Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Problemes liés à la fabrication d'un réservoir.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
lublub


Membre
Messages : 34

vendredi 09 juin 2006 à 23:43:57     
Coucou !
Voila , alors avant faire un sujet et énerver les gens, je me suis ENORMEMENT renseigné au point d'y avoir passé quasiment 2 jours non-stop en recherches : je souhaite créé un réservoir pléxiglass ( pmma ) home made pour mon watercooling , mais beaucoup de problèmes s'opposent à moi =(
Tout d'abord je souhaite préciser que si je ne suis pas sur que mon travail fera pro , je ne commence rien.

*Je sais qu'il existe plusieurs types de colles et joints parfaitement adaptés pour le plexiglass mais un seul semble s'accorder de toute beauté avec l'esthétique : le chloroform (j'ai déja arpenté 5 pharmacies en expliquant bien que cela n'était pas dans un but criminel =D mais en vain )
--> existe t-il un moyen paralelle pour s'en procurer ?


*Je recherche également un taraud pour fixer les embouts au réservoir ( 1/4 de pouce ) . j'ai fais 2 leroy Merlin , 1 conforama , 1 Bricorama ( je ne le conseil à personne , il n'ont vraiment rien ) et des quincailleries sans succes . Le peu de gens qui mont conseillés mont dits de chercher dans la plomberie , sans succès.

*enfin j'ai réussi a me procurer (gratuitement ) une plaque de plexiglass d'une épaisseur de 15 mm.j'ai du lire 5 tuto sur la découpe , polissage ...etc mais je sais qu' une scie circulaire fait fondre litteralement le plexiglass.Les tuto ne precisent jamais les conditions de découpes =[ aucune info valable a tirer mis a par qu il faut couper le plexi .
--> faut il une lame spécial ? disposer d'une scie à vitesse variable ?

Voici mes grands problèmes , je vous remercie
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27596

samedi 10 juin 2006 à 01:03:41     
pourtant une carrelette electrique modifiée avec une scie fonctionne parfaitement , faut aller doucement en rotations, je sais plus qui l'avait fait comme ça :s

pour les tarauds va voir un artisan plombier, s'il l'est sympa ben tu pourra t'arranger avec pour faire tes taraudages a l'oeil !
lublub


Membre
Messages : 34

samedi 10 juin 2006 à 01:07:03     
merci kissagogo =]
La carlette il faut controler la vitesse de rotation ou cest justement qu on utilise une carlette peu rapide associée a une lame/scie qui fait que le plexi de fond pas ?
et pour le plombier jsuis allé voir un de mes voisins qui me dit qu il n utilise pas cela ( évidament il est plombier ^^ )
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 10 juin 2006 à 01:14:36     
pour le plexy sur une scie circulaire j'utilisais une scie a grosse dent...vitesse pas reglable mais en prenant un guide et pour du 20mm un limage/pollissage aurait pu suffire

ne pas tourner trop vite ok ça se defends, mais tourner trop lentement non plus, jsens bien le plexy commencer a fissurer/faire des ptits eclats...
lublub


Membre
Messages : 34

samedi 10 juin 2006 à 01:34:11     
La j'ai du 12 , 15 et 6 mm a tailler - Je crains que le plexi fonde et se recolle derriere la scie -
Toi tes découpes étaient nikelles ?
merci
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 10 juin 2006 à 01:50:31     
bah oué chaques petites "plaquettes" de chaque dents doivent faire 1.5x10mm qqchose comme ça, en tout ptete entre 30 et 40 dents pour un diametre d'environ 200, tout ça a la louche et de tete d'un truc que j'ai utilisé ya 4 ou 5 mois

jregarderais demain si tu veux, la chuis claqué et jpeux pas faire de bruit, mais d'ici la yaura surement de bien meilleurs spécialistes du plexy qui t'auront repondu sur les bonnes methodes, moi c'etait vraiment une decoupe occasionnelle, fructueuse et victorieuse ( ) mais occasionnelle
lublub


Membre
Messages : 34

samedi 10 juin 2006 à 01:54:20     
okay, merci beaucoup pour ton attention et ton aide :]

j'attend encore dautres conseils ( je n'ose pas toucher ma belle plaque sans etre sur de moi ) vu les prix actuels du marché

NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 10 juin 2006 à 02:18:48     
tu peux pas recup une vieille chute pour faire tes tests ?!
du 15 mm c'est sur faut pas gacher mais bon...tant que la plaque est bien bridée, bah meme si ça recolle derriere, tu repasse un coup rapidement
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3933

samedi 10 juin 2006 à 06:00:40     
Salut lub lub!

Pour les decoupes tu utilise n'importe quelle scie circulaire de table avec grosses dents qui tourne vite etc ... peut importe.
En general une denture fine evite que le plexi ne casse lors de l entrée ou de la sortie de lame.

j 'ai une scie de table Ø190 avec 80 dents si me souvenirs sont bons (en fait c est celle qui a le plus de dent de la gamme)

Ca va nickel elle tourne a 3000 tours/min. J'ai meme decoupé du 32mm avec et ca passe nickel seul truc ca recolle un peu sur les grosse epaisseur seulement si tu n avance pas assez vite
donc comme l a dit neobob, fait des essais
Ca sera la chose la plus explicite.
manu369


Membre
Messages : 5246

samedi 10 juin 2006 à 09:48:53     
peu importe l'outil de découpe , une scie égoine comme une scie circulaire ou une careleuse, scie a ruban ou tt ce qui coupe pratiquement , tant que ca coupe le reste on s'en fou, les petite dent sont mieu que les grosses quand meme ,en dehors de fraiser qui rend un bonne aspect de surface, tu devras poncer les surfaces pr les autre méthode si tu veux un aspect clean et le plastique ca se ponce facilement.

voila pourquoi personne ne dit avec quoi il coupe car chacun coupe avec ce qui l'a sous la main, pas besoin de truc spécifique, on demande pas de couper du diamant ^^
lublub


Membre
Messages : 34

samedi 10 juin 2006 à 14:32:42     
ok merci pour toutes ces infos super utiles !!
Je voulais installer un variateur sur ma scie circulaire ( je verrais suivant mon humeur cet aprem hihi )
Sinon merci d'avoir répondu si rapidement
Jai trouvé du chloro ce matin dans une pharmacie (la fille qui me l'a procuré s'est faite jeter par la pharmacienne quand je suis parti :s )
Et le taraud je vais appeler un ami plombier cet aprem , nous verrons bien
un autre probleme est ce papier de verre ! a leroy Merlin il ne possede que du 1000 au plus fin d'apres mon pere qui y est passé --> cela suffit t il ?

Encore merci à tous
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 10 juin 2006 à 14:36:50     
du 1000 ça suffira...et faudra comencer par bien plus gros

euuh jeter comment ? faudrait pas abuser non plus ^^
lublub


Membre
Messages : 34

samedi 10 juin 2006 à 16:17:44     
Bon je fonce a Leroy Merlin hihihih
Sinon pour la scie jfou pas de vario cest trop long , j met une diode et go 115 v
Allez à toute
lublub


Membre
Messages : 34

lundi 12 juin 2006 à 03:28:09     
Bon alors apres avoir ralenti mon moteur universel la découpe s'est avérée bonne ( sans racollage par deriere ni éclats )
Le papier de verre , pour finir : jai pris le plus fin au doigté (20 centimes la feuille , ils vont pas dépenser de l encre pour donner la finesse du grain ) --> résultat parfait
Le taraud jle commande demain de la boite chez otelo.com ( 6.5€ )

Bon jai asssemblé 4 faces du réservoir (jai laissé a part les 2 qu il faut tarauder ) , le résultat est nikel avec le chloro !

Sinon j'ai une derniere petite question : qu'utilisez vous pour polir a fond et rendre parfaitement lisse le plexi ? ( pierre60 , jai lu sur la présentation de tes reservoirs un commentaire ou tu dis quelquechose du genre " celui la cest pour un ami , il est entierement poli " )

merci à tous !
manu369


Membre
Messages : 5246

lundi 12 juin 2006 à 08:56:53     
est ce qu'on te répond ou pas apres tt c'est un secret de fabrication



bon aller un indice : tu étais sur la bonne voix, réfléchi spa si dur , pourquoi une matiere peut devenir lisse ou transparent et comment y parvenir ^^

Message édité par manu369 le lundi 12 juin 2006 à 08:59:07
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 12 juin 2006 à 09:56:57     
poncer sur marbre ou verre (surface plane quoi) au papier a eau en y allant progressivement sur la finesse du grain du papier.Si tes decoupes sont pas mal tu commence au p320/400 normalement et en allant jusqu'au p1000 ca fait un resultat assez bien.apres tu peux toujours pousser le vice plus loin ^^
MetoS


Membre
Messages : 31

lundi 12 juin 2006 à 10:55:32     
c est interessant tout ca !
on peux avoir des photos ?
lublub


Membre
Messages : 34

lundi 12 juin 2006 à 11:34:51     
jsuis désolé jai pas d apn ou de webcam sous la main la ! mais promis quand jai terminé j vais piker celui de ma voisine hihi
Merci pour tous les conseils .

et la je m affole ! il faut poncer les faces avec du papier de verre et dee l eau ??!

May you explain ? =(

allay a + j passe mon épreuve de philo dans 1 h 30 ( hihihihi j vais découvrir la philo pour le bac )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27596

lundi 12 juin 2006 à 11:41:11     
2 secrets supers secrets

a la warrior a la flamme

ou avec une pate a polir mirror ça roxx mais ça bouffe tention
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 12 juin 2006 à 12:41:41     
ou s'en fout du mirror, spour le collage la.
faut qu'il y ai le moins de jeu possible donc faut que ce soit plan (et par la meme occasion ca brille quand c'est plan^^)

Message édité par kipkool le lundi 12 juin 2006 à 12:41:58
manu369


Membre
Messages : 5246

lundi 12 juin 2006 à 16:21:53     
une surface brillante n'est pas forcement une surface plane, mais une surface lisse oui
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 12 juin 2006 à 16:27:36     
je parle sans mirror et artifice pour les tranches de plexy la en l'occurence, ce que tu dis je le sais deja
manu369


Membre
Messages : 5246

lundi 12 juin 2006 à 16:36:38     
autant employer les bons mots au bonne endroit ^^ c'est pas kissa qui dira le contraire ^^
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 12 juin 2006 à 16:40:44     
est-ce que j'ai dit le contraire de ce que t'as pu dire ? nan
j'ai dit par la meme occasion...j'ai pas dit ca brille que quand c'est plan.jsuis à des années lumieres d'avoir la science infuse mais faut pas me prendre pour un boeuf non plus
apres moi je parle pas de polissage avec un produit car meme avec des crevasses ca brille ...
manu369


Membre
Messages : 5246

lundi 12 juin 2006 à 16:56:01     
il est pas question de contradiction , je me doute bien que tu sais quand meme que brillant ne veut pas dire plat , c'était juste pr dire que utiliser le mot lisse etait plus logique dans la phrase c'est tt, apres ne jouons pas sur les mots
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante