Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Refroidissement : chipset nForce 4

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Kotor


Membre
Messages : 30

mercredi 28 juin 2006 à 20:21:44     
Bonsoir,

J'ai une Asus A8N-E rev 2.0 et je trouve que le ventilateur fait de plus en plus de bruit. Il en faisait avant mais ça s'empire.
En sachant que j'ai la rev 2.0 de cette carte mère, j'ai le nouveau ventilateur donc inutile d'appeler Asus pour le remplacer. Je ne préfère même pas imaginer le ventilateur de la révision 1.0. Enfin bref...

Je voudrais avoir vos conseils pour m'aider à choisir un refroidissement (actif ou passif) du moment que ça ne fasse pas un bruit monstre. Je pense m'acheter un NV Silencer 6 rev 2.0 pour le mettre sur ma 6600GT. Donc il ne faut pas que le refroidissement du chipset soit trop haut. J'avais penser à ce petit ventilateur Evercool EC4010L05C. Je ne sais pas exactement ce qu'il vaut, mais à en croire les commentaires, il a l'air pas mal. Mais que vaut t-il vraiment sur un nForce 4 Ultra (qui est un chipset qui chauffe beaucoup) ?
Après ce n'est qu'une idée, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas du moment que ça ne dépasse pas 10-15€ max.

Merci de votre aide.
Google




     
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

mercredi 28 juin 2006 à 20:36:57     
le chip nf4 ultra chauffe beaucoup (entre 45 et 55 °C chez moi) , quand javais la dfi nf4 ultra-d , le ventilo si il tournait en full (7300 rpm) c'etait ignoble a entendre comme bruit , je l'est remplacé par le ventilo de ma epox nf3 ultra, et la tout de suite sa a été mieux pour les oreilles sinon je pense que le ventilo que tu as choisis a l'air bon niveaux bruit maintenant il faut l'adapter aux radiateur (galere des fois) mais as va pas te faire gagner en T°
Kotor


Membre
Messages : 30

mercredi 28 juin 2006 à 20:41:21     
Ah parce qu'il faut un rad ? On peut mais est-ce obligatoire parce que ça va faire haut pour le NV Silencer ?
Moi mon chipset, à l'heure où j'écris il est à 35°C et le ventilateur tourne à 6000 tours/min.
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

mercredi 28 juin 2006 à 20:55:05     


sa c'est bien ta mobo ? on peut distinguer 4 vis sur le radiateur , et en dessous le ventilo, t'enlve les visses , puis le ventilo tu touches pas au rad , et apres t'essaye d'adapter ton ventilo (evercool) sur le radiateur, si sa rentre pas , /!\ MOD KURDE /!\ tu coupes le plastic noir qui entoure le ventilo et tu le colle contre le rad, tu revisse le top (logo asus) et plop c'est dans la boite

Message édité par choco le mercredi 28 juin 2006 à 20:55:51
Kotor


Membre
Messages : 30

mercredi 28 juin 2006 à 22:41:07     
C'est bien cette carte mais pas ce ventilateur, je pense que c'était le premier.
Moi j'ai plutôt ça :



Il n'y a pas 4 vis et j'ai l'impression que tout est encastré. Tout est collé ensemble.
Il y a les 2 p'tit truc noir. Il faut regarder derrière la carte, les pincer et ensuite le ventilateur se retire. Il y a des ressorts à l'intérieur.
Je n'ai pas essayé de l'enlever mais j'avais exactement ces trucs sur mon ancienne carte graphique, une ATI 9200 où un dissipateur passif était monté dessus.

Alors tu penses que c'est quand même bon ?
Parce que le système a l'air complètement différent.
Kotor


Membre
Messages : 30

mercredi 28 juin 2006 à 22:45:19     
Une autre image de mon ventilateur :
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

mercredi 28 juin 2006 à 23:49:08     
j'ai ta solution -> http://www.ldlc.com/critiques/PB00019869-1...n-zm-nb47j.html

et pour la compabilité : " ZM-NB47J is compatible with all Northbridge chipsets that do not have a built-in graphics core."
Kotor


Membre
Messages : 30

mercredi 28 juin 2006 à 23:58:04     
J'en ai déjà entendu parler de ce dissipateur passif mais il faut quelque chose qui souffle à côté et de plus il y a imcompactibilité avec A8N-E + NV Silencer car trop il est trop haut.
Donc tu penses que le ventilateur Evercool n'est pas compactible ? C'est vrai que l'emplacement des vis est plutôt comme le ZM-NB47J mais je te redemande quand même.
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 29 juin 2006 à 00:03:13     
bah pour le ventilo c'est mort , par contre pour le rad que je t'est donné c'est pas un probleme , jai vu sur un forum qu' une personne avait un probleme avec sa carte graphique et il a tout simplement plié les ailettes du rad qui touchait la cg, sa ne gene pas la dissipation de chaleur pour le nortbridge
Kotor


Membre
Messages : 30

jeudi 29 juin 2006 à 00:17:44     
D'accord mais j'espère que ça suffira parce que j'ai vu des personnes sur d'autres forums en faisant quelques recherches, ayant voulu mettre leur nForce 4 en passif et ils ont grillé leur chipset.

Sinon pour la pâte thermique, je prendrai celle vendu avec le NV Silencer, non ?

C'est vrai que le Zalman n'est pas cher, c'est du passif mais est-il suffisamment performant ?
Et à combien de degré le nForce 4 peut supporter ?
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 29 juin 2006 à 00:27:28     
google je veut bien t'aider mais il ya des questions auxquels tu peut repondre tout seul en recherchant un peu
amdx2


Membre
Messages : 21

jeudi 29 juin 2006 à 00:28:18     
le zalman es tres poor par le nforce 4
Kotor


Membre
Messages : 30

jeudi 29 juin 2006 à 00:50:25     
Bon et bien va pour le Zalman.
J'ai lu quelques commentaires sur ldlc.fr et ça a l'air bien. Surtout que le NV Silencer aspire l'air chaud du boitier et qu'il se trouvera juste à côté du dissipateur Zalman et j'ai aussi un ventilateur de 120mm en façade qui amène l'air frais, par contre je l'ai mis en 5V. Mais je pense que le flux d'air sera pas trop mal. Et je plierai donc les aillettes.

Pour la pâte thermique j'ai vu qu'il y en avait de la spéciale adhésive pour les chipset mais c'est 15€ le tube donc pourrai-je utiliser quand même celle du NV silencer ?

Après pour le chipset nforce 4 (en cherchant sur google), j'en ai vu qui tournait dans les 50-60 °C donc je pense que j'ai de la marge.

Après tout ça quand pensez-vous ? J'ai bon ?

google, je veut bien t'aider mais il ya des questions auxquels tu peut repondre tout seul en recherchant un peu

Excuses-moi choco d'avoir poussez ta patience à bout, toi qui m'aides beaucoup.
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

jeudi 29 juin 2006 à 09:47:40     
Regarde si le forcetake va sur ta carte. Il va y avoir un cg sous peu ici
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 29 juin 2006 à 11:38:33     
bien voila , on cherche on trouve. Pour le zalmann normalement il est fournis avec un scotch adhesif (pas sur ) donc pas besoin de pate thermique mais si sa te plait tu peut toujours mettre la pate thermique du nv silencer
Kotor


Membre
Messages : 30

jeudi 29 juin 2006 à 11:42:29     
Super ce truc Répliquant-67 !

Mais peut-on l'acheter dans un magasin informatique ? Je ne veux pas payer sur internet.

Merci
amdx2


Membre
Messages : 21

jeudi 29 juin 2006 à 11:45:42     
ici en espagne le vantec icerberq 4 is a good option(sorry for write in english but in fraçais i dont knok coment se dit ce) a lot of people put the vantec
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

jeudi 29 juin 2006 à 11:55:31     
Regarde si ça passe avec le zalman et la carte graphique. J'avais eu une mauvaise surprise avec ma DFI nf3 à l'époque.
Le forcetake n'est dispo qu'au japon et aux USA donc si tu veux en acheter un, il faudra passer par la commande groupée. Ch'tig accepte les chèques il me semble.
Kotor


Membre
Messages : 30

jeudi 29 juin 2006 à 12:23:31     
Bon tanpis je pense quand même prendre le dissipateur Zalman. ca restera moins cher et moins de prise de tête.
Si ça ne va pas je pourrait toujours prendre ce ventilateur, celui que amdx2 m'a proposé. Il ne se trouve pas facilement non plus celui-là.
Google




     
Page précédente    Page suivante