Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


court circuit quelque part ??

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
assniok


Membre
Messages : 123

lundi 26 juin 2006 à 23:34:47     
c'est vrai que le bios foireux est tout a fait possible, car au depart (cf premier post) j'ai eu un boot foireux avant de demarrer normalement ou pdt le post j'ai eu un truc genre failed to o/c (le genre de message que j'ai si j'o/c trop et que ça passe pas) or que j'etait en stable depuis un bon moment... ce qui me faisait penser a un bios foireux...

cependant, j'ai deja fait un clear cmos avec enlevage de pile etc pdt 10 min !!! donc j'en viens a dire que ma mobo a souffert....

j'en referais un demain pour voir mais je n'y crois plus trop
Google




     
Ols


Membre
Messages : 368

mardi 27 juin 2006 à 13:15:49     
Si ton bios est foireux, le clear ne servira a rien, les données sont corrompues dans l'eeprom, le clear permet "juste" un retour aux paramètres usines par défaut. La seule manip à tenter est un Hot Flash pour réecrire un bios OK sur l'eeprom.

Maintenant si tu veux pas te faire chier, je peux te flasher l'eeprom contre FDP suivant marque et modèle de mobo. Ou alors je te l'achète (pas l'eeprom hein, la mobo )

Message édité par Ols le mardi 27 juin 2006 à 13:16:39
assniok


Membre
Messages : 123

mardi 27 juin 2006 à 16:50:21     
ok mais comment ça se fait ça un Hot Flash ??

tu as des infos ou un lien qui pourrait m'aider la dessus ?
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 27 juin 2006 à 17:15:22     
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=hot+fl...arte+mere&meta=
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 28 juin 2006 à 08:39:37     
ok

donc si j'ai bien compris pour le hot flash, il me faut trouver la meme CM que moi (P4P800 SE) pour flasher l'eeprom ??

Message édité par assniok le mercredi 28 juin 2006 à 08:40:01
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 28 juin 2006 à 09:42:36     
J ai reussi a flasher un bios sans avoir aucun affichage sur une msi.
En fait m a juste suffit de mettre le bios seul sur un diskette et lors du boot le bios a ete flashe.
Me demandez pas comment ca c est fait je ne sais pas mais cela a ressucite ma mobo msi qui tourne toujour chez les parents a ermance
Ols


Membre
Messages : 368

mercredi 28 juin 2006 à 10:07:21     
Le flash en aveugle peut marcher sous certaines conditions (bios récent avec utilitaire de flash intégré et qui POST). C'est le même principe que "Appuyer sur Alt+F12 pour utilitaire de flash" au boot normal.

Malheureusement, sa ne marche pas tout le temps (1 fois/10 d'après mon experience). Le mieux étant de trouver une mobo opérationnelle (même si ce n'est pas la même marque, ni le meme modèle = une mobo NF2 peux flasher un bios P4), la faire booter normalement avec une disquette DOS (vrai DOS, pas une émulation windows) contenant l'utilitaire de flash et le bios a flasher.

Une fois sur A:\> tu enleves l'eeprom de la mobo (avec un petit tournevis d'horloger, un petit coup a chaque coin) et tu met celle à flasher à la place (attention au sens, l'eeprom a un détrompeur, le coté "cassé"). Ensuite tu lances l'utilitaire de flash avec "forçage", souvent /f ou -f ou /q/s/f, etc... (à voir avec google suivant utilitaire de MAJ) et là, normalement, l'eeprom est effacé puis réecrite. S'il ne se passe rien, tu peux arreter, l'utilitaire de flash ne reconnait pas l'eeprom et/ou la commande de forçage n'est pas la bonne.
Une fois le flash terminé, tu éteins (ne pas rebooter, c'est capital !). Tu remontes les eeproms chacunes dans leur mobo respectives et voilà
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 28 juin 2006 à 12:47:46     
c simple si le lecteur de D7 s'allume au boot alors que la CM semble morte, c qu'elle cherche a flasher un bios ^^
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 28 juin 2006 à 14:56:36     
j'ai que le lecteur cd qui semble s'allumer, je ne suis pas sur que mon lecteur de D7 fonctionne d'ailleurs car je l'ai toujours monté pour le principe, mais je ne l'ai jamais utilisé

est il possible de faire ça avec un CD ??

et comment s'assurer d'avoir un vrai DOS ??
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 28 juin 2006 à 15:07:12     
bin DOS 6.22
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 28 juin 2006 à 15:07:40     
ou avec w98 tu fais une diskette de boot/install
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 28 juin 2006 à 18:00:35     
QUOTE :

c simple si le lecteur de D7 s'allume au boot alors que la CM semble morte, c qu'elle cherche a flasher un bios ^^


bah non justement, ça ne cherche pas a booter sur le lecteur D7 pourtant la led s'allume bien...

