Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


aide pour experiences avec l'HVB et le bioester

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
étudiant


Membre
Messages : 3

mardi 04 juillet 2006 à 22:45:49     

Bonjour, je suis en 2eme année de prépa et je fai un projet sur les huiles vegetales brutes et le bioester. En fait je sais comment obtenir du bioester amis il me manque des experiences pour montrer qu'il vaut mieu l'utiliser que le diesel que l'on trouve aux pompes a essence. Voila, donc si quelqu'un a une idée d'experience pour comparer les 2, j'aimerai bien qu'il me la propose. Merci d'avance.
Google




     
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 04 juillet 2006 à 22:49:12     
Salut

Pourquoi cette question sur ce forum ?

Sinon, tu veux une expérience qui montre quoi ? niveau pollution pour un apport d énergie donné ? (si c'est ça faut prendre en compte la pollution pour fabriquer le carburant donc prendre en compte la pollution de tout le cycle)

OU montrer que c'est mieux pour la durée de vie du moteur ? (là j'y crois pas trop)
OU que c'est plus énergique pour un volume donné ? (là non plus je crois pas que ce soit le cas)

Message édité par AleiZ le mardi 04 juillet 2006 à 22:51:29
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

mercredi 05 juillet 2006 à 02:30:16     
j'ai vu un "capitale" la dessus, si mes souvenir sont bons, il me semble que c'est monnaie courante au brésil.

cela fonctionne avec n'importe quel moteur donc l'électronique de bord a été modifié.

Sinon sur ce forum il me semble que quelqu'un a modifier sa tondeuse pour faire un truc dans le genre.

tiens nos au courant de tes recherches.
wachkyri


Membre
Messages : 342

mercredi 05 juillet 2006 à 09:20:04     
QUOTE (djneaj @ mercredi 05 juillet 2006 à 02:30:16) :

j'ai vu un "capitale" la dessus, si mes souvenir sont bons, il me semble que c'est monnaie courante au brésil.