Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Dod Project

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 04 juillet 2006 à 10:14:35     
bah non au contraire, je vois pas pourquoi il serait obligé de la mettre proche de l'évap, il prend du capi 2mm et ca ira tres bien, ou meme du 0.8 et il en met 1 metre, ca change absolument rien et c'est bien moins chiant que du capi qu'il faut dessouder et changer si on se gourre dans la quantité
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 04 juillet 2006 à 10:34:04     
bin spas trop dur hein on est pas dans des valeurs exotique comme mon chiller avec cp de 1/12cv la il a un cp normal donc 2.10m de capi ira tres tres bien ....
De plus pour la cpev il va lui falloir une dugeoniere donc plus de matos a acheter
elk


Membre
Messages : 462

mardi 04 juillet 2006 à 11:55:17     
Pour mon premier dod je vais demander de l'aide à une connaissance, j'ai un budget limité pour refaire mon pc à neuf, et j'ai pas envie de voir s'envoler mes composants ^.^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 04 juillet 2006 à 12:28:43     
bin si tu as une budjet limite passe par la case capi enfin je dit ca je dit rien mais vu le prix du capi ca m etonneri que tu trouve une cepev au meme prix et puis l assembale est 10 fois plus simple
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 04 juillet 2006 à 12:49:52     
QUOTE (quent @ mardi 04 juillet 2006 à 10:14:35) :

bah non au contraire, je vois pas pourquoi il serait obligé de la mettre proche de l'évap, il prend du capi 2mm et ca ira tres bien, ou meme du 0.8 et il en met 1 metre, ca change absolument rien et c'est bien moins chiant que du capi qu'il faut dessouder et changer si on se gourre dans la quantité

Ou il en met plusieur de 1m comme ca il n'y quasiment pas de détente derriere la cpev
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 04 juillet 2006 à 12:59:58     
QUOTE (Clemmaster @ mardi 04 juillet 2006 à 12:49:52) :

Ou il en met plusieur de 1m comme ca il n'y quasiment pas de détente derriere la cpev

et comme ca tu augmente la probabilite de boucher un capi et des creer des fuites
Pas mal comme idee
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 04 juillet 2006 à 13:26:52     
Créer des fuites?

Franchement boucher un capi faut pas être super doué, surtout dans ce cas ou tu dois d'abord souder les capi à un racord flare, et donc tu as la possibilité de vérifier que les capi ne sont pas bouchés (mise sous pression enfin tu te demerde) et après le raccord flare ca se vis donc aucun problème... Chose qui est impossible avec un capi seul (ou alors tu mets aussi un flare mais vla l'interet )

perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 04 juillet 2006 à 13:49:45     
combien de fois j ai put lire : "ouin mon capi s est bouche lors de al soudure" ici .....
Presque autant de fois que xs a dit que les amd c etais des daube
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 04 juillet 2006 à 13:58:34     
Ptete qu'ils savent pas souder stou.... Là si tu veux, comme en fait tu soude sur un tube "ouvert" (du coté ou tu fais le flare), tu fait bien rentrer le capi dans le tube, et tu soudes à l'interieur (pas vraiment pratique mais faisable (tested and approuved )...

Et puis même de toutes façons si tu "pinces" bien le capi y a aucunes raison de boucher le capi quoi ...

Avant je soudai vraiment comme une belle quiche et j'ai pas bouché de capi pour autant
elk


Membre
Messages : 462

mardi 04 juillet 2006 à 14:38:27     
Ok merci pour les conseils de brasures ^^ . Je me demandais, et si je les faisaient toutes à l'argent, j'augmente la fiabilité ???

Message édité par elk le mardi 04 juillet 2006 à 14:38:49
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 04 juillet 2006 à 14:45:07     
non tu auras juste un peu plus de facilite car tu devra moins chauffer stoo.
Je prefere le cuivre posphore perso avec un peu de flux ca va tout seul
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 04 juillet 2006 à 15:41:08     
Idem, ce weekend j'ai testé le cuivre/phosphore c'est nickel ca va tout seul et ca fait de belles brasures

Et c'est carrement moins cher
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante