Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Decolage de radiateur mémoire carte graphique

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
baron_noir


Membre
Messages : 1236

dimanche 11 juin 2006 à 01:49:49     
Voila j'ai une vielle carte graphique leadtek 4800 VIVO sur laquelle j'avais mis un water block dangerden, bien sur j'ai collé sur les 8 mémoires le petit radiateur qui convient.
Aujourd'hui j'ai viré ce water cooling et je voudrais remettre le radiateur d'origine.
Voila je voudrais savoir comment enlever ces petits radiateurs sans arracher les modules mémoires, car l'artic silver ça colle !!!
pensez vous que c'est réalisable et COMMENT ?
Trés amicalement.

PS si kékun est interressé par la carte munie de son water block faites moi une proposition d'achat.
je peux même faire un kit comprenant :
1)Abit NF7-S modele 2 (modele luxe avec SATA, firewire et sortie son infra rouge) avec ses water block dangerden CPU et Chip7 avec un athlon 2500+ d'une trés trés bonne série !!!
2) la carte graphique ci dessus
3) un water block disk 3"1/2 à loger dans un emplacement 5"1/4 home made
4) le radiateur "d'opel corsa" logé dans un caisson cuivre avec deux radiateurs trés silencieux de 12 cms home mad
5) le reservoir a loger dans un emplacement 5"1/4
Mais ce post est dédié à la question de décolage de radiateurs memoire, mais pas un post de vente ...
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 11 juin 2006 à 01:53:14     
Trop risqué à mon goût, les modules de RAM risquent de sauter, même si tu la congèles histoire de rendre cassant le TIM à basse T°... Enfin je dis ça je dis rien
baron_noir


Membre
Messages : 1236

dimanche 11 juin 2006 à 02:15:29     
Merci pour ta réponse Rosco, je me rapelle maintenant avoir lu cette technique de la mettre au congélateur, est ce dangereux pour la carte ?
qui a déja réalisé cette opération avec succés ?

je précise que la colle date de plus deux ans et que la chaleur dégagée a du renforcer le collage car ça l'air de bien tenir !!!

[ZBM]


Membre
Messages : 437

dimanche 11 juin 2006 à 02:27:40     
Jamais testé personnelement mais le peu de retour que j'ai vu sur des forum, ça se termine avec la carte à la poubelle

Faut contourner le probleme, en fixant un vieux ventirad de CPU par exemple
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 11 juin 2006 à 02:43:42     
essaye avec un tournevis de précision ou un cutter entre les rams et les rads , sinon a tirer sur le rad il va embarquer la ram !

le truc c pas forcer sur la ram , mais rien du tout !

ou sinon tu la vend tel kel ^^
Ols


Membre
Messages : 368

dimanche 11 juin 2006 à 10:16:12     
J'avais essayé la technique du froid avec mon AS adhésive, congelo puis choc thermique (sèche cheveux) puis recongelo et décollement au cutter, 7 sur 8 ont survécus...

Vend là en l'état, tu courres moins de risques à mon avis, sauf si tu sais souder du PGA
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

dimanche 11 juin 2006 à 10:27:45     
QUOTE ([ZBM] @ dimanche 11 juin 2006 à 02:27:40) :

Jamais testé personnelement mais le peu de retour que j'ai vu sur des forum, ça se termine avec la carte à la poubelle

Faut contourner le probleme, en fixant un vieux ventirad de CPU par exemple

une bonne methode oldskool avec une fix monté a la kurde
baron_noir


Membre
Messages : 1236

dimanche 11 juin 2006 à 23:15:27     
Une journée au congélo : il reste 8 radiateurs sur Huit, je n'ai pas envie d'arracher les rams !!!

Je pense que je vais découper dans la radiateur d'origine l'emplacement des huits radiateurs pour qu'ils passent au travers.
En effet, je ne pense pas que le chipset geforce4 puisse ne pas être refroidit.
La solution de mettre un radiateur de CPU est irréaliste car trop épais, il n'y aura pas assez de place.

Autrement si quelqu'un la souhaite avec son water block faites moi une offre par MP.
Elle est VIVO et j'ai fait pas mal d'aquisition vidéo (analogique) et retravaillé ensuite les vidéos sous Avid express en Bi écran, je peux vous dire que c'est une trés bonne carte, je travaille aussi sous photoshop CS2 sans probleme.
Je comprends que pour les derniers jeux elle n'est plus l'idéal mais pour le reste ya pas mieux !!!

baron_noir


Membre
Messages : 1236

lundi 12 juin 2006 à 22:00:36     
Le "designer" de chez leadtek a place le ventillateur en face d'une mémoire, je ne vais pas découper le radiateur !!!
Je suis n*qué

Donnez moi vos idées
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 12 juin 2006 à 22:23:21     
possible de tordre la base en pliant par les ailettes ? une déformation mécanique de la base devrait casser l'AS
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mardi 13 juin 2006 à 01:48:31     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 12 juin 2006 à 21:23:21) :

possible de tordre la base en pliant par les ailettes ?  une déformation mécanique de la base devrait casser l'AS


Ca c'est une trés bonne idée, je t'envoie la carte, je te laisse le soin de le faire délicatement et tu me garanties le bon fonctionnement en remerciement tu auras bien sur toute ma reconnaissance !!!

Je pense que je vais jeter à la poubelle la vielle carte mere NF7 avec 2500+ de trés bonne série, cette carte graphique et le water cooling qui allait avec pour m'acheter un kit complet athlon 64 et nouvelle carte graphique, que me conseillez vous en carte graphique qui soit VIVO (analogique he oui ça existe encore ...)
je me demande qui pourait m'acheter ces reliques à un prix raisonnable !!!
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mardi 13 juin 2006 à 02:09:36     
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-229677-1.htm

Des idées de bricolages ici

Genre tu achetes ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html

Tu te debrouille pour le fixer, voir le diminuer en hauteur si tu manque de place, et tu ventilles par le coté en fixant un ventillo perpendiculaire à la carte
Ols


Membre
Messages : 368

mardi 13 juin 2006 à 08:48:28     
Si tu veux t'en débarraser je peux te payer les FDP + un ptit quelque chose, totu dépend de ce que tu appelles raisonnable...
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mercredi 14 juin 2006 à 21:18:38     
40 € AVEC LE WATER BLOCK DANGERDEN
+ fdp EST CE RAISONNABLE ??

et tous les cables pour l'acquisition vidéo et CDs d'origine (je dois même avoir la boite dans un placard)
Tatsu-Kan


Membre
Messages : 15

mercredi 14 juin 2006 à 21:20:30     
baron noir, tu dois pouvoir en tirer plus cher sur ebay ^^
Google




     
Page précédente    Page suivante