Cooling-Masters
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X³ rev 2.1 | -119.1c | sub-10s

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Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 05 juin 2006 à 18:11:43     
Comme dit dans le topic du X³, je reconstruis ma cascade tri-etages à deux evapos, donc autant détailler ça ici proprement
  • But :

    - Meilleures perfs
    - Pressions plus basses à l'arret
    - HP plus basses... sur les trois etages...
    - Meilleure apparence générale

  • Composition :

    Les elements de base sont ceux du X³ (Topic dédié), à quelques modifications pres :
    - ajout d'un SLHX sur le second etage
    - nouveau desurchaufeur pour les etages 2 et 3
    - nouveau ventilateur, et meilleure ventilation du condenseur principal
    - ajout de volumes morts dans les etages 2 et 3
    - nouvelles vannes de retour d'huile
    - meilleur look

  • Les premieres photos :













Message édité par Tyrou le dimanche 22 avril 2007 à 11:29:04
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 05 juin 2006 à 18:12:07     
en haut : Conroe @ 2.9Ghz / 1.6v dans le bios
en bas : temperature à vide
Temperatures mesurées sur la tranche de l'IHS par un thermocouple



-----

E6400ES @ 1.6v / 2665MHz :


Message édité par Tyrou le dimanche 18 juin 2006 à 12:07:26
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3669

lundi 05 juin 2006 à 18:14:32     
desurchaufeur le ptit rad en haut ?
cornerjack


Membre
Messages : 163

lundi 05 juin 2006 à 18:14:38     
Superbe !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 05 juin 2006 à 18:19:25     
merci

le rad en haut, c'est ce qui sert de desurchauffeur aux etages 2 et 3, à sa gauche, c'est le SLHX
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 05 juin 2006 à 18:22:10     
ça sera prêt pour la lan ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 05 juin 2006 à 18:22:27     
surement, mais je pense pas l'apporter
mike59


Membre
Messages : 776

lundi 05 juin 2006 à 18:51:04     
du grand art!
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10167

lundi 05 juin 2006 à 19:09:54     
c'est pas un peu grand comme SLHX ?

Message édité par moyen_moins le lundi 05 juin 2006 à 19:10:22
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 05 juin 2006 à 19:22:05     
ca s'annonce bien
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 05 juin 2006 à 19:30:11     
le SLHX est donné pour 1/2Ton, donc ça doit etre assez raisonnable
nonoland


Membre
Messages : 108

lundi 05 juin 2006 à 19:34:59     
beau travail
cheeckoo


Membre
Messages : 237

lundi 05 juin 2006 à 20:11:18     


j' ai de voir un E6800 y passé
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 05 juin 2006 à 20:12:45     


c'est prévu
mais devrait y avoir un autre conroe avant, sans doute la semaine prochaine
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 05 juin 2006 à 20:51:57     
Tjs plein de surprises celui là, beau boulot
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 05 juin 2006 à 21:10:56     
Chirurgical et en images
De plus en plus chouette Tyrou, qui m'explique le SLHX (enfin SL, HX ça va...) a suivre les conduites j'ai les yeux qui
Edit : suction line HX ?

Message édité par Madmike le lundi 05 juin 2006 à 21:13:18
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 05 juin 2006 à 21:37:03     
Succion Line Heat Exchanger ....

Le gros tuyo qui entre en haut c'est la sortie du HX du 2eme étage (le HX le plus froid des 2), le gros qui sort va au compresseur de 2nd etage (le SC21)...

Ensuite l'entrée du bas provient du séparateur d'huile, le gaz circule dans le gros tube (à l'interieur il y a un autre tuyo, celui qui provient du HX qui est donc tres froid) et ressort par la sortie "en haut" qui part au deshy
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 05 juin 2006 à 22:09:12     
le SLHX fait le meme travail que le desurchauffeur, il refroidit le gaz avant l'entrée dans le HX qui le fera condenser.

on peut faire sans rien :
- compresseur > HX > dehydrateur > detendeur > evapo > compresseur

ou en version améliorée :
- compresseur > desurchauffeur > SLHX (partie externe) > HX > dehydrateur > detendeur > evapo > SLHX (partie interne) > compresseur
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

lundi 05 juin 2006 à 22:13:44     
C'est un "désurchauffeur" qui, au lieu d'utiliser l'air ambiant, utilise le froid qui revient de la succion pour refroidir le gaz juste avant de rentrer dans le condenso.
[ZBM]


Membre
Messages : 437

lundi 05 juin 2006 à 22:26:44     
Ca pourrait avoir une utilité sur un dod avec un cp pas trop asthmatique?

Genre une etape entre le dod et l'autocascade
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10167

lundi 05 juin 2006 à 22:36:15     
ben regardes le dod à piotres
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 26864

lundi 05 juin 2006 à 22:43:27     
QUOTE (Rosco @ lundi 05 juin 2006 à 23:13:44) :

C'est un "désurchauffeur" qui, au lieu d'utiliser l'air ambiant, utilise le froid qui revient de la succion pour refroidir le gaz juste avant de rentrer dans le condenso.

pk pas le refroidir après le condenso qu'avant ? inutile ?
besoin dans le 1er cas de moins ventiller le condenso
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 juin 2006 à 07:39:43     
un SLHX sur un dod normal : pas trop utile , par contre, avec une CPEV/TEV, ça peut etre employé pour etre sur d'avoir 100% liquide à l'entrée, et donc eviter l'usage d'une bouteille liquide.

la temperature à l'entrée du HX sera plus froide dans cet ordre là, c'est la seule raison
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 06 juin 2006 à 07:56:16     

GG tyrou
manu369


Membre
Messages : 5237

mardi 06 juin 2006 à 08:46:09     
QUOTE (Tyrou @ lundi 05 juin 2006 à 18:12:07) :

reservé

mais ban quoi
Google




     
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