Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


S'inspirer Du Biétage Pour Un Monoétage!

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
REDG


Membre
Messages : 39

mercredi 14 janvier 2004 à 22:17:04     
Salut

Si j'ai bien compris le principe d'un système biétage, le condenseur(2) du deuxième étage est refroidis par l'évaporateur(1) du premier étage.
Condenseur(1): air/gaz
Condenseur(2): gaz/gaz

En partant de ce principe, pouvons nous utiliser sur un système monoétage le retour de l'évaporateur pour refroidir le condenseur, condenseur air/gaz/gaz.

Le but, utiliser le ventilateur uniquement pour lancer le sytème un obtenir au bout d'un moment un condenseur "passif".
Il va y avoir un problème de condensation, mais en théorie?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 14 janvier 2004 à 22:42:06     
Ca marche pas ce genre de choses pour la simple et bonne raison que c'est le serpent qui se mord la queue . L'évapo ne peut pas refroidir le condenso car il ne peut pas y avoir plus de puissance de refroidissement dispo à l'évapo que dans le condenso puisque c'est au condenso qu'on dissipe le plus (Q absorbée a l'évapo+Q compresseur). C'est un paradoxe de Carnot je crois que ca s'appelle ... Ca tient du mouvement "perpétuel" ds un certain sens aussi.

J'ai un exemple de prépa en tête dans le même style mais y me manque des bouts de souvenirs , avec un bateau qui utiliserait la température de l'eau de la mer pour faire "je sais plus quoi ds une machine thermique" et qui rejetterait l'eau sous forme de glacons ds la mer, chose strictement impossible énergétiquement.. Faudrait que je retrouve cet exemple il était criant de vérité
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 janvier 2004 à 23:32:14     
QUOTE (Rosco @ Jan 14 2004, 08:42 PM)
J'ai un exemple de prépa en tête dans le même style mais y me manque des bouts de souvenirs , avec un bateau qui utiliserait la température de l'eau de la mer pour faire "je sais plus quoi ds une machine thermique" et qui rejetterait l'eau sous forme de glacons ds la mer, chose strictement impossible énergétiquement.. Faudrait que je retrouve cet exemple il était criant de vérité

vire ce mot, ça me hérisse !

sinon, un echangeur eau/gaz à la place du condenseur peut aller, je pense faire ça sur mon bietage pour deporter à l'exterieur le rejet de chaleur (j'ai pas envie d'avoir un raidiateur de 1000W dans ma piaule allumé tout le temps )
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mercredi 14 janvier 2004 à 23:43:41     
QUOTE (Tyrou @ Jan 14 2004, 10:32 PM)


sinon, un echangeur eau/gaz à la place du condenseur peut aller, je pense faire ça sur mon bietage pour deporter à l'exterieur le rejet de chaleur (j'ai pas envie d'avoir un raidiateur de 1000W dans ma piaule allumé tout le temps  )

J'ai le super échangeur gaz eau qu'il te faut !!!

Google




     
Page précédente    Page suivante