Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin D'aide Compresseur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
boris


Membre
Messages : 1

vendredi 16 janvier 2004 à 06:08:49     
bjr,

Je vais prochainement me faire un petit system de changement de phase en dod et je me pose 2 questions ou je n'ai pas encore trouvé les réponsses sur le forum et ailleur.

1 quant on dit d'un compresseur que c'est un 180 watts,c'est sa consomation ou ce qu'il peut dissiper au maximum?

2 et qu'elle est l'importance d'avoir un compresseur de 120 watts ou un de 300 watts par example?
on va me répondre que le 300 watts tiendra mieu la charge négative qu'un 120 watts mais encore?
dans le logiciel de calcul de capillaire on rentre les valeurs à dissiper mais on ne parle jamais de la puissance du compresseur et daileur sur tt les model de compresseur ds le logiciel sa ne change en rien la longeur alors que je croyai que la longeur du capillair était directement associé à la puissance du compresseur? c'est ou que j'ai faux la ?

merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 16 janvier 2004 à 12:55:38     
1- C'est sa consommation électrique tout simplement, c'est marqué sur l'étiquette si y en a une. Il peut dissiper bcp plus, ca dépend de la T° visé.

2- Un gros compresso aura en général une plus grosse cylindrée donc aura un volume balayé plus élevé. C'est à dire qu'il peut débiter plus de fluide par unité de temps et donc mieux tenir une charge élevé à dissiper (= différence d'enthalpie liquide->gaz * débit).
Pour le log il subsite des doutes quant à sa méthode de calcul
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 16 janvier 2004 à 13:03:51     
wé,plus un compresso et baleze plus il peut condensser haut (bar) et plus le débit est élevé donc meilleur tenu de charge cela étant je me demande par rapport à quoi il se base quand il dise sur un compresseur par exemple tient -25 à 200watts,y parle pas avec quelle préssion ni meme avec qu'elle gaz ,chelou
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 16 janvier 2004 à 13:06:43     
Faut lire sur les docs, il y a plusieurs normes en vigueur pour décrire la puissance frigo maxi à tel T° et le résultat varie suivant celle qu'on choisit (ASHRAE et autres)
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 16 janvier 2004 à 13:08:08     
wé en gros faut pas trop y preter attention pour ce que nous on fais quoi
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 16 janvier 2004 à 21:07:40     
QUOTE (manu369 @ Jan 16 2004, 12:03 PM)
wé,plus un compresso et baleze plus il peut condensser haut (bar) et plus le débit est élevé donc meilleur tenu de charge cela étant je me demande par rapport à quoi il se base quand il dise sur un compresseur par exemple tient -25 à 200watts,y parle pas avec quelle préssion ni meme avec qu'elle gaz ,chelou

jette un oeil par exemple sur un catalogue genre cofriset.
Section compresseur
pour un compresseur données, les puissances (frigo) sont données à des températures : +5°, 0°, -15° ou -30° par exemple sont spécifiées pour un gaz donné. Par contre la comparaison entre les différentes de compressos est relativement impossible car les spécifications données ne sont pas aux m^mes températures.
En fonction des références de compresseurs, une lettre ou autre change en fonction du gaz préconsisé, suposant que c'est la meme mécanique (huile différente éventuellement), je n'ai pas comparé encore pour un constructeur donné quel est le gaz qui offre une meilleure puissance.

Ce serait à voir ...
silmium


Membre
Messages : 531

dimanche 18 janvier 2004 à 15:01:03     
pour le capillaire.....>TEV (et hop tu supprimes un probleme)
pour la puissance....>tu prends le plus gros que tu trouves
bien sur apres ca depend de ce que tu recherches et de ton matos
Google




     
Page précédente    Page suivante