Cooling-Masters
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Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Quent's chiller & 2 stager By Learn !

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moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 25 septembre 2006 à 23:35:27     
QUOTE (kipkool @ lundi 25 septembre 2006 à 23:30:37) :

va trouver en plus faible quantité aussi
mini CG stoo

quent : j'adore ces ptits bouchons des tubes, j'en veux

non

Message édité par moyen_moins le lundi 25 septembre 2006 à 23:35:46
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kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 26 septembre 2006 à 00:00:33     
M'en fou fait ce que tu veux, moi j'en ai deja quelques mètres
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 26 septembre 2006 à 08:00:25     
les bouchons, ça se trouve chez n'importe quel revendeur de plomberie, genre Brossette et autres, par contre, c'est super cher pour ce que c'est

le separateur d'huile, s'il dit que c'est pas optimisé, c'est que la conecption interne est assez rudimentaire, c'est tout.
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 26 septembre 2006 à 09:48:57     
ouais surtout que de se faire un bouchon à parti d'une plaque de cuivre c'est pas sorcier
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 26 septembre 2006 à 18:12:42     
QUOTE (Tyrou @ mardi 26 septembre 2006 à 08:00:25) :

les bouchons, ça se trouve chez n'importe quel revendeur de plomberie, genre Brossette et autres, par contre, c'est super cher pour ce que c'est

le separateur d'huile, s'il dit que c'est pas optimisé, c'est que la conecption interne est assez rudimentaire, c'est tout.

Oui effectivement les petits bouchons sont étonnament couteux.. Enfin j'imagine que ca doit etre assez chiant à produire
Sinon oui c'est bien pour la conception interne, on aurait surement pu faire un peu mieux pour retenir l'huile dans le séparateur, mais ça aurait été beaucoup plus emmerdant. Or, vu les températures relativement restreintes mises en jeu (-90 max) ce genre de chose est très très largement suffisante (c'est même envisageable de s'en passer).
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 26 septembre 2006 à 18:26:29     
ça passera sans probleme, si besoin est change l'huile par une plus adaptée aux basses temperatures, ça n'en sera que mieux
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 26 septembre 2006 à 18:53:52     
Coute cher la POE, j'ai déja payé deux recharges par compresseur
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 26 septembre 2006 à 18:58:04     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 26 septembre 2006 à 19:10:10     
la 5W30, ça rosque [:petrus75]
quent


Membre
Messages : 2384

mercredi 27 septembre 2006 à 15:16:27     
Hop reste du matos recu :

http://learn.ovh.org/albulle/index.php?rep=Quent%27s_C3
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

vendredi 06 octobre 2006 à 17:58:29     
achetés ou et combien les évapos tout faits ?
quent


Membre
Messages : 2384

vendredi 06 octobre 2006 à 18:14:12     
piotres, environ 100€ la ligne complete de 1m avec evapo, enclosure, flex, iso, gaine et capi.

edit : va faire un tour sur mon topic A/V

Message édité par quent le samedi 04 novembre 2006 à 22:24:56
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

jeudi 12 octobre 2006 à 06:53:44     
oki merci
quent


Membre
Messages : 2384

samedi 04 novembre 2006 à 22:24:25     
Mise à jour
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

lundi 06 novembre 2006 à 23:50:48     
on peut déscendre a combien niveau temp sans passer par un séparateur d huile ?
POE => OW ? ça se trouve ou et ça coute combien en gros ?
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 06 novembre 2006 à 23:57:41     
à -110 environ l'huile fait méchament la gueule chez moi
après c'est de la shell helix 5w40
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 07 novembre 2006 à 00:05:19     
Je pense que avec un circuit bien arrangé (condenseur "à plat", qui ne fait aucun piège à huile) il y a moyen de descendre relativement bas, largement en dessous des temps atteignables avec un SS...
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 07 novembre 2006 à 11:09:50     
Ca change quoi qu'il y ai piege à huile ou quoi? C'est pas dans le condenseur qu'elle va geler
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 07 novembre 2006 à 11:28:28     
ca depend de quel etage on parle
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

mardi 07 novembre 2006 à 23:40:34     
donc 2 étages, il n'y aurait pas besoins de séparateur d'huile non ?
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 07 novembre 2006 à 23:45:19     
non
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 07 novembre 2006 à 23:49:46     
QUOTE (Clemmaster @ mardi 07 novembre 2006 à 11:09:50) :

Ca change quoi qu'il y ai piege à huile ou quoi? C'est pas dans le condenseur qu'elle va geler

Si il y a la moitié de l'huile qui stagne dans le condenseur ca en laisse deux fois moins pour le cp, impossible à moins d'y rester des heures de geler tout l'huile, si le cp est approvisonné normalement et qu'une faible proportion gèle, ca ne posera pas de problème. Alors que si ya deja la moitié en hp, et en plus une partie qui stagne en bp, ca risque de beaucoup moins bien se passer. ENFIN, je me comprends !

Pour une cascade deux étages, c'est préférable, même si beaucoup marche sans. Après ca dépend de la temp, il y a cascade et cascade. Une machine à l'éthylene avec un rotatif à 200€, moi j'en mettrais un sans trop chercher.
Google




     
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