Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Petites interrogations sur l'intégration d'un kit WC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

jeudi 13 juillet 2006 à 13:18:51     
Idem que David
Une Eheim 1048 mode teflon ça marche très bien pour un circuit complet (WBs CPU + GPU/GDDR3 + Chipset avec BIX3)
Aucun soucis de cooling, des temps toujours basses, bien efficace dans mon appart ou il fait 50°C hors taxes et après 10H de jeux
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 13 juillet 2006 à 15:12:35     
QUOTE (Auriana @ jeudi 13 juillet 2006 à 12:59:43) :

il y a un reel avantage entre un circuit et deu sous circuits et deux circuits separes?

sinon pour alimenter deux pompes en plus d'une config il faut pas une alim musclee?

Dans deux circuits séparés la T° du GPU et consort n'influence pas la T° du CPU, un CPU ne chauffe "pas énormément" face à un GPU ou Chips7 (full usage). Pour un réservoir de plus tu as deux circuits distincts, à mon goût c'est mieux, maintenant vu le surcoût... c'est aussi déraisonnable
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 13 juillet 2006 à 18:53:36     
QUOTE (Auriana @ jeudi 13 juillet 2006 à 08:21:28) :

je peux avoir qu'un reservoir non?dans ce cas le liquide sera dla meme couleur pour tout le monde...


je suis pas de ton avis




kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 13 juillet 2006 à 19:10:39     
QUOTE (KzR @ jeudi 13 juillet 2006 à 15:12:35) :

Dans deux circuits séparés la T° du GPU et consort n'influence pas la T° du CPU, un CPU ne chauffe "pas énormément" face à un GPU ou Chips7 (full usage). Pour un réservoir de plus tu as deux circuits distincts, à mon goût c'est mieux, maintenant vu le surcoût... c'est aussi déraisonnable

j'ai pas lu dans le 1er post de Mlle qu'elle voulait OC mais avoir un pc silencieux, et rechauffer l'eau en série avec le GPU , le cpu va pas faire monter la t° de l'eau de 2° ^^
Auriana


Membre
Messages : 83

jeudi 13 juillet 2006 à 20:03:42     
j'ai une question a poser mais je sais pas si c'est autoriser sur le forum.... a propos du homemade soustraité par un forumeurs volontaire?
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 13 juillet 2006 à 20:06:03     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 13 juillet 2006 à 20:31:30     
mdrrrr vasy ya pas de souchis ici on s entre aide comme on peut ^^
De plus les prix de pierro sont tres bien et il fait du boulot
Auriana


Membre
Messages : 83

jeudi 13 juillet 2006 à 20:35:08     
Ben j'osais pas...vu je suis nouvelle je veux pas me faire ban de suite lol

oui j'ai visité un peu les topic de pierre et.... ca laisse sans vois
si je faisais ca je serai contente lol

ca marche comment je dis ce que j'ai besoin et on me repond ou je peux dire ce que jveux precisement et on peut me le faire sur mesure?

en fait je prendrais tout ce qui se fait en homemade aussi bien waterblocks que reservoir et je suis preneuse si quelqu'un a du tuyaux en trop en 12interne
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 13 juillet 2006 à 20:55:40     
normalement les filles c'est life ban directe ici .. mais bon tu dois plaire a Rosco donc ca craint pas
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 13 juillet 2006 à 21:03:57     
QUOTE (krys @ jeudi 13 juillet 2006 à 20:55:40) :

normalement les filles c'est life ban directe ici ..



SPOILER :

J'espère qu'elle saurait ce que c'était humour


Message édité par X-System le jeudi 13 juillet 2006 à 21:04:37
tryoman


Membre
Messages : 4924

jeudi 13 juillet 2006 à 21:08:34     
Esperons XS, les filles c'est compliqué parfois

Auriana : VOis sur le topic de Pierro dans la partie Transaction ( Achat vente toussa ) je sais pas si il est en mesure d'en faire en ce moment mais bon demandes lui quand même Il est gentil et pas trop farouche
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 13 juillet 2006 à 21:11:36     
QUOTE (tryoman @ jeudi 13 juillet 2006 à 21:08:34) :

Esperons XS, les filles c'est compliqué parfois

Auriana : VOis sur le topic de Pierro dans la partie Transaction ( Achat vente toussa ) je sais pas si il est en mesure d'en faire en ce moment mais bon demandes lui quand même Il est gentil et pas trop farouche

Pour elle, je ne pense pas, vu qu'elle sait comment overclocker un processeur
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 13 juillet 2006 à 21:23:28     
regarde dans ma sign
mais c est vrai en ce moment je suis un peu charette je prepare un grand evenement donc ca se comprend
j espere juste que t es pas pressée pressée

il te faudrais quoi ?

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 13 juillet 2006 à 21:51:17     
tention le pierrot travaille en hauteur, c le pk de ses bras poillus, le froid kwa
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 13 juillet 2006 à 23:26:27     
QUOTE (Auriana @ jeudi 13 juillet 2006 à 20:35:08) :

Ben j'osais pas...vu je suis nouvelle je veux pas me faire ban de suite lol

oui j'ai visité un peu les topic de pierre et.... ca laisse sans vois
si je faisais ca je serai contente lol

ca marche comment je dis ce que j'ai besoin et on me repond ou je peux dire ce que jveux precisement et on peut me le faire sur mesure?

en fait je prendrais tout ce qui se fait en homemade aussi bien waterblocks que reservoir et je suis preneuse si quelqu'un a du tuyaux en trop en 12interne

tu peux dire ce que tu veux sur le forum, sauf insultes/pub ect

pour ta question, le mieux c'est d'abord de nous dire précisément ce que tu veux faire et après on verra comment le faire, puis si c'est ok, à la limite faire un petit topoc sur achats/ventes ou alors régler l'histoire en mp avec la personne qui pourra te faire ton projet
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 14 juillet 2006 à 08:05:02     
QUOTE (perecastor @ jeudi 13 juillet 2006 à 12:11:19) :

tout depend du type de pompe choisie.
Perso je prefere une pompe en 220v comme ca au moins ca tire pas dans la geulle de l alim

m' enfin là faut quand même des pompes superpuissantes ou une alim très très très juste pour que ca pose un problème.
Auriana


Membre
Messages : 83

vendredi 14 juillet 2006 à 08:18:30     
Ok ok j'ai saisi les regles

Donc en fait je partirai sur deux circuits, un waterblock CPU waterblock DD et mofsets(peut etre...) avec rad triple sur le haut de la tour
et un derriere (sur les 2*120 du aurora) pour le GPU et chipset

Donc les pompes et les rad j'achete c'est bon ca (si quelqu'un a quelque chose d'occaz a vendre je dis pas non )

Les raccords(je pense partir sur des cannéles ) et les tuyaux faut je les trouve de prefere en 12/16 ou 12/19
Il me faudrait les reservoir et les differents waterblocks..
le tout en LPDC
pour les reservoir je me demande le plus pratique serait dans les emplacement 5pouces 1/4 directement
j'en ai 4 de libre ca donnerait 2 pour les reservoirs et 2 pour le waterblock 2dd (jai vu le tien pierre et il est super )

le waterblock CPU je sais pas trop quoi en dire je sais juste que faut le moins de perte de charges donc si l'eau arrive sous pression pile au milieu du block (et donc du processeur) et ressort par les extremites ca peut etre que benefique niveau perf non?
pour le chipset et le GPU ben je m'y connais pas assez la lol mais je via changer les petits dissipateurs zalman par des plus imposants histoire la memoire soit mieux refroidie donc a moins d'avoir un bloc homemade qui recouvre tout (peu probable niveau poids/prix etc) je penche refroidir que le GPU


voila en gros ^^
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 14 juillet 2006 à 08:24:29     
il a du succes ce topic dis donc

SPOILER :

qui connait la raison?
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 14 juillet 2006 à 08:35:33     
tient salut zytra

je me disait aussi qu il avait du succés ce topic
la en une apres midi il y avait 2 pages
krys


Membre
Messages : 4612

vendredi 14 juillet 2006 à 08:55:56     
je dirais que tout est dans l'avatar
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 14 juillet 2006 à 10:32:22     
arrétez de polluer, bande d'elf !
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 14 juillet 2006 à 10:41:23     
et pk il fait le beau ton piou piou orange ?
Auriana


Membre
Messages : 83

vendredi 14 juillet 2006 à 10:57:54     
et mes question?



sinon pierre.. les G60 c'est le bien meme si ils ont tendance a etre fragile il parait...
tryoman


Membre
Messages : 4924

vendredi 14 juillet 2006 à 11:03:10     
Auriana : L'exemple du bloc CPU c'est un bloc a impact de jet du style Cascade voiir LRWW
Si t'es partisante du Home Made je te conseille de contact Kipkool ( là il est en vacacnes mais revient a la fin du week end normalement ) qui en avait fait. Je sais pas si il lui en reste mais ca coute rien de demander.
Puisque tu pars sur 2 circuits séparés autant voir avec Pierrot pour un double reservoir dans une baie 5 1/4, ca limitera l'encombrement parce que mine de rien, watercooler CPU Chipset GPU Mosfet et HDD avec de gros toyo et !2 pompes, ca en bouffe de la place
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 14 juillet 2006 à 11:29:19     
QUOTE (Auriana @ vendredi 14 juillet 2006 à 08:18:30) :

Ok ok j'ai saisi les regles

Donc en fait je partirai sur deux circuits, un waterblock CPU waterblock DD et mofsets(peut etre...) avec rad triple sur le haut de la tour
et un derriere (sur les 2*120 du aurora) pour le GPU et chipset

Donc les pompes et les rad j'achete c'est bon ca (si quelqu'un a quelque chose d'occaz a vendre je dis pas non )

Les raccords(je pense partir sur des cannéles ) et les tuyaux faut je les trouve de prefere en 12/16 ou 12/19
Il me faudrait les reservoir et les differents waterblocks..
le tout en LPDC
pour les reservoir je me demande le plus pratique serait dans les emplacement 5pouces 1/4 directement
j'en ai 4 de libre ca donnerait 2 pour les reservoirs et 2 pour le waterblock 2dd (jai vu le tien pierre et il est super )

le waterblock CPU je sais pas trop quoi en dire je sais juste que faut le moins de perte de charges donc si l'eau arrive sous pression pile au milieu du block (et donc du processeur) et ressort par les extremites ca peut etre que benefique niveau perf non?
pour le chipset et le GPU ben je m'y connais pas assez la lol mais je via changer les petits dissipateurs zalman par des plus imposants histoire la memoire soit mieux refroidie donc a moins d'avoir un bloc homemade qui recouvre tout (peu probable niveau poids/prix etc) je penche refroidir que le GPU


voila en gros ^^

Si tu fais 2 circuits distincts, il vaut mieux un circuits avec les éléments très chauds : GPU/MOSFETS/CHIPS7 et l'autre avec les éléments "normaux", bref que tu regroupes les éléments dégageant la même puissance, et à la limite mettre l'un avec un RadDouble et l'autre avec un RadTriple ^^
Après tu as soit les Bons Gros Tuyaux soit les Petits Tuyaux suivant ce que tu préfères ^^
Perso mieux vaut des Petits Tuyaux, surtout lorsque tu en mets 2 fois plus.
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5