Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Remplacement d'un compresseur sur une cave à vin

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
3615Eric


Membre
Messages : 39

lundi 28 août 2006 à 16:52:29     
Salut à tous...

J'ai remplacé le compresseur sur ma cave à vin avec laquelle j'avais un petit souci avec la hauteur du compresseur. Vous allez comprendre tout de suite. Cette cave à vin était équipée d'un compresseur Danfoss qui est particulièrement très bas. Pour trouver un compresseur à prix intéressant et pour qu'il rentre dans son emplacement, c'est pas évident. photo:







Ce compresseur L45Av de chez Electrolux semble convenir tout à fait. Comme j'ai fais des photo lors du montage, je vous en fait profiter!
Commençons donc le montage.
Montage du désy avec adaptation au diamètre du condenseur. Un p'tit coup de pince, ça fait très bien l'affaire






Ensuite, j'ai soudé la queue de charge. J'ai bien pensé à enlever l'obus avant de chauffer, sinon...






Je vous passe les soudures des tuyaux, c'est pas évident de tenir le chalumeau, la baguette de soudure et l'appareil photo en même temps!
La cave à vin prête pour le tirage au vide:







En ouvrant la vanne jaune, on voit le mano de gauche qui commence à descendre...






Au bout d' 1/4 h, le circuit est vidé le l'air. Je place l'aiguille rouge en face de la noire pour détecter une éventuelle fuite. 1/4 h d'attente... C'est long...





Comme les 2 aiguilles restent collées, ouf, pas de mauvaise soudures, je ferme la groose vanne bleue pour ouvrir la noire. Le R413 contenu dans le cylindre est aspiré par le circuit qui est vide





J'ai chargé à 120g suivant le mano BP, car la plaque constructeur avait disparu!







J'ai mis ensuite l'enregistreur de température pour voir le fonctionnement de ce compresseur. ça donne ceci:




La température moyenne se balade autour de 14/15 °C. C'est impec, non? @+ pour vos commentaires...
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 28 août 2006 à 17:10:37     
Clair, c'est pas fait à la kurde
Balance, vraie pompe à vide et tout, y en a qui aimerait bien avoir ça
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 28 août 2006 à 17:10:41     
tain tu es equipe en matos frigo
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

lundi 28 août 2006 à 17:12:14     
Superbe remplacement De plus tu as de bien beaux outils à ta disposition

Chapeau, c'est la première fois que je vois un topic qui montre la réparation d'un système autre qu'un dod ou un waterchiller
wachkyri


Membre
Messages : 342

lundi 28 août 2006 à 19:06:58     


La bouteille c'est pour recuperer le gaz? Tu te l'ai procurer comment?

EDIT : c'est le R413

Message édité par wachkyri le lundi 28 août 2006 à 19:47:18
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 28 août 2006 à 19:39:59     
Boulot fait dans les règles de l'art c'est le cas de le dire
3615Eric


Membre
Messages : 39

lundi 28 août 2006 à 21:01:40     
Ouep, merci les gars... Ca vous plait mon montage

La bouteille qu'on voit dans le fond, c'est de l'azote pour mettre sous pression, mais elle était vide!

Le seul truc que j'ai pas fais, c'est de mettre la photo avec l'gars et son superbe T-shirt noir! Promis à la prochaine bricole d'une installation de froid, je fais les photos! (surement sur une clim de R25!)

Yanou


Membre
Messages : 3

lundi 28 août 2006 à 21:22:38     
Que dire Eric, que c'est du très bon boulot
T'a vu, je me suis inscrit et comme tu l'a dit, prochain topic sur la remise en route d'une climatisation présente sur une R25

Dommage qu'on ne trouve plus de R12 mais heureusement que les gaz de substitution sont là
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 28 août 2006 à 21:24:05     
Ui mais pas R134a sans changer d'huile
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 28 août 2006 à 21:26:45     
si mes souvenirs sont bons , on mets du r416 aussi dans les clims de voiture
3615Eric


Membre
Messages : 39

lundi 28 août 2006 à 21:37:27     
taratata pas de 134 dans ma voiture, voyons... Ca marche pas assez fort... R413, c'est une merveille quand le circuit le garde au moins 1 an. C'est pas toujours le cas. On peut mettre du R416, mais le rendement est légèrement inférieur.


PS: Yanou, si tu veux te faire bien voir ici, tu devrais passer par la case départ, c'est à dire la rubrique présentaion!
Sinon, garre


Antibug


Membre
Messages : 1153

lundi 28 août 2006 à 22:25:57     
Sur la Ford Ghia, la clim est chargée au R134A :spamafote:

Superbe matos en tout cas . Même l'enthalpie sur la bouteille et tout.

Tu as fait les graphs avec quoi ?
3615Eric


Membre
Messages : 39

lundi 28 août 2006 à 23:09:29     
J'ai commandé ce produit chez Conrad:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...y_rn=19268#void

Je l'ai pris en kit et j'ai fais le montage pour y gagner un peu plus! C'est très facile à monter. Je vais en reprendre un et je ferais des photos pendant le montage pour les mettre en ligne.

Cet enregistreur permet de faire 2 graphique:
le 1er, c'est celui là: la température en fonction des minutes
le 2è, pas mis: diagramme à batons qui montre le nombre de minutes de chaque degré mesuré

48 € + le boitier + les frais de port et hop, un diagramme pour s'assurer du bon fonctionnement.
3615Eric


Membre
Messages : 39

lundi 28 août 2006 à 23:16:45     
C'est pluôt là que je l'ai commandé car ils ont le boitier plastique eux:

http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...ntier=60.7705-2


http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...ntier=60.7705-1




Il existe aussi en CMS:

http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...ntier=60.7705-3





modèle tout monté pour ceux qui n'ont pas le temps:

http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...ntier=60.7705-4
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 29 août 2006 à 06:56:15     
OUI beau matos Avec un remplissage aussi soigneux cc sont tes petrus et autres romanée conti qui vont etre aux ange....

Ta pompe de vide remplissage ça sort d'ou?
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

mardi 29 août 2006 à 12:27:44     
Très propre, très soigné.
et pleins de photos: c'est super.

même question concernant la pompe a vide: ou as tu dénicher ça?
3615Eric


Membre
Messages : 39

mardi 29 août 2006 à 19:57:46     
Merci à vous pour les commentaires...
Je l'ai trouvé dans la rue cette pompe à vide, lors du passage des grosses ordures... J'ai eu de la veine, hein?

Non, c'est pas ça! En fait c'est un artisant qui prenait sa retraite qui me l'a cédé un petit prix! Il en avait tellement marre, que pour lui, il ne voulait plus rien qui avait un lien avec l'électroménager.
J'ai eu de la veine qu'il me le propose à moi!!!

Mais c'est faisable ce genre de matériel. Un bout de cornière, un by-pass, des manos... on trouve tout sur ebay a pas trop cher.
3615Eric


Membre
Messages : 39

mardi 29 août 2006 à 20:02:18     
D'ailleur si vous regardez bien, les manos sont en PSI et °F. J'ai du les changer voilà peu de temps et j'en ai trouvé aux USA, mais pas de bar ni de °C. Sinon, les prix sont dingues. A moins si vous trouver un truc valable. J'ai du payer les 2 montés sur un by-pass avec les flexibles pour 30$ en neuf.

Message édité par 3615Eric le mardi 29 août 2006 à 20:02:44
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

mercredi 30 août 2006 à 14:25:50     
ce qui est genial c'est la pompe a vide.
ca dois te faire un vide de qualité et rapidement.

en tout cas sympa le p'tit vieu.
3615Eric


Membre
Messages : 39

jeudi 31 août 2006 à 15:59:43     
Ouais, ça pompe rapidos. Au bout de 5 min, j'entend la pompe qui sature déjà, mais je le laisse 1/4 h souvent. Et puis le temps de ranger un bout le matos, de se laver les mains et de s'enfiler une ch'tite binouse, ça passe vite...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 31 août 2006 à 16:57:58     
Faut laisser assez longtemps de toute façon car le vide retire l'air, mais il doit aussi retirer l'humidité en faisant en sorte que l'eau éventuelle dans le circuit bout pour se vaporiser car on est proche du vide et la vapeur d'eau sera ejectée. Ca prend un certain temps...
tryoman


Membre
Messages : 4924

jeudi 31 août 2006 à 17:04:51     
Han mais j'avais pas vu Mia l'équipement
Réalisation propre avec vérification precise toussa , sacré bon travail

barjabul


barjabul
Messages : 622

jeudi 31 août 2006 à 20:34:23     
super photos et très beau topic,à quand un tuto avec de belles photos sur la réalisation d'un dod pour les noobs
ps tranquille la pompe à vide à pas chère!
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 31 août 2006 à 20:35:53     


j'avais raté ce topic

super installation !

Google




     
Page précédente    Page suivante