Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Des Algues?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 16 janvier 2004 à 16:53:36     
j ai monte mon WC a base d un ZB (only cpu)
reservoire home made (tupperware)
s40 immergee (900l/h 11€ )
bipro
tout en 12
ED+fluo
system 100% etanche
au bout de 2 jours j ai vu des especes de fils(marrons) qui s etaient mis autour d un ailette du ZB
je me dit "ca doit etre une poussiere qui trainait dans le reservoire"
1 jour apres j ai un truc blanc qui commence a se devolopper au niveau des especes de fils
ca devient de plus en plus gros (sans etre enorme->pour l instant ca doit rien changer a la T°)
le plus gros bout fait dans les 3*2*1mm (L*l*H)
le 2eme 2*1*1
puis j ai eu un ptit fil blanc qu a commence a se devolopper sur une ailette
ca a la meme couleur que ca sans en avoir l ampleur (heureusement)
http://www.voidyourwarranty.net/review/h2o.../mc462nasty.jpg

bien sur j ai pense a des algues
alors qu est ce qu il y aurait comme moyen pour eliminer tout ca sans rien demonter?(le tout integre c est trop le bordel a demonter)
sinon je peux quand meme vidanger sans demonter
j ai pense a:
acide (tres diluee permanant ou +-24h ca depend de vous)
javel (dilue permanant ou pas trop dilue pdt +-24h)
antialgue (paye ton depot apres)
autres?

thx
Google




     
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 16 janvier 2004 à 18:08:25     
Ben moi je dirai un peu de javel ou du vinaigre blanc peut etre?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 16 janvier 2004 à 18:22:54     
Moi je dit démotnage intégral et récurrage/désinfection de tout le matos , si tu enlèves juste un bout ca risque de repousser, suffit de qques cellules coincées qque part

LDR sinon
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 16 janvier 2004 à 19:24:11     
bon je me suis achete du anti-algues chez le "poisonnier" (produit qui tue et fait disparaitre les algues)
par contre y a un truc que je me demande
la notice dit:
"la teneur en cuivre ne doit pas depasser 0.3mg/l et doit etre controlee en cas d utilisation de l anti-algues"
ca veut dire que si y a trop de cuivre
-c est pas bon pour les poissons?
ou
-ca sert a rien?

apparement a ce que j ai compris dans le WB de la photo c est de la salmonelle(corrigez moi)
alors ce que j ai c est des algues ou de la salmonelle?
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 16 janvier 2004 à 21:52:39     
eau de javel pas une bonne idée ,reaction chimique sur le cuivre sa loxyde a fond et le rend tt noir et de plus sa mousse leau de javel,ldr et on nen parle plus
RIA


Membre
Messages : 119

vendredi 16 janvier 2004 à 23:23:48     

alcool a 90 ° pas du 60 ou 30 du 90 .
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

vendredi 16 janvier 2004 à 23:29:37     
la Tequila cooling, avec ca plus d'algues (et en plus tu peux mettre un petit robinet devant pour te désaltérer

Je remplie mon WC demain, je pense que je vais mettre une lichette de LDR histoire d'éviter ces jolis spécimens de flore marine pullullante !
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 19 janvier 2004 à 14:26:34     
QUOTE (Myth @ Jan 16 2004, 05:24 PM)
"la teneur en cuivre ne doit pas depasser 0.3mg/l et doit etre controlee en cas d utilisation de l anti-algues"
ca veut dire que si y a trop de cuivre
-c est pas bon pour les poissons?
ou
-ca sert a rien?

??

alcool a 90 ca risque rien pour le matos? et ca tue+elimine vraiment?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 19 janvier 2004 à 16:46:21     
Ton anti-algue doit contenir du cuivre ce qui tue les algues, un truc comme ca mais pour les poissons si y en a trop de dissous c'est pas bon je pense, tout comme notre air si on mettait je ne sais quoi dedans

EDIT : recherche sur Google, c'est bien ca ca contient du cuivre car les algues y sont très sensibles et aiment pas du tout

L'alcool a 90° est sans danger, a ma connaissance, pour le plastique. Les métaux c'est bon aucun soucis... Ca tuera tout normalement vu que c'est désinfectant mais les algues sont pas des microbes mais elles vont pas apprécier quand même
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 19 janvier 2004 à 20:42:26     
ouais donc dans un circuit avec des wb cuivre faut un additif avec du cuivre koi
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 21 janvier 2004 à 01:01:31     
mais si elles aiment pas le cuivre pk elle es se developpent sur le cuivre? :/
RIA


Membre
Messages : 119

mercredi 21 janvier 2004 à 03:24:37     
Ouais mais je pense que les algues feront un coma etilique quand meme

Les virus meurent a partir de 50 dégrés en génèrale voir a l air libre pour le virus qui ce transment par le sang .Les batéries aussi( légionéla etc ) 50 ° C en génèrale sauf batérie multi-résistante que l on trouve pas dans un WC je penses

Par contre certaine proteines( "le prion" ) sont resistante a des températures extreme du style allant jusqua plus de 5000 ° . D ailleur heureusement si non la vie sur terre n aurait j amais exister


Enfaite faut ce renseigner sur ce que sont exactement les algue qui prolifer dans un WC .


