Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


aide pour experiences avec l'HVB et le bioester

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
étudiant


Membre
Messages : 3

mardi 04 juillet 2006 à 22:45:49     

Bonjour, je suis en 2eme année de prépa et je fai un projet sur les huiles vegetales brutes et le bioester. En fait je sais comment obtenir du bioester amis il me manque des experiences pour montrer qu'il vaut mieu l'utiliser que le diesel que l'on trouve aux pompes a essence. Voila, donc si quelqu'un a une idée d'experience pour comparer les 2, j'aimerai bien qu'il me la propose. Merci d'avance.
Google




     
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 04 juillet 2006 à 22:49:12     
Salut

Pourquoi cette question sur ce forum ?

Sinon, tu veux une expérience qui montre quoi ? niveau pollution pour un apport d énergie donné ? (si c'est ça faut prendre en compte la pollution pour fabriquer le carburant donc prendre en compte la pollution de tout le cycle)

OU montrer que c'est mieux pour la durée de vie du moteur ? (là j'y crois pas trop)
OU que c'est plus énergique pour un volume donné ? (là non plus je crois pas que ce soit le cas)

Message édité par AleiZ le mardi 04 juillet 2006 à 22:51:29
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

mercredi 05 juillet 2006 à 02:30:16     
j'ai vu un "capitale" la dessus, si mes souvenir sont bons, il me semble que c'est monnaie courante au brésil.

cela fonctionne avec n'importe quel moteur donc l'électronique de bord a été modifié.

Sinon sur ce forum il me semble que quelqu'un a modifier sa tondeuse pour faire un truc dans le genre.

tiens nos au courant de tes recherches.
wachkyri


Membre
Messages : 342

mercredi 05 juillet 2006 à 09:20:04     
QUOTE (djneaj @ mercredi 05 juillet 2006 à 02:30:16) :

j'ai vu un "capitale" la dessus, si mes souvenir sont bons, il me semble que c'est monnaie courante au brésil.

cela fonctionne avec n'importe quel moteur donc l'électronique de bord a été modifié.

Sinon sur ce forum il me semble que quelqu'un a modifier sa tondeuse pour faire un truc dans le genre.

tiens nos au courant de tes recherches.

+1 j'ai vu ca aussi

C'est aussi important que le petrole pour eux
Mais je me rappel plus trop
joe.team


Membre
Messages : 542

mercredi 05 juillet 2006 à 09:32:32     
nan, c'est un moteur pantone qu'il avait fait ( il faisait passé les gazs d'échappement dans de l'huile ), c'est pas comme le colza.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 05 juillet 2006 à 09:37:07     
QUOTE (joe.team @ mercredi 05 juillet 2006 à 09:32:32) :

nan, c'est un moteur pantone qu'il avait fait ( il faisait passé les gazs d'échappement dans de l'huile ), c'est pas comme le colza.

toi tu as pas tout compris....
En fait tu fais passer de la flotte dans les tube d echappement qui va faire chauffer l eau et la vaporise et casser ces molecules ( en gros hein) donc rien a voir avec l huile....
Ols


Membre
Messages : 368

mercredi 05 juillet 2006 à 12:40:54     
Oula, poser cette question sur un forum de nerdz...
Ne mélangons pas tout, le diester ou biogazole ou EMHV (ester methique d'huile vegetales) subsitue tout ou partie du gazoil, l'éthanol (dit D85, ou FLEX) substitue tout ou partie de l'essence (brésil).

L'émission Capital parlait de ces 2 carburants + l'Huile Végétale, qui a eté completement démolie par ailleurs...

Regarde du coté de l'ADEME et tu trouveras les ratios energétiques globaux de chacun de ses carburants, le gasoil se situe à environ 0.8-0.9 (il consomme plus d'NRJ qu'il n'en fournit), le diester 1.5-2 et l'HV de 5 à 25 (20-25 pour l'huile de friture recyclée).

Maintenant, si vous voulez approfondir, viendez nous voir ICI
joe.team


Membre
Messages : 542

jeudi 06 juillet 2006 à 18:37:26     
QUOTE (perecastor @ mercredi 05 juillet 2006 à 09:37:07) :

toi tu as pas tout compris....
En fait tu fais passer de la flotte dans les tube d echappement qui va faire chauffer l eau et la vaporise et casser ces molecules ( en gros hein) donc rien a voir avec l huile....

autant pour moi , je croyais que c'était de l'huile dans le bulleur...
Ols


Membre
Messages : 368

jeudi 06 juillet 2006 à 18:38:47     
joe> Me semble qu'il en avait mis dans le buller en plus de l'essence et de la flotte
étudiant


Membre
Messages : 3

jeudi 06 juillet 2006 à 23:02:36     
Merci pour vos infos. Ce que je voulais en fait :

c avoir des proposition d'experiences pour montrer les differences entre les 2. Comme par exemple montrer la difference de taux de cetane entre les 2, le fait qu'il y en ai 1 qui s'auenflamme plus vite que l'autre. Les experiences que l'on fait habituellement pour tester un carburant peut etre. Merci de votre aide.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 06 juillet 2006 à 23:12:43     
Expérience que l'on fait:
- Taux de pollution en prenant en compte la production et la combustion.
Pour la combustion: y'a toute une batterie de test sur les divers polluants en utilisant un cycle précis qui correspond au démarrage / conduite route / conduite ville (en gros reproduire, une utilisation classique d'un véhicule) => Très chaud à mettre en oeuvre sans moyens: il faut savoir se que l'on cherche comme polluant.
-Energie par rapport au coût de reviens
-Côté pratique de l'utilisation (gaz sous pression => dangereux)

Bref, je pense que tu devrais resserer le sujet si c'est pour un TIPE (qui dure que 10 min à l'oral) sinon ça restera vague et pas très intéressant au final.
étudiant


Membre
Messages : 3

samedi 08 juillet 2006 à 21:28:37     
ok merci (la reponse que je voulais pas avoir...........tan pi)
Google




     
Page précédente    Page suivante