Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Demande d'aide pour un kit passif

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
faelene


Membre
Messages : 3

mardi 25 juillet 2006 à 20:17:09     
Bonjour,

Je m'interresse pour watercooler ma configuration.
Mais je dois dire que je suis un peu perdu avec tous les possibilités.
Je voulais m'orienté sur un kit commercial, plutot que monté mon propre kit.
Sachant en plus que je souhaite mettre un kit passif.

Voici ma config :
Boitier lian li 2100

CPU : AMD X2 4800
carte graphique : Nvidia 6800 GT (possible que j'en change mais bon pour l'instant je pars sur cette carte)
et carte mere : un nforce 4 sli

Je voudrais refroidir les 3 en passif. Et au final, dans tout mes recherches je sais meme pas si c'est possible...

Si vous avez une idée, car j'ai était voir le kit reserator de zalman, le kit MK II silencer de kailon et j'avais meme vue d'autre kit mais pas trouvé beaucoup d'info dessus.
La je suis perdu...

Petite question additionnel : Est il important de refroidir les memoires des cartes graphique.. je dois avouer que les waterblock qui ne touche pas les memoires me font fremire..

Merci de votre aide.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 25 juillet 2006 à 20:55:45     
Welcome ,

Le kit Zalman (Reserator 1 en version 2) tiendra le haut du pavé dans les kits passifs et il est facilement modifiable pour augmenter les perfs du réservoir-radiateur par temps de canicule avec un ventilo au sommet (voir dossier sur le site). Les puces de DDR n'ont besoin que de petits radiateurs si tu en as, le watercooling n'apporte qu'un gain très faible par rapport au bordel que c'est.
faelene


Membre
Messages : 3

vendredi 28 juillet 2006 à 20:13:55     
Merci pour ta reponse.
Par contre je suis un peu perplexe...
Je me suis permis de poster ma demande sur un autre forum.
Et on ma repondu, reserator oublie....
Alors je dois avoué que ca me rend encore plus perplexe.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 28 juillet 2006 à 21:28:35     
QUOTE (faelene @ vendredi 28 juillet 2006 à 20:13:55) :

Et on ma repondu, reserator oublie....
Alors je dois avoué que ca me rend encore plus perplexe.

Je n'ai fait que répondre à ta question.
Je n'ai jamais dit que tu allais avoir des perfs de folie avec un kit passif car ce n'est pas vrai, y a un choix à faire et c'est pas fait pour overclocker. Les performances thermiques obtenues sont du même niveau que les ventirads box en gros, mais dans le silence. Après si tu veux des vraies perfs, faut se tourner vers un radiateur ventilé un minimum (sans taper dans le rad de 1km de large et de 1 T)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 28 juillet 2006 à 22:35:52     
c'est l'été hein
SIkthaar


Membre
Messages : 55

vendredi 04 août 2006 à 05:55:09     
c'est vrai qu'en kit passif je m'interroge sur la qualité du kit Kailon Mk II silencer v2, ou bien du serenity de chez Preytek, le premier ressemblant au reserator en plus beau (en revanche les coudes à l'entrée du rad bof) et le second ressemble au reserator II en beauuuuucoup plus chouette.

Les seuls article que j'ai pu trouver sont en allemand ça à l'air d'avoir seduit les testeur mais aucun site français ne daigne s'y interesser
C2c


Membre
Messages : 28

samedi 05 août 2006 à 23:41:35     
J'ai un Wc passif, il tien la route, mais il ma couté 400-450 euro et oublie les kits

je passe pas souvent sur ceux forum ou je suis encore trop débutant dans le domaine, donc mp moi si tu veux des renseignements
faelene


Membre
Messages : 3

lundi 07 août 2006 à 18:20:19     
J'ai une question encore.
Je viens de voir le teste du reserator 2 qui semble tres prometteur.
Je me demandez si il avait des teste du reserator 1v2, pour voir si il a une grosse difference etnre.
Et si pas miracle vous aivez une idée de la date de disposition du reserator 2.

PS : Je cherche aussi partout des info sur le serenity de Preytek, mais meme en allemand j'ai pas vu de teste.
SIkthaar


Membre
Messages : 55

mercredi 09 août 2006 à 23:45:54     
test zalman reserator 1 :
http://www.cooling-masters.com/articles.php?id=19&page=0
http://www.hardware.fr/articles/492-1/zalm...eserator-1.html

test zalman reserator 1+ :
http://www.pcinpact.com/articles/a/132/1.htm

test zalman reserator 2 :
http://www.vr-zone.com/?i=3851&s=1

Mk II silencer
http://www.cooling-station.de/index.php?page=tests&id=53

Mk II silencer v2
http://3dfusion.de/artikel/kailon_mkii_sil...usammenfassung/

il me semble que le reserator 1v2 est une evolution du 1+ avec nouveau waterblock CPU, nouveau waterblock VGA, nouveau liquide de refroidissement (!!!).

j'ai pas de test non plus même en allemand du serenity mais ça en discute pas mal sur les forum allemand.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 09 août 2006 à 23:47:32     
Je devais le tester le Serenity car le fab m'avait contacté, mais il donne plus de news là... donc tant pis pour lui, je relancerais + tard, pas le temps là.
SIkthaar


Membre
Messages : 55

samedi 12 août 2006 à 02:35:13     
Quest-ce qu'on dit ???


Merci Rosco !!!!!!!!!!
Indi


Membre
Messages : 2

dimanche 13 août 2006 à 13:14:14     
QUOTE (SIkthaar @ samedi 12 août 2006 à 01:35:13) :

Quest-ce qu'on dit ???


Merci Rosco !!!!!!!!!!

Bonjour,

Je me penche sur le V2 de Zalman ...suite à la lecture du test il semble super performant et trés silencieu ...qu en pensez vous svp ???
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 13 août 2006 à 19:18:55     
Il n'y a qu'un seul test pour l'instant et il est incomplet donc difficile à dire.
Indi


Membre
Messages : 2

dimanche 13 août 2006 à 23:36:57     

Bé je sais vraiment plus quoi choisir il y a trop de truc en aircooling et en water cooling mais ds un sens si cela fait pas un bruit c génial ....mais je joue bcp et g déja grillé une carte graphique (heureusement leadtek m en a envoyé une neuve) mais bon g pas envie de me retrouver encore avec un pc en panne pdt 3 semaines....alors svp aidez moi a choisir le meilleur matos pr pc c un amd 3500 diamond k8n 2 giga mem et 6800 gt+ 4 discet x-fi plat....helpp please help please
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 14 août 2006 à 00:37:57     
Sauf qu'on est sur le topic de faelene donc on ne va pas partir en HS. Si tu veux des infos, tu fais un topic où tu décris ton problèmes, tes questions, etc.
Google




     
Page précédente    Page suivante