Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


données d'un hdd non reconu par le bios mais qui tourne

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 04 septembre 2006 à 13:28:22     
mon disque dur principal maxtor 80g dimon max+9 n'est plus reconu par le bios (mais il tourne) comment puis-je recuperer les donnes?

Pour l'instant on m'annonce une facture entre 400 et 1100 euros si vous connaises des boites moins chers qui font la recuperation des données je suis preneur il en va de ma vie sentimentale .... (on se moque pas )

merci d'avance

Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 04 septembre 2006 à 13:31:47     
surement le PCB mort, faudrait essayer d'en trouver un identique et de les interchanger
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 04 septembre 2006 à 14:36:42     
+1 carte controleur mort
Et les devis de 400 et 1100€ ca m etonnerai que ca soit la totalite de ton dd pour ces prix.
En general les boites qui font ca, facturent au Mo et ca coute tres cher.
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 04 septembre 2006 à 17:48:55     
QUOTE (perecastor @ lundi 04 septembre 2006 à 13:36:42) :

+1 carte controleur mort
Et les devis de 400 et 1100€ ca m etonnerai que ca soit la totalite de ton dd pour ces prix.
En general les boites qui font ca, facturent au Mo et ca coute tres cher.

j'ai quand meme demande le devis ils ne facturent pas au mo
parcontre en fonction de la difficulté ils peuvent te dire n'importe quoi t'est oblige alescroires et ils ne facturent qu'en cas de recuperation ... c'est qu'est normal vu le prix...
franchement je me sent mal bidouller l'electronique du disque je risque de l'abimer definitivement .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 04 septembre 2006 à 17:54:25     
tu commandes le meme ( si dispo ) et t'inverses les platines, spa de la bidouille, t'as 4-5vis a retirer sur chaque et inverser les platines ! revisser et booter
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 04 septembre 2006 à 18:10:21     
c m est deja arrive plusieur fosi et changeant les platines ont i arrive 1/2 quand le moteur plateau tourne encor.
Et pour se qui est de recup les donnees facture au Mo moi j parle de boite qui ne font que ca et qui te sortent le pateau en chambre blanche pour le remetre sur un autre chassi + elec.
On a dut faire ca pour un client il n a finalement recupere que 2 ou 3 Go vu le prix et dans ce cas c est casi sur a 90% de recup les donne ( si c est pas possible c est dut a des secteurs foireux )
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 04 septembre 2006 à 20:12:44     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 04 septembre 2006 à 16:54:25) :

tu commandes le meme ( si dispo ) et t'inverses les platines, spa de la bidouille, t'as 4-5vis a retirer sur chaque et inverser les platines ! revisser et booter

en fait c'est un hdd bans de gamme encore sur le marche (ça depend du cache) ça fait reflechire
pere castor > je pence pas que ce soit des secteurs defectueux c'est carement un disque non detecté
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

lundi 04 septembre 2006 à 20:43:59     
QUOTE (lolos @ lundi 04 septembre 2006 à 20:12:44) :

en fait c'est un hdd bans de gamme encore sur le marche (ça depend du cache) ça fait reflechire
pere castor > je pence pas que ce soit des secteurs defectueux c'est carement un disque non detecté

de toutes façons, tu n'as pas besoin de le garder après. tu fais la manip ultra proprement, c'est facile, et après tu vas le rendre au magasin avec la facture et tout le tintouin et tu dis que tu as changé d'avis. c'est le coup classique, mais ça marche. par contre faut pas riper sur les têtes des vis
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 04 septembre 2006 à 21:06:40     
ou tu rend le neuf avec la platine grillée et tu demandes un retour RMA

pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 04 septembre 2006 à 21:11:01     
j ai quasiment le meme souci
sauf que mon dd ne tourne plus
j ai commander le meme sur ebay et je vais tenter d inverser les pcb sur le mien il y a une puce qui a explosée
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 04 septembre 2006 à 21:28:33     
QUOTE (pierreg60 @ lundi 04 septembre 2006 à 21:11:01) :

j ai quasiment le meme souci
sauf que mon dd ne tourne plus
j ai commander le meme sur ebay et je vais tenter d inverser les pcb sur le mien il y a une puce qui a explosée

ca se trouve c est juste le controleur du moteur plateau
lagaffe67


Membre
Messages : 30

mardi 12 septembre 2006 à 04:05:17     
sur hfr un forumeur vend des pcb de disques dur , avec de la chance tu trouvera le meme et ça te couteras pas tres cher
Google




     
Page précédente    Page suivante