Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


une question comme une autre

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
blaster


Membre
Messages : 38

dimanche 11 juin 2006 à 04:10:08     
je me pose une petite question a propos du thermostat.... pourquoi ne pas garder la cuve a plus de 0° dans un watchiller pour navoir aucune condensation biensur si le processeur chauffe l'eau aussi mais le thermostat se chargera du reste, je veut juste savoir pourquoi on est obligé de leurs en mettre plein la figure a coup de -30° en plus je doute qu'il aiment sa....
merci d'avance
je suis un noob du waterchillers dsl d'avance......
Google




     
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 11 juin 2006 à 10:03:55     
Y a pas besoin de descendre sous 0°C précisément pour créer de la condensation (insert le tableau de Rosco sur le rapport entre les différences de T°C & la création de condensation here)

On peut quand même faire un truc dans le genre (cf rikuchill) mais ca empêche pas tout risques de condensations, pis autant isoler pour être sûr a mon avis, ou alors garder un wc normal qui, anodization bleue mise a part n' ira jamais en-dessous de la temp ambiante.

coldbug mis a part, ca marche mieux avec une température très basse, y a une histoire de propriétés des électrons là dedans il me semble

(ps: y a un topic sur les questions rapides je crois)
Robin des Bulles


Téléchargeur Fou
Messages : 312

dimanche 11 juin 2006 à 10:07:57     
Avec un capteur d'hygrométrie (% d'eau/d'humidité contenu ds l'air), une sonde de température
et un petit montage electronique ; tu peut t'auto-réguler ton waterchiller, pour éviter de tt isoler
et en plus ca te permetra de tunné ton watercooling ...

___ -> vise un peu ce tableau que ma donné manu369 :

enfin moi j'dis ça, mais j'ai pas encore attaqué le waterchiller
(le croisement d'une ligne-colone te donne la temperature de l'eau ou commence a se former la
condensation, surtt sur le cuivre)


EDIT 2 : par ex ds ma cuisine - il y a l'evier dessous - en moyenne je suis souvent à 40 %
d'hygrométrie et qd on ouvre la cocote-minute en dessous du capteur on arrive a 80 %
________________________


EDIT : mastaba dsl y'avais pas encore ta réponse ...

Message édité par Robin des Bulles le dimanche 11 juin 2006 à 11:49:58
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

dimanche 11 juin 2006 à 11:16:56     
quel idée de clocker dans sa cuisine
Google




     
Page précédente    Page suivante