Ols


Membre
Messages : 368

mercredi 28 juin 2006 à 18:33:42     
Eu après réflexion, une disquette formatée sous XP (poste de travail, click droit sur A:\, formatage, cocher "copier fichiers système" et formatter) suffira, il bootera direct sur a:\> avec un clavier qwerty. Sinon, un CD ou clé USB de boot avec les fichiers de flash feront aussi l'affaire

Pour le D7, il doit y avoir 2 initialisations au boot (avec paramétrage par défaut), la première est le check du branchement au POST (comme le CD), la seconde (dans l'hypothèse que le bios est foireux et la fonction supportée par la mobo) est le flash aveugle décrit par castor. Sinon, c'est simplement le check des supports de boot.

Le plus "simple" et le plus compréhensible est le flash à chaud, facile à faire (même si sa parait impressionant) et tu vois ce qu'il se passe.
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 28 juin 2006 à 18:56:27     
le pb du hot flash est que ma cm amd n'a pas la meme eeprom en taille donc je suis
assniok


Membre
Messages : 123

jeudi 29 juin 2006 à 10:10:04     
si non, est ce que vous savez si il est possible de commander quelque part une eeprom pour ma P4P800SE ??
Ols


Membre
Messages : 368

jeudi 29 juin 2006 à 12:14:37     
Qu'appel tu "même taille" ? taille physique ou capacité de stockage ? Si c'est la capacité de sockage, peu importe, 2-4 ou 8m en genéral.
Sinon oui, des eeproms sa se trouve dans le commerce, mais je ne sais pas trop chez qui et à quel prix... Sinon, je renouvèle ma propal de flash ou achat de la mobo.
assniok


Membre
Messages : 123

jeudi 29 juin 2006 à 12:15:50     
je parle de la taille physique qui ne semble pas la meme que sur ma plateforme AMD (mobo MSI)
Ols


Membre
Messages : 368

jeudi 29 juin 2006 à 12:56:17     
Bizarre, à moins que ta mobo AMD soit vraiment "vieille" (format d'eeprom rectangulaire DIP-DIL ), les eeproms de bios sont maintenant normalement toutes au format PLCC (carrée avec les pates sur les 4 cotés).
Enfin, jetes un oeil là dessus, sa pourrait te dépanner
assniok


Membre
Messages : 123

jeudi 29 juin 2006 à 13:13:08     
pour la mobo AMD c'est une K7N2 Delta series (nForce 2) et j'ai l'impression que la puce est plus grosse mais je ne l'ai pas enlevé car le pc est actuellement utilisé (par ma femme !!!!!!!!!!!) lol
Ols


Membre
Messages : 368

jeudi 29 juin 2006 à 17:43:59     
Tu peux y aller, c'est du PLCC
assniok


Membre
Messages : 123

jeudi 29 juin 2006 à 18:02:39     
ok alors je teste ça apres demain !!

merci
assniok


Membre
Messages : 123

samedi 01 juillet 2006 à 18:04:05     
bon meme avec le hot flash c'est toujours pareil

j'ai toujours rien a l'ecran et il ne se passe absoluement rien mis a part l'allumage de l'alim et de quelques led...

je pense que ma mobo est dead
Ols


Membre
Messages : 368

samedi 01 juillet 2006 à 23:21:50     
Tu as bien eu la confirmation du flash, avec la barre de défilement ? Si oui, alors c'est autre chose... Tu la vendrais ta mobo, j'en cherche une pour pièce
assniok


Membre
Messages : 123

dimanche 02 juillet 2006 à 09:36:47     
oui j'ai bien eu la confirmation pour le flash

pour ma mobo je ne sais pas encore, mais si je n'arrive pas a reparer peut etre oui...
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante