumé. Histoire de pouvoir continuer à refroidir le cp si il chauffe trop.


position 1 tout eteinnt
position 2 ventillo allumé
position 3 compresseur et ventilo allumés

par contre quand tu passe de la position 2 a 3 le contact de la position 2 reste t il passant ou pas?
bye

Message édité par hot.dogs.mayo le mercredi 13 septembre 2006 à 03:16:47
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

mercredi 13 septembre 2006 à 07:26:09     
QUOTE ([ZBM] @ mercredi 13 septembre 2006 à 01:02:33) :


C'est pas à Toutoccas que j'ai trouvé ma clim, mais j'y suis passé dans ce depot vente, vu que je suis sur Challans pendant mes vacances
J'ai trouvé ma clim dans un bled paumé pas bien loin, à Falleron.

Vive le poulet de challans! lol
moi je passe mes vacances a Apremont.
c'est pas tres loin
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 13 septembre 2006 à 13:08:50     
Sinon pour la question du GPU je sais pas si quelqu'un y a répondu : oui sans probleme, vu la puissance de l'engin un seul évapo c'est même "ridicule"
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 13 septembre 2006 à 13:09:43     
QUOTE (hot.dogs.mayo @ mercredi 13 septembre 2006 à 02:58:51) :

salut

je ne suis pas sur de moi mes cours d electricité remonte a 20 ans mes ca devrait etre mieux comme ca

http://img177.imageshack.us/img177/280/cablagezo2.jpg

a confirmer par d autres plus frais que moi sur les cours

Faut des diodes 220v
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 13 septembre 2006 à 13:23:17     
un montage RCDz et hop ^^ en 220v ta diode
Tomsoft


Membre
Messages : 141

mercredi 13 septembre 2006 à 13:25:38     
Beau dod

Ca fait un sacré cp ca !
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 13 septembre 2006 à 14:23:03     
Bon les mesures au voltmetre ça attendra, mon voltmetre à plus de pile
Je reglerai le probleme electrique plus tard, de toute façon ça fonctionne normelement, c'est juste les led qui deconnent.


djneaj> Poulet de Challans, poulet des champs
Apremont c'est sympa comme bled, j'y suis allé faire du canoé cet été

hot.dogs.mayo>Ton schéma est le meme que le mien il me semble, sauf que t'as pas représenté les condensateurs pour le ventillo et le cp. Et ça s'allume meme interrupteurs ouverts.

Clemmaster>Les leds sont uniquement accompagnée d'une petite resistance de 51Kohm et d'une diode, le tout direct sur le 220

Pour le deuxieme evapo, je vais rajouter ça alors et j'en proiterai pour mettre le deshy avant le slhx. Mais avant il faut que je trouve un moyen de desactiver le deuxieme evapo si besoin, et si ça pouvais se braser ça serait sympa
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 13 septembre 2006 à 15:09:20     
vanne à gaz ca dedvrait faire l'affaire

au passage, beau taf!
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 13 septembre 2006 à 15:28:22     
beau travail mais ca fait un peu encombrant je trouve et l evapo est mignon
[ZBM]


Membre
Messages : 437

lundi 04 décembre 2006 à 23:48:57     
Les affaires reprennent, ça fait un moment que le dod est demonté en attente d'une solution pour y caser deux evapos. Je pense avoir trouvé comme faire, alors c'est le moment de se mettre au taf

Pour le moment j'ai brasé un evap GPU (au design plutot moyen, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main )
Tube de laiton de 32mm de diametre, une base de 10mm et un top de 5mm, enfoncés dans le tube de laiton. La base est dans le meme genre que celle de l'evap CPU, en bien plus bouillon.

Le capi ne passe pas par la succion par contre, pour changer facilement sa longueur si besoin. De toute façon le liquide étant gelé à la sortie du slhx, que le capi soit dans la succion ou autour du flex ne doit pas changer grand chose niveau perf.

En guise de piege à liquide je vais me contenter d'un tube de 10mm bouché à l'extremité, l'aspiration des vapeurs se faisant par les "ouïes" prévues à cet effet



On notera l'extremité bouchée par une vis brasée, c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé


Une fois le tout brasé avec le flex inox, voilà ce que ça donne:



Et ici avec son grand frere:




Il me reste à faire la meme chose pour l'evap CPU (capi externe aussi), et de relier le tout au troisieme morceau de flexible par le biais d'un Y. Puis faudra s'occuper des capis , et enfin changer l'emplacement du deshy pour terminer le circuit
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 04 décembre 2006 à 23:59:11     
c'est fuite proof ce truc ?
on dirait qu'il reste des espaces sans soudures...
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 05 décembre 2006 à 00:01:59     
Optical Effect
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mardi 05 décembre 2006 à 01:19:50     
Ouais c'est bien étanche, c'est parceque j'ai rabattu un peu le dernier "bourrelet" sur les autres. Donc l'interstice qu'on voit sur la tof 2 c'est pas une fuite geante, mais le pas de vis du flexible qui a été reduit à cet endroit si on peu dire
(pas claire mon explication je crois...)

Message édité par [ZBM] le mardi 05 décembre 2006 à 01:20:17
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mardi 05 décembre 2006 à 17:06:45     
Un petite question, si j'ai deux capis en //, avec un capi qu'est deux fois plus long que l'autre (et de meme diametre of course), est-ce que ça va repartir le liquide 1/3 d'un coté, 2/3 de l'autre ou alors c'est pas aussi simple que ça?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 05 décembre 2006 à 17:14:02     
pas aussi simple que ca ^^
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 05 décembre 2006 à 19:55:23     
je sais pas trop mais p-e (a confirmer) peut on fair une analogier des raisonement avec les resistances electrique ??
pour les calcules des resistances en paralelle ?
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 05 décembre 2006 à 20:05:55     
oui tu peux
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 05 décembre 2006 à 20:06:52     
(2x)//(x)//(x)
desty


Membre
Messages : 304

mardi 05 décembre 2006 à 20:09:37     
Ca "coulera" plus fort d'un coté que de l'autre a mon avis...
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 05 décembre 2006 à 20:13:32     
QUOTE (benoît @ mardi 05 décembre 2006 à 20:05:55) :

oui tu peux

ok thx car j'ai aps fait de meca flu et je me mefie du
psedo bon sens
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 05 décembre 2006 à 20:20:47     
Surtout que le pseudo bon sens est en général toujours faux en mécaflux
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 05 décembre 2006 à 20:30:47     
quoi c'est pas ça ?
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 06 décembre 2006 à 20:18:53     
Erratum sur les formules de pertes de charges :

Ω = λ(L/D)(1/2)ρv²

Définitions et unités MKSA :
  • Ω : Pertes de charge régulières (ou systématiques) représentent les pertes d'énergies dues aux frottements du fluide dans une conduite de section constante. Elles sont exprimées en hauteur de fluide (en mètre) et en pascal.
  • L : longueur du conduit.
  • D : diamètre du conduit.
  • λ : Coefficient de pertes de charge régulières, valeur à trouver dans les abaques.
  • ρ : rhô, dépend de la matière dans laquelle est faite le conduit.
  • v : vitesse du fluide.
Seconde formule, un peu plus fine :


Précisions sur lambda λ :

λ est le coefficient de perte de charge régulières (nombre sans unité), on le détermine d'après le régime d'écoulement.
Les différents paramètres influants se déterminent grâce au nombre de Reynolds.

Message édité par benoît le mercredi 06 décembre 2006 à 22:10:36
Google




     
Pages :  1  2  3