Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Petites interrogations sur l'intégration d'un kit WC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante 
Auriana


Membre
Messages : 83

mardi 11 juillet 2006 à 13:54:05     
Bonjour tout le monde ,

Voila j'ai un boitier gigabyte 3d aurora noir et la config a refroidir c'est cpu socket 939 chipset et carte graphique (6800gt mais qui va changer pour une x1800 je pense dici peu)

Donc j'ai quelques bases en cooling je sais qu'il me faut des waterblocks et une pompes enfin la base quoi

pour le wb cpu j'avais pensé a
http://www.materiel.net/details_NexXxoSXPlite754.html
ou un peu plus performant
http://www.materiel.net/details_NexXxoSXP754.html

et pour le GPU
http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5480

Je souhaite bien evidemment tout integré a la tour et je me dis qu'un rad triple posé sur le dessus de la tour est peut etre la solution mais est ce que ca sera assez efficace?

mon autre soucis est que j'avais pensé me servir dun boitier no name comme water case de l'amenager avec monsieur dremel enfin faire un truc bien mais ca rallonge les tuyaux et j'ai peur que ma pompe suive pas...
vous auriez des solutions? une deuxieme pompe dans le circuit en serie?
deux circuit independants avec chacun leur pompe pour soulager la premiere ???

j'attends vos réponses
Google




     
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 11 juillet 2006 à 14:17:12     
1- pourquoi ne pas prendre un WB simple pour ta 6800 et garder les petit rads du vf700 sur les rams.

2- les block sont bon, mais prends du l/mpdc

edit : fifille

Message édité par krys le mardi 11 juillet 2006 à 14:17:37
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 11 juillet 2006 à 14:22:45     
essaie de tout intégrer dans un boitier, avec un bon coup de dremal ça rentre

juste une photo pour te montrer la voie







Message édité par benoît le mardi 11 juillet 2006 à 14:23:15
Auriana


Membre
Messages : 83

mardi 11 juillet 2006 à 14:27:56     
Pour le block je me disais que si les puces sont refroidies avec ca peut etre que mieux non ?

sinon merci de l'idee dintegration j'avais déjà vu ton topic d'ailleurs je profite que tu passes pour te poser la question: c'est quoi ce rad monstrueux ??



Sinon je pense aussi que le LPDC peut etre pas mal gros tuyaux etc mais j'ai jamais trouvé d'embout pour les differents waterblocks et pompes de gros diametre donc j'avais un peu abandonné lidee....

on obitent de meilleurs resultats en LPDC ou HPDC?
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 11 juillet 2006 à 14:30:58     
"m"pdc j'appel ca comme ca pour des bloc lpdc mais avec tu toyo en 10/12.

le resultat est pas degueu ..

j'ai une 1046 avec un 1ahv² ... pipi de chat qui en sort le bloc est bouché .. hpdc top chiant a nettoyé si besoin.
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 11 juillet 2006 à 14:38:48     
benoit==> c'est quoi ce taf de cradingue sur les ventilos ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 11 juillet 2006 à 14:41:30     
ca s appel du joint silicone et ca evite les vibration sur le chassis et mentined le tout en place.
En gros c est et en plus benou ta sign est ²
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 11 juillet 2006 à 14:43:05     
ca m'en avait tout l'air d'etre un joint quelconque. mais le travail est ... comment dire... dégueulasse ...
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 11 juillet 2006 à 14:44:23     
c'est pas ma tour hein, c'est celle d'un pot

auriana : désolé, j'ai reposté ces photos au cas où, et le rad c'est un triple comme tu peux le voir et plus précisément c'est un HTF3 Triple Standard 2.0 ( http://www.docmicro.com/pieces/description...piece=4210&vu=0 )
Auriana


Membre
Messages : 83

mardi 11 juillet 2006 à 14:51:54     
QUOTE (benoît @ mardi 11 juillet 2006 à 14:44:23) :

c'est pas ma tour hein, c'est celle d'un pot

auriana : désolé, j'ai reposté ces photos au cas où, et le rad c'est un triple comme tu peux le voir et plus précisément c'est un HTF3 Triple Standard 2.0 ( http://www.docmicro.com/pieces/description...piece=4210&vu=0 )

Il me paraissait bien epais pour un rad c'est pour ca
a un moment j'ai cru y'en avais deux super posés
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 11 juillet 2006 à 14:53:09     
pour en revenir au sujet pricipal, je recommande le LPDC aussi par préférence (remarque des HPDC sont démontables et nettoyable mais bon )
Pour le gpu t'embete pas non plus avec les rads tu t'en sortira très bien

benoit==> oui je sais que c'est pas a toi mon poolay (n'empeche qu'on croirait que c'est badigeonné avec les pieds )

Message édité par kipkool le mardi 11 juillet 2006 à 14:55:06
Auriana


Membre
Messages : 83

mardi 11 juillet 2006 à 14:58:29     
la question etait plutot ou je peux trouver des gros raccord sachant que c'est plus du 12/16 les tuyaux de LPDC non? j'ai trouvé du tuyau de ce diametre mais aucun connecteurs qui va avec lol

sinon je me disais que le rad triple serait juste pour refroidir tout ce beau monde non?

et aussi l'emploi dune watercase rallonge les tuyaux la pompe va pas avoir de mal a faire tout le circuit?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 11 juillet 2006 à 15:05:21     
Le rad triple ira tres ou sinon tu une pu*ain de machine qui troune h24 en full
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 11 juillet 2006 à 15:07:57     
les raccords y'en a sur les sites marchand qui proposent également des wb. (ou chez des fournisseurs de matos pneumatique/hydraulique)
sinon t'as pas de soucis à te faire ca sera largement suffisant le rad triple. Quand aux tuyaux, c'est ce qui est le moins restrictif dans un circuit.. donc pas de soucis a se faire la dessus non plus
Auriana


Membre
Messages : 83

mardi 11 juillet 2006 à 15:33:17     
QUOTE (kipkool @ mardi 11 juillet 2006 à 15:07:57) :

les raccords y'en a sur les sites marchand qui proposent également des wb. (ou chez des fournisseurs de matos pneumatique/hydraulique)
sinon t'as pas de soucis à te faire ca sera largement suffisant le rad triple. Quand aux tuyaux, c'est ce qui est le moins restrictif dans un circuit.. donc pas de soucis a se faire la dessus non plus

Merci pour le rad triple

sinon pour les raccord je cherchercherai
vous croyez que du 10/12 ca suffit ou vaut mieux mettre un poil plus gros ?
tout en serie?tout en parallele?


autre detail: quel pompe pour tenir tout ca? la laing?une eheim? une swiftech ?

xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 11 juillet 2006 à 15:37:34     
je sais pas, mais j'ai souvent vu plus gros comme raccords. Deplus je te conseille de faire un tour dans les mags du style bricoman, bricolage et autre, ils ont souvent des énormes raccords laiton pour le jardinage ... sinon rayon sanitaire, plomberie


edit : je pense que le serie devrait être bon

et pour la pompe désolé de me répéter mais j'ai souvent vu des eheim 1250 ( à la limite 1048 ) sur ce genre de système

Message édité par benoît le mardi 11 juillet 2006 à 15:38:34
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 11 juillet 2006 à 15:39:48     
Tuyau 10/12 ou 10/14 ça suffit amplement, la différence avec du 12/16 est négligeable, et c'est plus aisé à intégrer. Tout en série ça suffit aussi, mais attention car le WB GPU a des tout petits raccords G1/8"... Pour la pompe, une DDC si t'es riche ou un Eheim 1048 ira aussi très bien à tous les niveaux et pour 2 fois moins cher.

PS : Benoit, arrête de poster pour rien dire en dessous, j'ai viré
Auriana


Membre
Messages : 83

mardi 11 juillet 2006 à 15:49:31     
QUOTE (benoît @ mardi 11 juillet 2006 à 15:37:34) :

je sais pas, mais j'ai souvent vu plus gros comme raccords. Deplus je te conseille de faire un tour dans les mags du style bricoman, bricolage et autre, ils ont souvent des énormes raccords laiton pour le jardinage ... sinon rayon sanitaire, plomberie


edit : je pense que le serie devrait être bon

et pour la pompe désolé de me répéter mais j'ai souvent vu des eheim 1250 ( à la limite 1048 ) sur ce genre de système

a ma connaissance c'est des raccords a souder non?
ils sont pas fileté...
sinon sur un site marchand (je sais pas si j'ai le droit de citer... ) j'ai trouvé des raccords cannélés en diamettre 12 interne.... ca irai non ?

On m'a toujours dit que les raccords à coiffe sont préferables aucuns soucis la dessus?
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 11 juillet 2006 à 15:53:00     
oui tu peux citer, du moment que tu crée pas un topic uniquement pour la pub
et euh, sisi j'en ai vu des filetés, chose rare certes, mais j'en ai vu

pour ce qui est des raccords à coiffe, j'utilise que ça mais le problème c'est que les tuyaux se courbent en serrant le raccord alors depuis j'utilise les raccords à coiffe mais dévisable, enfin qui empèchent justement que ça se courbe pas quoi
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 11 juillet 2006 à 15:55:54     
pour les raccords en brico c'est souvent du filetage énorme qui n'est pas adaptable aux wb commerciaux donc ca n'ira pas.
pour les tuyaux que t'as trouvé sur le net oui c'est bon. (t'as le droit de citer le mag ca pose aucuns soucis c'est pas assimilable à de la pub ^^)
Les raccords à coiffe oui c'est du bon ca !!
après c'est que des questions de préférences... Les 3 types de raccords utilisés en watercooling (coiffe/pnc/cannelés) jouent aussi bien leur role les uns que les autres du moment que l'install est bien effectuée

benoit==>oui je vois ce que tu veux dire.. Quand ca courbe comme ca, c'est la coiffe qui est trop petite pour le tuyau...L'un bute sur l'autre et forcément ca se coince et vrille au serrage. Ce que je faisait pour mes raccords coiffe 10/12 et 8/10, je repercais la coiffe vu que les tuyaux de brico ont diamètres extrenes/ internes de ceux qu'on utilise d'habitude avec les raccords dans l'industrie.

Message édité par kipkool le mardi 11 juillet 2006 à 16:01:22
Auriana


Membre
Messages : 83

mardi 11 juillet 2006 à 16:15:48     
c'est les raccords canalé que j'ai trouvé en diametre 12 donc je prendrai le tuyau qui va avec je pense
le site cetait www.watercooling.fr
plus precisement a http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=471

Donc d'apres vous j'abandonne l'histoire de la watercase et je mets tout en serie?
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 11 juillet 2006 à 16:22:48     
pour les raccords c'est bon. Sinon si tu veux gagner un peu d'argent, prends ton tuyau au casto ca te reviendra moins cher.
Diamètre 10 interne (10/14) ca sera bien, faudra juste chauffer un peu le tuyau au briquet pour l'emmancher sur ton raccord (et tu pourras peut etre meme te passer de collier de serrage... enfin mets-en quand meme si t'es pas sure)

Sinon les watercase c'est un peu contraignant à la longue. Moi qui bouge souvent mon pc, je suis bien content d'avoir tout intégré au boitier.
Sinon oui mets tout en série

Message édité par kipkool le mardi 11 juillet 2006 à 16:32:34
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 11 juillet 2006 à 16:33:27     
+1 intègre tout, tu nous remercieras plus tard
Auriana


Membre
Messages : 83

mardi 11 juillet 2006 à 16:33:30     
je savais pas pour les tuyaux plus petit a chauffer

ca dois bien tenir alors une fois que le tuyau a refroidi

je vais y reflechir j'avais pas prévu de tout integrer dans le boitier... faut je trouve la place ^^
Auriana


Membre
Messages : 83

mardi 11 juillet 2006 à 16:34:17     
QUOTE (benoît @ mardi 11 juillet 2006 à 16:33:27) :

+1 intègre tout, tu nous remercieras plus tard

je vous remercie déjà tous pour vos conseils
mais ce qui me freine le plus c'est surtout decouper un 3d aurora... lol
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante