Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Bon casque audio

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 15 août 2006 à 16:51:12     
bonjour à tous

dans un but de ne pas ennuyer le reste de la famille avec le son du PC, j'ai pendant longtemps utilisé mon combiné casque/micro (Sennheiser PC 150 )

j'ai même peu à peu complètement abadonné mon kit 4 enceintes + caisson de basse, et maintenant j'ai rangé tout ça dans un placard

comme je ne me sers que très peu du micro, je voulais donc m'acheter un casque audio de bonne qualité, j'avais pensé à un Sennheiser HD 555 pour l'instant

seulement, j'utilise le chipset son intégré à ma carte mère, un Realtek AC'97

alors je me demandais si c'était pas une énorme connerie de s'acheter un super casque audio assez cher, mais de l'autre côté d'utiliser une carte son intégrée donc de qualité moyenne

qu'en pensez vous?

merci
@++
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 15 août 2006 à 16:56:53     
ben si ! vala tout est dit ^^
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 15 août 2006 à 17:02:44     
oui, vaut mieux utiliser une solution dédiée
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 15 août 2006 à 17:41:11     
dans ce cas, quelle bonne carte son ferait l'affaire pour un pareil casque selon vous? et quand je dis carte son, je veux dire pas de Creative, ça va de soit
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 15 août 2006 à 17:48:28     
je vois pas ce que tu reproches à Creative

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033844.html
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 15 août 2006 à 18:03:26     
par deux fois j'ai acheté du Creative, par deux fois j'ai eu des déboires avec les cartes; notamment le son qui disparaît sans prévenir un beau jour sans raison, et qui réapparaît de la même manière un autre jour

sans parler de leurs extraordinaires pilotes qu'on peut jamais mettre à jour...pour mon ancienne Sound Blaster Live! 5.1, je me rappel que pour pouvoir mettre à jour les pilotes, il fallait une version de pilote bien précise, et qui bien entendu était totalement introuvable

donc Creative ---> plus jamais de la vie

c'est d'ailleurs pour ça qu'actuellement j'ai viré mon Audigy4 pour le chipset son intégré à ma carte mère
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 15 août 2006 à 18:06:16     
l'Aureon 7.1
http://www.european.fr/catalogue/f_catalog....php?code=10405

ou bien

Phase 28
http://www.european.fr/catalogue/f_catalog...il.php?code=376

Message édité par benoît le mardi 15 août 2006 à 18:07:14
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 15 août 2006 à 19:55:41     
wé c vrai les pilotes faut fouiller , par ex sur les cartes PCI128 yena un paquets de différents qui servent qu'a une carte !

et aussi galéré pour ma 1024live ! mais une fois trouvé et installé ça va ! sinon tu as les drivers alternatifs ^^
marillion


touché par le virus "overclocking"
Messages : 632

mercredi 16 août 2006 à 03:33:18     
les X-FI sont pas male ?? a oui j'ai oublier pas de creative sinon rester au chips son de ta cm

il y as terratec

sinon +1000 pour le hd555 (je l'est essayer chez un amis)moi je prend un hd212pro car pas les moyen d'un hd555

++

Message édité par marillion le mercredi 16 août 2006 à 03:35:31
larsouille


Membre
Messages : 299

mercredi 16 août 2006 à 16:36:46     
QUOTE (marillion @ mercredi 16 août 2006 à 02:33:18) :

sinon rester au chips son de ta cm

honnêtement, c'est pas si mal que ça pour l'utilisation lambda que j'en fais, je dois dire que je n'ai quasimment pas perçu de différence

sinon sur un comparateur de prix, j'ai vu ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036974.html

c'est connue comme marque M-Audio?
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

jeudi 17 août 2006 à 13:07:49     
Salut larsouille, j'ai trouvé ce topic sur noky si celà peut t'intéresser

Une Terractec Aureon 5.1 Fun d'occasion (dans les 40€ neuve à ce que j'ai vu) : ICI

Voilà bonne recherche sinon Les HD555 ont une bonne réputation en tout cas ! Perso celà n'a rien à voir mais je me suis acheté il y a une semaine des écouteurs Shure E2C et ça marche pas mal

Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 17 août 2006 à 14:04:25     
QUOTE (larsouille @ mercredi 16 août 2006 à 16:36:46) :

honnêtement, c'est pas si mal que ça pour l'utilisation lambda que j'en fais, je dois dire que je n'ai quasimment pas perçu de différence

sinon sur un comparateur de prix, j'ai vu ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036974.html

c'est connue comme marque M-Audio?

M-audio c'est TRES bon, ils font toutes sortes de gamme. J'ai une Audiophile 24/96 (chut ), fonctionne a merveille, même sous linux.

Pour ton problème, personellement quitte à investir, je prendrais une carte pro avec un petit ampli type T-amp ou encore DIY, histoire de tirer le meilleur de mon casque.

Parce que si tu veux une très bonne carte, il te faudra surement investir dans du matériel pro ou semi pro, et dans le cas présent, pourquoi prendre une carte son 5, 6 ou 8 canaux pour ne se servir que de deux d'entre eux?
tryoman


Membre
Messages : 4924

jeudi 17 août 2006 à 14:33:52     
Je suis assez partisan des X-Fi, j'ai plusieurs potes qui en ont et ils en sont très content.
Après pour l'utilisation que tu en fais je sais pas si ca vaut vraiment le coup de t'acheter une super carte a plus de 150€ la bestiole

Si tu vends ton PC-150.... fais moi signe
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 17 août 2006 à 15:29:47     
Bah faut bien se dire que y'a pas le prix et le nombre de sorties qui comptent, c'est surtout le DAC qui va faire la différence entre deux CS
larsouille


Membre
Messages : 299

samedi 19 août 2006 à 14:24:31     
QUOTE (Shinuza @ jeudi 17 août 2006 à 13:04:25) :

Pour ton problème, personellement quitte à investir, je prendrais une carte pro avec un petit ampli type T-amp ou encore DIY, histoire de tirer le meilleur de mon casque.

Parce que si tu veux une très bonne carte, il te faudra surement investir dans du matériel pro ou semi pro, et dans le cas présent, pourquoi prendre une carte son 5, 6 ou 8 canaux pour ne se servir que de deux d'entre eux?

ils font des cartes/ampli spécialement pour casque audio? si oui, ça peut m'intéresser...parce que le 5.1 comme le 7.1, je m'en tamponne

QUOTE (tryoman @ jeudi 17 août 2006 à 13:33:52) :

Je suis assez partisan des X-Fi, j'ai plusieurs potes qui en ont et ils en sont très content.
.
creative c'est le mal

QUOTE (tryoman @ jeudi 17 août 2006 à 13:33:52) :

Après pour l'utilisation que tu en fais je sais pas si ca vaut vraiment le coup de t'acheter une super carte a plus de 150€ la bestiole

j'aimerais bien avoir du son de bonne qualité, le chipset intégré à la carte mère c'est bien mais la faiblesse se ressent dans les jeux notamment : dans CS, je galère vraiment pour localiser un jouer aux bruits de pas...

comme mon PC sert de support multimédia à part entière (musique/films) ça me gêne pas d'investir dans du matos plus onéreux que la moyenne si la qualité est là


QUOTE (tryoman @ jeudi 17 août 2006 à 13:33:52) :

Si tu vends ton PC-150.... fais moi signe

j'aime ce casque, je m'en séparerai pas au pire, il finira comme casque de walkman ou casque TV

QUOTE (Shinuza @ jeudi 17 août 2006 à 14:29:47) :

Bah faut bien se dire que y'a pas le prix et le nombre de sorties qui comptent, c'est surtout le DAC qui va faire la différence entre deux CS

le DAC?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 19 août 2006 à 14:55:18     
pour les drivers creative :
les isos
ou sur le site de creative (ils devraient bien avoir les drivers complets)
ou les drivers kxtruc.

Dernièrement j' ai mis une Audigy sur mon PC internet pour avoir un peu de son et j' ai pas eu de problèmes avec les drivers pompés sur le site de creative.

Sinon je suis aussi intéressé, parceque je connaît pas trop ce qui existe en dehors des creative, mais l' avantage du x-fi c' est surtout les 64Mo de RAM pour précharger les sons non ? Est-ce que la qualité est réellement bonne ? (le Fatal1ty la donne comme une carte de gamer)

HS: je me demande, le rack de l' audigy4 pro apporte quoi ? parceque ca fait 200€ de plus..

(le DAC c' est le convertisseur digital>analogique)
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 19 août 2006 à 15:19:58     
Perso, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse investir dans une installation à base de casque.
Autant une bonne installation HIFI je trouve ça super, mais investir autant pour avoir du son dans un casque je trouve ça dommage, mais bon je m'y connais pas et j'ai jamais écouté du très bon matos avec casque.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 19 août 2006 à 15:49:42     
DAC Digital to Analogic Conversion !

plus le DAC a une résolution élevée , plus tu as une précision de pas grande en sortie ! un poil comme les DAC de CDlaser par ex ! ensuite ya sa vitesse de résolution , plus vite il va moins il perd en hautes fréquences etc
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

lundi 21 août 2006 à 08:40:05     
QUOTE (AleiZ @ samedi 19 août 2006 à 15:19:58) :

Perso, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse investir dans une installation à base de casque.
Autant une bonne installation HIFI je trouve ça super, mais investir autant pour avoir du son dans un casque je trouve ça dommage, mais bon je m'y connais pas et j'ai jamais écouté du très bon matos avec casque.

En fait c'est compréhensible si t'es audiophile et que t'as pas d'autre choix, ou si tu as déja une install hifi et que tu veux investir dans une install plus perso
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 21 août 2006 à 12:56:30     
ou que t'as des murs en carton pate !

AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 21 août 2006 à 15:32:04     
ouais c'est vrai que les voisins doivent pas trop apprécier

donc en fait vous voyez plus ça comme un 2ème solution qui ne sera jamais aussi bien que du hifi, mais en essayant de la rendre la meilleure possible tout de même. C'est vrai que j'ai pas pris en compte certaines contraintes (voisins)
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

vendredi 25 août 2006 à 11:56:42     
Ca te permet également de ne pas percevoir le bruit extérieur, ça peut vraiment être une bonne expérience
Google




     
Page précédente    Page suivante