Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


polir du plexiglass

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Anselius


Membre
Messages : 3

vendredi 30 juin 2006 à 15:02:46     
J'ai une plaque de plexiglass a polir (un écran d'oscillo, la paroi intérieure plane) et j'aimerais savoir quoi utiliser. On m'a conseillé du P2000 (c'est quoi? je n'y connais que dalle) et de la pate a polir (ca, je crois savoir ce que c'est). Ou je peux me procurer ces produits ainsi que ceux que vous allez me conseiller? a quel prix?

Sinon mon but c'est d'effacer de vilaines rayures de compas superficielles et des traces de doigts imprimés par un diluant. Je ne cherche pas a avoir une plaque superbrillante (quoique je ne cracherais pas dessus), juste une plaque lisse, transparente et tout ca le moins cher possible.
Google




     
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 30 juin 2006 à 15:13:05     
1) polir du plexi ça a rien a faire dans hardware, fait gaffe ou tu fous ton topic...

2) tu peux dire bonjour peut etre

3) tu veux polir qqchose sans savoir ce qu'est du P2000 , bah c'est du papier de verre (ça tu connais ou non plus ?) d'une finesse de grain de 2000, enfin si t'as des traces de compas faudra commencer plus bas

4) pourquoi ne pas changer par une tite plaque neuve...
Anselius


Membre
Messages : 3

samedi 01 juillet 2006 à 00:19:26     
Où sont mes bonnes manières...oui Bonjour,
Je vous prie de m'excuser.

En effet je sais ce que c'est que du papier de verre, ensuite on m'a recommandé se site pour cette question. Une fois arrivé sur le site...ben euh...où mettre la question? Là où l'on parle de solide sans électricité (comme un boitier) me semblais convenable mais apparemment non.

Bon supposons que la fée clochette ai transformé ma plaque de plexiglass en boitier de plexiglass. Voila, problème réglé. Maintenant, s'il vous plait, vous pourriez me dire comment faire pour polir mon "boitier" de PC rayé.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 01 juillet 2006 à 00:27:11     
ben en ponçant avec le P2000 a l'eau

mais ça dépolira le plexy sans plus, après faut soit utiliser des grains encore plus fins 4000 8000 et +

ou une pate a polir, tu peux essayer le dentifrice ça marche pas mal !

le mirror c différent ça a tendance a bouffer le plastique et le plexy aussi donc c une pate pour cuivres mais ça poli aussi , donc faut pas le laisser agir trop longtemps sur le plexy , mais l'etaler avec un tampon pour polir la surface

toute autre pate qui serait en mesure de polir le plexy , teste sur une chutte avant c préférable !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 01 juillet 2006 à 00:29:34     
Wé polir c'est bien sur la tranche, mais sur la partie glacée de la face ça risque de rayer et pas polir, ou alors faut descendre à des grains très fins (et + chers). Faut essayer la pâte à polir sur un feutre monté dans un mandrin pour le faire tourner, ça marche très bien ça pour polir le plexi et ça va très vite.
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 01 juillet 2006 à 00:32:29     
salut à toi !

pourquoi ne pas remplacer la plaque ?

sinon, si tu veux vraiment la polir, je te conseille la pâte à polir et en finition de l'Agrylglas
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 01 juillet 2006 à 05:03:56     
c'est moi qui t'es conseillé de venir ici je crois

bon comme déja dit ton probleme c'est déja des bon retouchage alors le mieu c'est que tu ponces la surface et que tu utilise ensuite du polish ou de la patte à polir, tu auras un résultat comme neuf,rosco ta jamais polis ou quoi ?

utilise simplement un poncage à l'eau style P2000 à P4500 et de la patte a polir, ton plexy n'aura plus aucune rayure, pierreg60 pourra te le confirmer.
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 01 juillet 2006 à 13:12:07     
pour des rayures de compas, commencer au P2000 c'est "comique"

jserais plutot partant pour un remplacement ^^
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 01 juillet 2006 à 17:35:25     
il a pas dit qu'il voulais le remplacer mais le réparer , ca vous arrive d'étre économique des fois ?

d'autant qu'il a pas forcement un morceau de plexy ds le coin et si il faut qu'il achete une plaque juste pr ca, bref poncage c le mieu , de tte facon meme si c des grosse griffure suffit de poncer avec un gros grain, c'est tjrs réparable.

Message édité par manu369 le samedi 01 juillet 2006 à 17:35:44
Anselius


Membre
Messages : 3

lundi 03 juillet 2006 à 13:54:15     
Merci pour vos réponses. En effet je cherche la solution la plus économique et si ca me coute des milles et des cents pour acheter le nécessaire à la réparation, la plaque je peux m'en passer.

Si quelqu'un veut bien me le faire bénévolement je peux vous l'envoyer par courrier (elle rentre dans une lettre sans problème) avec des timbres pour le retour. Je lui en serrais très reconnaissant.

Message édité par Anselius le lundi 03 juillet 2006 à 14:52:31
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 03 juillet 2006 à 14:09:39     
le truc c'est que c'est "facile" (sur du plexi arriver à un truc nickel, je pense pas que ce soit réalisable), mais extrêmement long
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 03 juillet 2006 à 16:29:53     
QUOTE (AleiZ @ lundi 03 juillet 2006 à 13:09:39) :

sur du plexi arriver à un truc nickel, je pense pas que ce soit réalisable

détrompe toi , qu'est ce qui t'empeche d'avoir une surface qui ne soit pas rayé à l'oeil nu, rien si ce n'est le matos pour y arriver et comme le plastique sa se ponce facilement, la patte a polir aide de bcp le processus aussi.Technique utilisé dans les moulages.

Aller un exemple tres simple de polissage à brut sur de l'inclusion : ICI
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 03 juillet 2006 à 21:45:08     
QUOTE (manu369 @ samedi 01 juillet 2006 à 16:35:25) :

il a pas dit qu'il voulais le remplacer mais le réparer , ca vous arrive d'étre économique des fois ?

genre, un kit à poncer/polir dans des grains ultra-fin ca va pas lui couter plus cher qu'une plaque de plexi ?

Bon c'est sur que ca sert toujours ensuite, mais bon, je doute de l'economie (en euros et en huile de coude, flemmard pawa ) de l'opération
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

dimanche 09 juillet 2006 à 18:25:44     
QUOTE (manu369 @ lundi 03 juillet 2006 à 15:29:53) :

détrompe toi , qu'est ce qui t'empeche d'avoir une surface qui ne soit pas rayé à l'oeil nu, rien si ce n'est le matos pour y arriver et comme le plastique sa se ponce facilement, la patte a polir aide de bcp le processus aussi.Technique utilisé dans les moulages.

Aller un exemple tres simple de polissage à brut sur de l'inclusion : ICI


manu t a un lien ou acheter cette resine ?
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 09 juillet 2006 à 22:02:49     
ca y est je post un lien de moulage et toi aussi t'en veut ^^

ca fait parti de mon job , pe pas filer tt les secret non plus

si tu viens sur msn je veus bien te filer 2 3 adresse mais parce que c toi

en plus je t'en avais déja parlé des polymere une fois ta pas du m'écouter encore

Message édité par manu369 le dimanche 09 juillet 2006 à 22:03:55
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 10 juillet 2006 à 13:15:14     

merci ma poule
Google




     
Page précédente    Page suivante