Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Je Suis Degouté!

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 16 janvier 2004 à 12:50:28     
Donc ... je suis dégouté. Vert. Limite je commencais a envisager d'abandonner le watercooling, c'est dire.

Petite histoire donc. On peut aussi voir ca comme une experience visant a prouver l'existence du karma .

Je suis en watercooling integral (sauf alim) home made depuis 2 mois. Comme c'est du home made, j'imagine que c'est un poil moins fiable que du materiel standard, donc je surveille ma temperature avec MBM5, alerte a 60°C et CpuIdle qui verifie ce que donne MBM5 et eteint le PC au dela de 65°C. Comme dirait l'autre, jusque la, tout va bien. En debut de semaine donc, je remarque que MBM5 n'est pas tres propre dans sa gestion des ressources, je verifie les nouvelles versions, et je me decide a mettre a jour. Je telecharge la nouvelle version, et j'arrete MBM5 pour desinstaller et installer la nouvelle version. J'en etais a la fin de l'installation, donc a tout casser 5 minutes apres l'arret du monitoring.
Et j'entends ... euh ... fsssspshhhhhhh phspshpshflp (etc.). Un melange de bouilloire et de plaque electrique sur laquelle on jette de l'eau quoi. Il m'a fallu quelques secondes pour me rendre compte que ca venait de l'ordinateur et tout eteindre en catastrophe. Eh oui, la pompe avait du reperer que le monitoring etait arrete et avait decidé de se gripper. Pour un peu je m'attendais a voir le repose tasse s'ouvrir et me presenter une tasse de café (encore que, café bouillu, café foutu a ce qu'il parrait).

Enfin bon, donc eau bouillante dans mon WB CPU. 100°C si je ne (et deja) m'abuse. 15°C d'interface, donc 115°C sur le CPU ... et AMD qui donne 80°C comme limite max (en plus je crois que Sarko entre en action a partir de 125°C, non? ), je me dis c'est bon, j'ai grillé mon CPU. En tout cas, les tuyaux qui partent du WB font la tronche.
Forcement je suis assez vert. LE PC a tourné pendant 2 mois, a raison d'au moins 5 heures par soir. Disons 200-300 heures. 15000 minutes. En (tres) gros, j'avais donc une chance sur 3000 que la pompe plante exactement pendant les 5 minutes ou j'ai arrete MBM5. C'est quand meme pas de cul. Une chance sur un million, ca arrive souvent, c'est bien connu . Mais une sur 3000, quand meme! En plus, ce n'est pas comme si la pome avait prevenu, deux jours avant j'avais verifié le debit qui etait tout a fait correct.

Enfin bon, je suppose que c'etait le destin. Cela dit, a votre avis, quelle etait la chance que le CPU survive, hein? Juste par acquis de conscience, j'attends que tout soit bien refroidi, j'eponge toute l'eau qui traine sur la CM, la CG, le port AGP, etc ... et la mort dans l'ame, je boot, au cas ou quoi (ben oui, je n'ai toujours pas de pompe, mais bon, le temps de booter, le CPU n'a pas le temps de rechauffer le WB). Eh ben le CPU etait encore vivant, windows commence a booter. Etonnant, non? LE karma, j'vous dis . Je suppose que c'etait grace a l'eau qui s'est mise a bouillir: le changement de phase etant fortement endothermique, il a du empecher le CPU de monter trop haut ... tant qu'il restait de l'eau dans le WB bien sur.

Bon, donc j'eteins tout, je passe deux soirees a tout nettoyer et a adapter une vieille pompe qui me restait ... un vrai monstre de puissance a 400 lph et 50cm de colonne d'eau . Et ca remarche. Ca a ete sacrement galere d'ailleurs de remplir le cricuit: la pompe avait tellemet peu de debit qu'elle ne parvenait pas a combler le tuyau de 12 de retour: ca faisait juste un filet qui glissait a l'interieur du tuyau. Enfin bon, j'ai eu un peu de mal, mais maintenant c'est a peu pres OK ... la seule chose que je ne m'explique pas, c'est qu'avec ce debit anémique (j'etais a 120lph, je dois etre passé a 20lph), j'ai gagné 2 degrés en idle. Avec la pompe dans le reservoir alors qu'elle etait en ligne avant!

Enfin bon ... voila quoi ...
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 16 janvier 2004 à 13:00:27     
3615 Mylife
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

vendredi 16 janvier 2004 à 13:30:39     
ouai les cpu nous fon de belles frailleur des fois

j'ai deja vue un tbird 1.2 qui as tourner a 120° pendant un bon moment et il avais pas cramé ce con!!!!

enfin bonne continuation et que la coolingpower soit avec toi
Will


Membre
Messages : 1450

vendredi 16 janvier 2004 à 13:37:48     
un jour g oublié d allumer une pompe , ba protect de la mobo et shutdown pendant UT2k3
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 16 janvier 2004 à 13:46:05     
QUOTE (Rosco @ Jan 16 2004, 11:00 AM)
3615 Mylife

et comment
gouroots


Membre
Messages : 217

vendredi 16 janvier 2004 à 15:00:00     
ba t'as tout qui marche c cool,

Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 16 janvier 2004 à 16:17:35     
QUOTE (Rosco @ Jan 16 2004, 12:00 PM)
3615 Mylife

Bah ouais. Fallait bien que j'en parle a des gens qui puissent comprendre .
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 16 janvier 2004 à 16:21:48     
Tiens c'est vrai ca, pourquoi la protection de mobo n'a pas reagi? Euh ... il y a une protection sur les CM a base de kt333?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 16 janvier 2004 à 18:53:58     
QUOTE
Je suppose que c'etait grace a l'eau qui s'est mise a bouillir: le changement de phase etant fortement endothermique, il a du empecher le CPU de monter trop haut ... tant qu'il restait de l'eau dans le WB bien sur.


c' est vrai ça ?
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 16 janvier 2004 à 19:05:19     
C'etait une supposition de ma part, mais rassure toi, si ca avait été suffisamment loin de la réalité, Rosco m'aurait déjà cassé (zut je ne trouve pas le similey débile qui se fait taper dessus) .

Attends, Rosco m'a déja cassé ! Mais pas pour ca .
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 16 janvier 2004 à 19:07:46     
Bah nan pusique c'est vrai, l'eau qui bout dépasse pas 100° (changement d'état c'est à température constante), on néglige la petite hausse de pression ds le circuit..
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 16 janvier 2004 à 19:17:05     
QUOTE (Rosco @ Jan 16 2004, 06:07 PM)
Bah nan pusique c'est vrai, l'eau qui bout dépasse pas 100° (changement d'état c'est à température constante), on néglige la petite hausse de pression ds le circuit..

C'est vrai quoi, j'ai dit bouilloire, pas cocotte minute quand même .
RIA


Membre
Messages : 119

vendredi 16 janvier 2004 à 23:16:38     
hé y a un truc que je comprend pas dans ton hsitoire ? tu insinues que tu maitrise le wc en plus tu es depuis quelque mois dans le homemad et t es meme pas foutu de fabriquer ou d achetter ( 15euro )un réhobus !? et si tes tete en l air il y en a avec alarme .






un conseil ,que tu delire ou pire si vraie ou si tu te retrouve un jour en difficulter ,essaye d etre cohérent parce que là ça fait style la blague a deux bales
Calcoran


Membre
Messages : 371

samedi 17 janvier 2004 à 02:02:11     
C'est quoi ton probleme?

Je n'insinue rien du tout, je dis juste que à part l'alim, mon PC est en tout watercoolé. J'ai tout fait moi même (a part les tuyaux et la pompe ... mais les tuyaux c'est en cours), j'ai fait un topic de presentation il y a quelques mois ("stealth cooling" ou quelque chose). Ca ne veut pas dire que je suis un pro du watercooling, de toutes facons c'etait mon premier, j'ai commencé à bosser dessus en juillet et ca ne fait que 2 mois qu'il est intégré dans ma tour.

Et donc ... d'une part je n'allais certainement pas me payer un rheobus etant donné que le but de mon WC c'etait de faire le moins cher possible (60-100€ selon comment on compte) et que ceux qui ont des sondes + alarme réglables correctement et tout sont souvent chers (pour ce que c'est en tout cas) ... d'autre part je ne vois pas comment le fait d'arreter le soft de monitoring volontairement pour le mettre a jour me vaut le qualificatif de "tete en l'air".

Conclusion: lis les messages des autres correctement avant de parler de delire, d'incohérence, et de blague a deux balles.


Enfin bon, je me disais que la suite de mes tribulations au pays du WC pouvaient intéresser ou faire rire des gens, si tu n'es pas fan des posts "ma-vie.com", c'est pas grave, hein, on ne t'en veut pas.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 17 janvier 2004 à 02:23:20     
QUOTE (RIA @ Jan 16 2004, 09:16 PM)
hé y a un truc que je comprend pas dans ton hsitoire ? tu insinues que tu maitrise le wc en plus tu es depuis quelque mois dans le homemad et t es meme pas foutu de fabriquer ou d achetter ( 15euro )un réhobus !? et si tes tete en l air il y en a avec alarme .






un conseil ,que tu delire ou pire si vraie ou si tu te retrouve un jour en difficulter ,essaye d etre cohérent parce que là ça fait style la blague a deux bales

WTF ???
Batman


Membre
Messages : 23

samedi 17 janvier 2004 à 02:40:56     
Vas-y calc, mors-le il le mérite, car personne n'est à l'abri de dérapage, et moi même, je m'aprête à réaliser un super-watercooling pour quasiment pas un rond, et j'en serai d'autant plus fier de m'être arraché de l'avoir conçu que si je l'avais acheter 3000 balles!!
De plus ton histoire m'a beaucoup plu!!
Bon courage à toi
RIA


Membre
Messages : 119

samedi 17 janvier 2004 à 03:40:39     
Non mais attend t es pas logique pour un type( ou femme ) qui touche au pc a l informatique en génèrale .Tu veux faire des economies et aprés tu sors -ouais mais nia nia nia ma température est monter a 100 ou chez pas quoi j ai eu chaud j ai failli perdre mon matos donc des tunes .


Le mieux la prochaine fois est de préciser ,dans le titre de ton post , que tu nous fais un roman du style roméo et juliete avec du tygon , un bloc et un rad le tout en version homemad :lol:


Ceci dit c est vraie que ton histoire est amusante -edit webmaster une rubrique humour SVP

bill_baroud


Membre
Messages : 1298

samedi 17 janvier 2004 à 15:42:22     
lol RIA .... et tu crois qu'avec un Maze4 de chez Dangerden ou je sais pas quoi d'autre a plein de $$$ la meme histoire ne serait pas arrivée ? Je te signale que c'est la pompe qui a lachée dans l'histoire et homemade ou pas ca aurait rien changé .... Alors je vois pas ce que tu lui reproche, a part son histoire, qui peut arriver a tout le monde et qui rappelle que personne n'est a l'abris d'une defaillance mecanique dont les consequences peuvent etre catastrophiques (ou presque).

Le WC c'est pas pour les payday .
RIA


Membre
Messages : 119

samedi 17 janvier 2004 à 16:51:31     
bill_baroud , j en sais rien je me suis pas intéressé a sa panne .je mettais l accens sur son incohérence .Dailleur en terme d incohérence génèralement les hommes le sont plus que les femmes surtout quand leur pulsion de cutl prennent le dessus enfin bref c est une autre histoire


De toute façon comment tu veux que je m interresse a sa panne car son texte est un vraie cataclisme .Je demande pas d ecrit comme un ecrivain ,de ne pas faire de faute etc ( meme du sms est mieux )Il m élange tout , dans la meme phrase il melange humour , séreiux , questionement , response , analyse , suggestion . C est un vraie borbelle sa penser que je nomérais fun-sky-star-ac j imagine l état de sa piaule , de son bureau etc aprés faut pas s étonner de rien maitriser dans la vie .



Dailleur : edit webmaster faut carement inventer une rubrique pour calcoran la rubrique cataclisme cérebrale
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 17 janvier 2004 à 16:58:26     
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

samedi 17 janvier 2004 à 17:44:35     
euuuh RIA ..... quand tu parle d'incoherence et de facon d'ecrire, c'est de toi que tu parle ? je trouve que ta description est assez fidèle


faut arreter les champi, c'est pas bon pour la santé
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 17 janvier 2004 à 17:58:51     
QUOTE (RIA @ Jan 17 2004, 02:51 PM)
bill_baroud , je n'en sais rien je ne me suis pas intéressé à sa panne. Je mettais l'accent sur son incohérence. D'ailleurs en terme d'incohérence, ce sont généralement les hommes qui le sont plus que les femmes. Surtout quand leur pulsion de cutl  prennent le dessus. Enfin bref c'est une autre histoire. 


De toute façon, comment veux-tu que je m'interresse à sa panne car son texte est un vraie cataclysme. Je ne demande pas d'écrire comme un écrivain, de  ne pas faire de fautes etc ( meme du sms est mieux ). Il mélange tout, dans la même phrase, il mélange humour, sérieux, questionnement (on dit plutôt interrogations...), réponses, analyses, suggestions. Sa pensée est un vrai bordel que je nommerais  fun-sky-star-ac  . J'imagine l'état de sa piaule, de son bureau etc. Aprés il ne faut pas s'étonner de rien maîtriser dans la vie.

pour ce qui est de la facilité de compréhension des posts de Calcoran, tu devrais regarder un peu les tiens avant de critiquer.


PS: ci-dessus une petite correction des quelques fautes. Je ne suis pas exempt de tout reproche au contraire , mais j'essaie de ne pas critiquer quand je ne fais pas mieux.
quand au fait de parler de sa vie... je ne dirais rien à ce sujet.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire. et je ne dirais plus rien à ce sujet.

EDIT: je viens de comprendre c'est un troll, tu faisais exprès de critiquer la façon d'écrire de Calcoran en faisant plein de fautes et en ne mettant pas de ponctuation pour que ce ne soit pas lisible ?
RIA


Membre
Messages : 119

samedi 17 janvier 2004 à 18:50:04     
C est clair vous sois vous le faite expret soit vous avez un blem fun .


Je ne parle pas de comprehention ( tu peux comprendres un sourd muet avec des signes ) je parles de son mode de pensé . Par ex : si j ecrit ça : Le colel bril il fit chaau . vous comprenez pourtant c est bouré de faute pourquoi vous comprenez parce que la phrse a un sens parce que les mots qui y sont interagisse entre s associe etc donc on comprend le solei brille il fait chaud .Donc une penser clair meme si j ai super mal ecrit ou si je parle mal la langue voir pas du tout comme un soud muet .

Par contre si j ecrit ça , en imaginant que vous avaez pas lu l autre exemple, ça va etre imcomprehentible on comprend ren de ce que la penser,du narateur , transcrit : le colel c fun nia nia la chaleur sky humour c est chaud une bierre svp un bierre ça ce loi pas chau le sleil (le ciel le sel ou le soleil ???? loi, boi, ou voi ?? etc )


Bon vous m excusez j ai pas le temp d etre plus clair faut que je trouve une pompe ( ah ben ouais heureusement que l on est sur un site wc si vous n auriez pas comprie une pompe wc ) mais c est aasez comprehentif .

AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 17 janvier 2004 à 19:08:18     
bon j'avais dit que je dirais rien mais bon...

moi je trouve que clacoran est compréhensible (plus que le paragraphe ou tu le critique)
et se que je supporte pas c que tu puisse parler de sa vie alors que je pense que tu ne le connais meme pas et que donc sa ne regarde pas.

cette fois c sur j'arrète !
Calcoran


Membre
Messages : 371

samedi 17 janvier 2004 à 20:44:05     


A la premiere reponse, je m'etais dit: tiens, ca sent le troll ... et puis je m'etais dit: il a peut-etre lu ton message un peu vite, reponds quand même, et fais un effort, sois gentil. J'ai fait un effort d'ailleurs vous ne trouvez pas?

Enfin bon, si j'avais su que les posts "mavie.com" etaient des appeaux à trolls, j'aurais refléchi avant de faire ce topic. Mais bon, au moins c'etait rigolo et c'est resté tres civil. Vive les catastrophes de WCs, c'est convivial, on discute avec des trolls autour d'une tasse de thé, c'est sympa quoi .

P.S.: Au fait, je vends une pompe MJ750 tres peu servi ... pas cher! Si quelqu'un est intéressé .
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante