Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Waterbloc DDD

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 01 juin 2006 à 19:39:28     
QUOTE (pierreg60 @ jeudi 01 juin 2006 à 18:19:14) :

oui c est sur avancer a la bonne vitesse a la main tu doit certainement y arriver toi.
tu trouve que j avance pas sur la video ?
et apres tu dit que tu risque de casser des fraises si t avance trop vite ?
je te suit plus manu

je prefere prendre mon temps (je ne suis pas un pro qui doit faire de la rentabilité)

c'est pas compliqué pourtant, si t'avance trop vite tu casses ou tu use prematurément ,mais si tu avance trop peu ta aussi des prob, y'a un juste milieu, cassé des fraises c'est pas forcement aussi avancer trop vite mais c'est aussi ne pas tourner assez vite ou tourner trop vite.

rien ne t'empeche d'avancer moin vite et de prendre ton temp mais a cette condition tu revoi ta vitesse de rotation et la on en revient au meme, calculer le bon rapport.
Donc autant respecter les bonnes avances et les bonnes vitesse, ca ne coute rien de plus que de réfléchir un peu et ca peu empecher bien des erreurs.
Google




     
lefermier


Membre
Messages : 469

jeudi 01 juin 2006 à 19:46:13     
1084°c pour la fonte du cuivre héhé c'est jouable

mais j'ai pas de récipiant qui tienne à cette temperature ni de moule en sable :s

sinon tu fais une ptite forge avec un aspirateur en mode souflerie qui soufle sur les braises ^^ et tu arrives pas loin des 950°c (cuivre mou et tres tres souple il se plie sous son poids) je pense qu'avec une bouteille de O2 tu devrai ateindre les 1100° à tester

Message édité par lefermier le jeudi 01 juin 2006 à 19:46:45
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 01 juin 2006 à 19:54:03     
pas besoin de O² , un four refractaire avec un soufflet et tu le fond le CU

un recipiant comme tu l'apelles ca se fabrique, depuis tres longtemp on utilise l'argile que l'on chauffe pour faire des cresets en terre cuite, je suppose que des brique de maconnerie permette de faire des moule rectangulaire ou carré assez facilement d'autant qu'une brique est déja bien épaisse.

Par contre il faut surement bien chauffer le CU cad au dessus de 1080C° pour ne pas qu'il refroidisse trop vite lors de la coulée ce qui pourrait emprisonner des bulles d'air, dans le principe si on chauffe plus , la poussé d'archimede retirera les bulles.
Derf One


Membre
Messages : 41

jeudi 01 juin 2006 à 20:10:49     
QUOTE (manu369 @ jeudi 01 juin 2006 à 18:39:28) :

c'est pas compliqué pourtant, si t'avance trop vite tu casses ou tu use prematurément ,mais si tu avance trop peu ta aussi des prob, y'a un juste milieu, cassé des fraises c'est pas forcement aussi avancer trop vite mais c'est aussi ne pas tourner assez vite ou tourner trop vite.

rien ne t'empeche d'avancer moin vite et de prendre ton temp mais a cette condition tu revoi ta vitesse de rotation et la on en revient au meme, calculer le bon rapport.
Donc autant respecter les bonnes avances et les bonnes vitesse, ca ne coute rien de plus que de réfléchir un peu et ca peu empecher bien des erreurs.

Hello hello,

je ne fais que passer pour jeter un oeil aux travaux de Pierre, qui je trouve se demmerde plutôt bien.

Comme ça cause usinage je laisse un petit mot bien que ça fasse quelque temps que je n'ai pas posé mes mains sur une fraiseuse...

Pour ce qui est des vitesses, il est vrai qu'avancer trop lentement c'est aussi mauvais que trop vite, because la fraise "frotte" au lieu de couper, ça talonne ça chauffe et c'est mauvais.
Cependant quand on va trop lentement ça ne fait de beaux et jolis copeaux qui se brisent bien comme on le voit sur la vidéo de Pierre de plus ça fait souvent des bruits suspects.

Pour ce qui est d'aller moins vite et de réduire la vitesse de rotation, celà réduit du coup la vitesse de coupe et ça n'est pas plus malin que de réduire la vitesse d'avance

Enfin, respecter les vitesse d'avance à la main peut parfois engendrer des effort importants qu'une petite machine ne supportera pas (rigidité ou puissance de broche), ou alors vos bras, on se retrouvera alors soit avec des vibrations si la rigidité de la machine ne le supporte pas, soit avec un effort par à-coup si c'est votre bras qui ne supporte pas, avec dans les 2 cas des conséquences qui peuvent être désastreuses.

Enfin et pour terminer, à l'école on apprend qu'il faut toujours respecter les vitesses de coupe et d'avance, les profondeurs de passe en fonction des vitesses, blabla bla... mais celà est valable surtout en production où la notion d'usure de la fraise influe directement sur le coût de la pièce, où les vitesses peuvent être respectées , où les nuances des matériaux sont parfaitements maîtrisées, où les fraises sont parfaitements définies pour l'application, où l'arrosage est idéal, la rigidité de la machine éprouvée ... etc

En pratique en usinage sur machine tradi et d'autant plus avec avance manuelle, tout ceci se fait approximativement et surtout de façon empirique, car pour commencer en général les petites fraiseuses ne peuvent pas tourner assez vite pour atteindre les vitesses préconisés, à partir de là tout est foutu, il faut approximer et se débrouiller, ce que fait très bien Pierre à mon avis.
Bien heureux celui qui saura donner des conseils dont il peut être sûr en usinage traditionnel
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 01 juin 2006 à 20:59:02     
derf
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 01 juin 2006 à 21:00:38     
Tiens salut Derf, ça faisait longtemps

De toute façon pour les paramètres de coupe c'est vrai qu'il y a une grande part d'expérience de l'usineur, mais les logs pour CN peuvent aussi se débrouiller tout seul en connaissant la fraise, le matériau, la machine, etc. pour adapter certaines vitesses. Une fraise qui travaille mal ça se voit sur la qualité du copeau et ça s'entend aussi.
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 01 juin 2006 à 21:02:45     
plop² fred
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 02 juin 2006 à 08:51:22     
beh ouais manu c'est bien beau de vouloir tout faire et de respecter mais on est en usinage traditionnel
tout ce que tu dit est vrai mais faut pas se placer dans le contexte industriel pour nos applications car on peux pas suivre à la lettre ca dans le cas présent.

derf
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 02 juin 2006 à 10:49:48     
OMG Derf !

QUOTE :

Pour ce qui est des vitesses, il est vrai qu'avancer trop lentement c'est aussi mauvais que trop vite, because la fraise "frotte" au lieu de couper, ça talonne ça chauffe et c'est mauvais.


même si c' est bien lubrifié ?
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 02 juin 2006 à 11:07:52     
derf

bah le copeau minimum tout ça ya un minimum à avoir pour etre en "coupe" dans la matiere...
enfin j'avais dit modéré, pas non plus trop bas, pas taper derf

jpensais a toi l’autre fois et kissa m’a refilé l’url de ton site, beau boulot sur l’alpine
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 02 juin 2006 à 13:08:57     
Derf sur un forum

merci pour ces precisions
minodemars


Membre
Messages : 380

vendredi 02 juin 2006 à 19:12:58     
UP pour une belel réalisation, apres le plexi le cuivre
Cuivre Master


Membre
Messages : 9

samedi 03 juin 2006 à 04:36:36     
rOooh bande de bourrins
boboulo
Cuivre Master


Membre
Messages : 9

samedi 03 juin 2006 à 04:44:55     
QUOTE :

Sinon y avait des gens sur un topic hfr qui ont fondu des bouts de cuivre dans un espèce de barbecue ou je sais pas quoi, je retrouve plus le lien.
manu369


Frigorateur
Messages : 4287

lundi 29 mai 2006 à 05:34:26    ProfilCiterSiteMP  Abus
c t sur jackypc , rosco a filé le lien y'a 2 3 jours ds blabla mais y'a plus aucune tofs.


ce lien là ? http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=51 il a toute ses tof enkore
belles photos cuivrées

Message édité par Cuivre Master le samedi 03 juin 2006 à 04:47:41
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 03 juin 2006 à 12:59:06     
rien a voir, il ne fait pas du tout fondre de cuivre
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 03 juin 2006 à 13:23:29     
QUOTE (Cuivre Master @ samedi 03 juin 2006 à 03:44:55) :


ce lien là ? http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=51 il a toute ses tof enkore
belles photos cuivrées

attend t'es débile ou tu le fais exprés ?

tt tes post vole pas tres haut.
lefermier


Membre
Messages : 469

samedi 03 juin 2006 à 15:01:56     
cuivre master c'est ça qu'on appelle de la brasure ^^ tu chauffes les pieces, quand c'est rouge tu mets ta baguette et hop ça fond ^^ rien à voir avec la fonte du cuivre

Message édité par lefermier le samedi 03 juin 2006 à 15:02:56
Tatsu-Kan


Membre
Messages : 15

lundi 12 juin 2006 à 23:20:35     
J'apporte mon petit commentaire ^^

Très sympa tes waterbloc hdd, ça donne envie d'en faire ^^.
Mais une fraiseuse ça coûte cher ^^;
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 13 juin 2006 à 07:30:46     
oui mais la passion ca n as pas de prix
MetoS


Membre
Messages : 31

mardi 13 juin 2006 à 23:53:42     
la video qui etait proposée dans le 1er post est elle toujours disponible qq part ?
merci

Message édité par MetoS le mardi 13 juin 2006 à 23:53:54
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 14 juin 2006 à 01:26:56     
http://membres.lycos.fr/pierreg60/Waterbloc%20DDD/

il a du changer le nom du fichier , elle est tout en bas
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 14 juin 2006 à 07:25:18     
elle est toujours dispo mais je n arrive pas a la linker en lien direct t es obligé de passer par la page d acceuil du ftp
MetoS


Membre
Messages : 31

mercredi 14 juin 2006 à 09:22:59     
ok merci
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante