Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


La Magie De La Reccup :p

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
ThOr


Membre
Messages : 38

dimanche 11 janvier 2004 à 11:43:15     
j'ai vu ke certains d'entre vous cherchais des condenso en vain, alors je me suis dis ke je pouvais p-e les aider... pas con hein ? ^^ donc voilà, lors de ma petite visite chez un frigoriste industriel je me suis aventuré derriere le batiment et là, j'ai trouv la caverne d'allibaba . vous vous rappelez les glaces à l'eau de votre jeunesse (vive les glaces à la creme !) et ben les congelo genre miko&co sont de vrais trésors pour nous ! en regardant dans la partie basse de la machine j'ai découvert un super petit rad de disons 30*30cms sur lekel devait souffler un ventillo ki m'a l'air assez correct, un compresseur de bonne taille, surtt pas mal lourd en fait, je le soupsonne d'etre pas mal puissant mais j'ai pas pu trouv ce ke ct... mais au moment de passer au démontage je me suis dis kil serait plus pratik de démonter la machine en entier en partant d'en haut ! et là, kelle bonne idée : dans ma descente je tombe sur un rad én0rme !! sa taille ? ben il fait la taille du congello en longueur et largeur soit pres de 100*50, j'irai prendre des mesures tout à l'heure... enfin bon, place au photos, elles parlent d'elle-meme








si kelk1 aurait des infos sur le compresso, je serai assez interessé étant donné ke je n'ai rien trouv sur lui pour le moment...

voila bonne chance à ceux ki sont toujours à la recherche de condenso !!
Google




     
pilote1-10


Membre
Messages : 158

dimanche 11 janvier 2004 à 12:11:30     
et bas ta bien de la chance d'avoir presque tout recup d'un coup
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 11 janvier 2004 à 12:16:09     
chacal !!

super recup en tout cas, je vais essayer de trouver des trucs comme ça
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 11 janvier 2004 à 14:02:44     
sur la plaque au dessus de l etiquette verte il y a qque chose ecrit ?

parce que la toff de l etiquette c une etiquette de vente avec uniquement
un code barre , le type de gaz , les tensions secteurs ...

220V 240V 50Hz R404a = 22024050R404A..

en general la ref produit est gravée sur le compresso pas tt le temps mais en general , donc si y a qque chose sur la plaque met une toff
baron_noir


Membre
Messages : 1236

dimanche 11 janvier 2004 à 14:08:43     
Voila ce que je cherche désespérement, une machine à glace, une vitrine réfriférée pour glace que l'on trouve chez les patissiers, une vitrine réfrigérée que l'on voit chez le boucher, le poissonnier ou dans une épicerie...

Bravo pour ta trouvaille, y'en a d'autres condenseurs, envisages-tu de les vendre ?

Sur le compresseur on dirait qu'il y a 404, je pense pas à une pijot mais à du R404, cela voudrait dire que c'est du matos pas trop ancien. Veinard ya d'la puisssance sous capot

ThOr


Membre
Messages : 38

dimanche 11 janvier 2004 à 17:28:16     
alors alors, pour le compresso bien joué Will, j'av pas fais le rapprochement des chiffres et du reste, sinon c'est un aspera 12180GK906HA63 au R404a (ca je le savais, ct marké en gros sur l'étikette verte )
pour les mesures le petit rad fait 30*25*8(+4), le grand 70*35*10 et le compresso 22*20, tout ca en centimetres bien sur

sur ce je me lance dans une petite recherche sur le bestio

ps : pit1 keskil est lourd par rapport aux autres ke g déjà reccup !!!
ThOr


Membre
Messages : 38

dimanche 11 janvier 2004 à 17:48:56     
pour la petite histoire, je c pas si vous savez, mais le gros rad là servait d'évaporateur sur la machine vu la taille ca m'étonne pas ke les glaces soient bien froides là dedans ^^

sinon je trouve pas trop, kelk1 aurait-il des pitis pdf apsera par hasard ?

baron_noir > tu vois les gros trucs de climatisation kil y a sur le toit des immeubles en général ? c des trucs bien balese avec pas mal de gros ventillo (diametre ~40cm) et ben dans ces machins là ya un rad de ouf aussi et yen avait kan je suis allé reccup le matos là... par contre pour le transporter faudrait un gros camion vu la taille... sinon je pense ke je retournerai voir si ya du nouveau, pas dans la semaine parce ke je suis chez mes parents ke le we mais le we prochaine à la limite... enfin je te tiens au courant.
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 11 janvier 2004 à 18:23:26     
c pas plutot T2180Gk

si oui je l ai trouvé
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 11 janvier 2004 à 18:25:54     
toi t un gros chanceux

Puissance frigo a -25°C : 964W
a - 10°C : 1818

cyl : 22 cm3
poids 16 Kg
Prix neuf : 567 euros


Catalogue cofriset voir ds compresso aspera R404a
ThOr


Membre
Messages : 38

dimanche 11 janvier 2004 à 18:34:06     
ah bah maintenant ke tu me le dis g p-e mal vu en effet...
omg c kan meme bcp tout ca pour un petit dod
bah je te remercie bcp parce ke je commencais à déseperer de rien trouver sur lui


edit : oups le boulet, je viens de me rendre compte ke ce petit pdf trainait sur mon dd
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 11 janvier 2004 à 18:36:44     
lol , ouai boulet

bah si c trop pour ton Dod donne le moi
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

dimanche 11 janvier 2004 à 18:55:35     
En plus le R404a te fait du -46,5°c, alors pour un DoD ! En double evapo, ça doit être sympa ! Bravo pour tes renseignements !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 11 janvier 2004 à 19:12:38     
Ca fait qd meme pas loin de 1/2CV qd même . Y doit sucer ds les 400W facile ton compresso..
ThOr


Membre
Messages : 38

dimanche 11 janvier 2004 à 19:38:52     
bah on verra si c trop, par contre j'essayerai d'en trouv le max possible si ca peut dépanner...

bon sur ce, et en te remerciant Will, je vous laisse et vous retrouverai le we prochain avec des nouvelles fraiches et bonne je l'espere...
bonne semaine à vous
REDG


Membre
Messages : 39

dimanche 11 janvier 2004 à 19:43:23     
QUOTE (ThOr @ Jan 11 2004, 06:38 PM)
Par contre j'essayerai d'en trouv le max possible si ca peut dépanner...

C'est sympa de ta part
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 11 janvier 2004 à 19:49:14     
QUOTE (ThOr @ Jan 11 2004, 05:38 PM)
bah on verra si c trop, par contre j'essayerai d'en trouv le max possible si ca peut dépanner...

bon sur ce, et en te remerciant Will, je vous laisse et vous retrouverai le we prochain avec des nouvelles fraiches et bonne je l'espere...
bonne semaine à vous

bah ca m a pas pris trop de temps a chercher

et c sympa si tu peut ravoir des condenseurs ca va interreser du monde ca c sur
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 11 janvier 2004 à 20:40:06     
oh oui !
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

dimanche 11 janvier 2004 à 21:18:36     
ralala ouai c'est clair c'est ce que j'appel une fucking recup petit salopio

bieng vue

tu va faire quoi alors avec
Eckern


Membre
Messages : 142

jeudi 15 janvier 2004 à 23:12:06     
bah 900W moi jdi tu fé o moin un bietage avec
pour un simple DoD c gaché
Madmike


Membre
Messages : 691

dimanche 18 janvier 2004 à 11:21:02     
+1
ThOr


Membre
Messages : 38

dimanche 18 janvier 2004 à 13:29:28     
bon ben me revoilà apres une petite semaine de cours... et je ramene kelkes nouvelles fraiches !!! alors ce matin je suis retourné voir si yav pas des nouveautés et pis g trouv un autre rad, un peu plus grand ke le plus petit des deux autres ! il m'a l'air par contre plus vieux, ya pas mal de crasse dessus et pis une petite couche de peinture grise aussi... à part ca il est plus lourd aussi je pense, proportionellement, et aucune aillette n'est cassé, yen a juste 2/3 ki sont un peu tordues... je vous fais pas de photos aujourd'hui parce ke g plein d'autres trucs à faire, mais je vous promets ke pour les vacances de paques, j'en aurai reccup pas mal et les mettrai à disposition des interessés, je c ke ca fait dans 3 mois, mais j'aurai pas trop le temps avant donc bah dsl de vous faire patienter.

@+
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 18 janvier 2004 à 13:32:14     
moi je veus le grand
silmium


Membre
Messages : 531

dimanche 18 janvier 2004 à 15:36:06     
pour le rad,je comprends tjrs pas pourquoi vous vous obstinez a prendre des gros??

gros compresso+ petit condenseur
petit compresso + gros condenseur
HP ou BP faut savoir avec quoi on bosse

en plus faut vous rappellez encore la loi universelle:
"c'est pas la taille qui compte!"
un petit condenseur ca suffit largement

Message édité par silmium le mardi 20 janvier 2004 à 14:57:13
ThOr


Membre
Messages : 38

dimanche 18 janvier 2004 à 18:14:22     
à vrai dire il n'est pas tres tres gros, kan je l'ai trouv je pensais pas kil serait aussi puissant ke ca...
sinon pour le pb du rad, normalement ya une taille de rad par puissance du compresso, c optimisé : tu peux pas mettre un rad au pif normalement sur un compresso... donc pour un gros compresso qui est plus puissant, il faut un circuit à meme de dissiper suffisemment de puissance calorifik, et donc un rad plus important... enfin c'est comme ca ke je concois la chose, apres, il est possible ke je sois dans l'erreur.

j'av une petite kestion autrement, est-ce ke les détendeurs thermostatik (ou tev/txv pour les intimes) sont reccupérables ? parce ke j'en ai trouv bcp mais j'me suis dit ke ca devait surement poser pb... k'en est-il vraiment ?
Eckern


Membre
Messages : 142

mardi 20 janvier 2004 à 02:23:32     
euu moi jdébute dans le métier alors jsé pas
chui meme pa encore allé recup un ou 2 compresseurs c dire
mais c paske jveu d'abord savoir ou je vais et ce dont g besoin
d'ailleur si kelk'un peu me dire kelle puissance i me fo pour tenir du -50 en charge avec du R290, sachant ke la dite charge ça sera mon pauvre petit 1800+ avoisinant les 3ghz
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante