Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Les nourrices, trop de pertes de charge?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
vince78


Membre
Messages : 115

mercredi 26 juillet 2006 à 18:20:22     
tout le monde!

Voilà j'arrive sur ce forum bien sympa et évidement question à la clef

Je compte me refaire un WC et le tout integer dans ma nouvelle tour (STACKER)

Je compte y mettre :

(en gras les pièces que je vais racheter pour remplacement de mon ancien matos)

- Rad triple Black Ice GT -> pour remplacer Zern Cu 2003
- Pompe + reservoir eheim station II (600l/h) -> pour remplacer L20 + reservoir (boite genre tuperware..)
- Waterblock CPU PQ AMD Socket 754 / 939 / 940 Zern -> sur A64 3700+ Sandiego
- WaterBlock CHIPSET NexXxoS NB-SLi1 -> sur Msi neo4 Nforce 4
- WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-3 NVidia GeForce 6800 / 7800 -> sur 6800GS

Alors LA question est : si j'ajoute 2 nourrices ma pompe 600L eheim me suffira elle?

schéma paint (rapide ) à l'appui :

Classic :




Avec les nourrices :



(j'éspère que je suis assez explicite avec mes ptits schéma.. et je sais j'ai dessiné le rad le la CG en bas alors qu'il sera en haut )

Voilà merci par avance de vos réponses/critiques..


Google




     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 26 juillet 2006 à 18:42:50     
perso meme si elle suffit pas
et que les temparetures te conviennent c est pas grave

et si ton rad zern est a vendre je prend

ps bienvenue sur le forum
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 26 juillet 2006 à 18:55:10     

Oui ça ira, 100L/h dans chaque branche c'est déjà bien si le débit total approche 300 L/h (probablement un peu plus, tuyau de quel diamètre ?)
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 26 juillet 2006 à 18:56:35     
ça ira, mais gain ou non, ça on peut pas le savoir a l'avance...

t'aura surement un debit global plus important, donc rad plus efficace, eau plus froide et ventilo moins bruyant toussa si t'as envie de le faire et que ça pose pas de gros soucis d'integration bah tente
vince78


Membre
Messages : 115

mercredi 26 juillet 2006 à 19:00:36     
Merci bien et j'ai lu pas mal de post et topic ou tu apparait un grand bravo pour tout le boulot que tu fait

Pour ce qui est des T° actuel que j'ai avec une T° ambiante de 32°c (precision pompe immergée)

Je suis à : CPU : 45° - System : 22° - GPU : 45° (T° donner par Nvidia monitor)

Je me demande si le rad triple me fera beaucoup perdre en T°...

Autre info mon alim crache une partie de son souffle chaud sur les boucles du zern qui est accrocher au dos de ma tour

Si j'arrive pas filer à un poto un kit zern+L20+mon WB 6600gt + autre.. je penserai à toi pour le zern


-Je vais rester sur du tube 8/10 (classic quoi..)

Message édité par vince78 le mercredi 26 juillet 2006 à 19:18:02
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 26 juillet 2006 à 19:03:21     
Oui le rad triple apporte un plus non négligeable (suivant ventilation, on aspire l'air frais extérieur tant qu'à faire !! ), un Zern c'est ce qu'on peut avoir de plus "basique"
vince78


Membre
Messages : 115

mercredi 26 juillet 2006 à 19:06:31     
-mon boitier (actuel car je n'ai rien monter dans mon stacker pour le moment..) est ouvert et la ventil se fait dans ce sens << ventilo | Rad | dos de la tour

-Je me suis inspiré (oui pas mal je sais..) de ceci : http://tatouille.corp.free.fr/index/passio...format/3500.htm

-Sinon je pensait aussi mettre un double rad en facade (trouver un truc pour le fixer..) et ainsi garder ma pompe actuel (700l/h) et mon tuperware et le mettre en place du rad triple

(edit et suppr de mesage multiple )

Message édité par vince78 le mercredi 26 juillet 2006 à 19:17:05
ghrac


Membre
Messages : 104

mercredi 26 juillet 2006 à 20:49:20     
Franchement les nourrices j'ai testé et des super belle en plus avec une heim 1048 je les ai retiré de suite trop de perte j'arrivais pas a alimenté tous les WB bon il est vrais j'ai 2 BM de twingo mais bon.
Et méme si je peut me permettre de te donné un conseil met tous en série moi j'ai vu aucune différence avec du //
vince78


Membre
Messages : 115

jeudi 27 juillet 2006 à 07:32:07     
Oui j'ai vu ton topic pas mal ceci dit en passant

Je pense un peu comme toi pour la faible alimentation de certains WB, il est vrai aussi que tu avait pas mal de trajet à faire dans ton circuit. ou alors mettre 2 pompe 1 avant la 1ere nourrice et l'autre juste apres la 2nd nourrice..

Mais là ca fera cher et un peu plus de bruit

Je pense donc dans un premier temps tester en serie en espérant avoir de bien meilleur perf qu'avec mon zern et donc avoir plus de silence

Pour l'overclock je ne sait pas trop si je vais m'y remmetre car je pense pas que ma ram tienne bien le coup c'est de la simple pc3200 (twinmos)

Enfin bref ca c'est pas pour tout de suite

Je me tate toujours aussi de savoir si je met un double rad en facade ou mon triple en bas de la tour? (voir schéma 1er post)

Le rad double aurai un peu plus d'air frais à l'entrée..
Google




     
Page précédente    Page suivante