Pendant que j y suis .Vous savez si le produit anti algue style inovatech etc est efficace avec juste de l eau distiler ( 95 % eau distiler + 5% d anti algue ) ??????

PS : biensur ajout du produit l hors du pemier remplissage dans un circuit tout en cuivre et plexi .
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 21 janvier 2004 à 05:58:16     
50° ,moi je dit 90 plutot et encore pas pr tous
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 21 janvier 2004 à 11:57:22     
ben c pas pour rien qu'il faut faire bouillir la flotte quand t pas sur.
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

mercredi 21 janvier 2004 à 14:10:22     
euh, arretez moi si je dis une connerie (la, il faudrait le smiley barthez aux guignols de l'info), mais la fluoréscéine, c'est un désinfectant a la base ... (un pote est allé en chercher a la pharmacie, et on lui a proposé de la pommade en premier lieu, puis ensuite de la fluo en poudre ) donc, je comprend pas comment les algues se développent avec de la fluo dans le circuit

ceci dit, je viens de me rendre compte qu'il ne faut mettre que trés peu de fluo dans un WC, car ca a un pouvoir colorant énorme ....

j'ai dit une connerie ou pas?
Will


Membre
Messages : 1450

mercredi 21 janvier 2004 à 15:48:06     
t a dit une connerie

la fluorescine est un colorant pas un desinfectant

d ailleurs pour detecter certains pblm medicaux on l utilise par ingestion donc si
c était un desinfectant
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

mercredi 21 janvier 2004 à 15:51:15     
oué, j'ai dit une connerie, mais j'ai un alibi : elle vient pas de moi c'est bricedenice (non je l'ai pas dit) qui me l'a appris

cela dit ca me semblait trés bizarre qu'un truc fluo soit un désinfectant

autant pour moi

il faudrait vraiment barthez des guignols, je trouve que ce smiley manque a mon post

je vais chercher ca sous google ...
Will


Membre
Messages : 1450

mercredi 21 janvier 2004 à 15:56:12     
je propose la balize pour ce smiley : [:tzar]

ca te definit bien

ce smiley : avec une bulle "je peut dire une connerie ?" irait bien
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

mercredi 21 janvier 2004 à 17:01:45     
enfoiray

brigade anti connerie :

Will


Membre
Messages : 1450

mercredi 21 janvier 2004 à 18:06:57     
nan

ca c la brigade bush , ferme la , on gere


beeuuuuuaaahhhhhh




sinon pour en revenir au sujets les algues proviennent obligatoirement du liquide , elle se devellope pas sur les métaux , y a que l oxydo reduction normalement de possible entre cuivre et alu nan ?
RIA


Membre
Messages : 119

mercredi 21 janvier 2004 à 18:16:49     
La fluoricine est utiliser l hors d un scaner Cérebrale surtout et dans certain cas pour diférencier des vaisseau d autre vaisseaux . Vaiseau spacial biensur


D ailleur il y en a qui devrait aller faire un scaner cérebrale pour voir si tout va bien au lieu de tirer sur tout ce qui bouge
RIA


Membre
Messages : 119

mercredi 21 janvier 2004 à 18:21:34     
Pour plus d info en image svp voir mon avatar issu du programe HAARP






Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

mercredi 21 janvier 2004 à 18:58:43     
la brigade "bush ta gueule on gére" peut également servir de "tzar, lache ces toyos de Watercooling tout tordus, on s'en occupe", ou encore "kzR, t'approche pas de cette mobo, on a pas envie d'en changer"

bref, c'est une brigade trés polyvalente

je propose d'ailleurs d'utiliser cette image chaque fois qu'un forumeur pédale dans le yaourt ou dit une connerie (genre moi, avec mon WC tout tordu de partout ....)

juste une chose, pour pas faire un post totalement HS : acheter de l'eau déminéralisée a bri**marché, ca coute 2e le litre .... et ca évite les algues , ou l'oxydoréduction (mais ca c'est beaucoup moins grave)

maintenant, t'as plus qu'a mettre des pitis poissons dedans ....

je propose que tu nettoie tout (genre le block >> acide, fait bouillir l'eau, réservoir et pompe je sais pas trop comment les nettoyer, c'est ca le probleme ) puis tu remet tout dedans

si tu as encore des problemes, on t'envoie la brigade anti algues

Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 21 janvier 2004 à 20:03:49     
QUOTE (Myth @ Jan 16 2004, 02:53 PM)
alors qu est ce qu il y aurait comme moyen pour eliminer tout ca sans rien demonter?(le tout integre c est trop le bordel a demonter)

RIA


Membre
Messages : 119

mercredi 21 janvier 2004 à 20:30:35     
Hé en parlent de brigade de super justicié ? cest pas votre brigade votre organisation qui elimine des gens dans la sociétè ? C est pas votre brigade qui a harcellé le tueur de Tour ou qui a harcelé celui qui a planté Bertrand Delanoé ?? + dautre encore ?


ça calme ?

oh bha chez po ce que cette etat d esprit soi-disant drole et fun peut faire dans la sociétè moi j sai du toyo de 12 et un blocs hommad







Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante