Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


A Votre Avis : Mod Pompe

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
gouroots


Membre
Messages : 217

mercredi 07 janvier 2004 à 23:23:11     
je viens d'avoir une idée pour le mod d'une pompe :

en fait c'est assez simple, la plupart des mods de pompe (rosco par ex) se faisaient en modifiant la sortie de la pompe, et semblaient foctionner (mise a part le double effet kiss cool , en fonction su sens de rotation)

mon idée est de modder la sortie à la roscolike, mais de modder l'entrée aussi de la meme façon :

elle ne serait donc pas concentrique à l'axe de la pompe mais sur le coté, décalé pour profiter du couple max des pales...

d'autre part pour étre plus efficasse il faudrait modder les pales, les aggrandir pour qu'elles soient le plus proche possible de la paroie interne.

Je vais essayer de faire un shema a l'arrach (c tout pouris sur le post.. (mon ftp est mort)
__________
entrée ______ \
/ \
/ /
\ /________
\_____________ sortie


qu'en pensez-vous, j'ai rien tester... mais si ca marche dans un sens (sortie) pourquoi pas dans l'autre ?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 07 janvier 2004 à 23:26:42     
Ah bin nan faut pas faire ca, une centrifuge c'est l'entrée obligée à 90° en face de l'axe de rotation sinon ca sert a rien y a plus d'effet centrifuge
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 07 janvier 2004 à 23:28:30     
Un coup ton eau va aller dans un sens puis dans un autre a un autre demarage, ce qui peut etre con si tu as un wb type cascade.
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 07 janvier 2004 à 23:47:09     
QUOTE (Rosco @ Jan 7 2004, 09:26 PM)
Ah bin nan faut pas faire ca, une centrifuge c'est l'entrée obligée à 90° en face de l'axe de rotation sinon ca sert a rien y a plus d'effet centrifuge


mais faut effectivement sens de rotation imposé. on a un effet engrenage ("pallette like")et effet centrifuge à la fois
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 08 janvier 2004 à 00:24:42     
QUOTE (Rosco @ Jan 7 2004, 09:26 PM)
Ah bin nan faut pas faire ca, une centrifuge c'est l'entrée obligée à 90° en face de l'axe de rotation sinon ca sert a rien y a plus d'effet centrifuge

oui mais ce n'est plus une pompe centrifuge, je testerai car l'effet de rotation des pales doit aspirer la flote,

en fait j'ai pensé a ca en voyant une pompe indistrielle, ou l'axe moteur etait perpendiculqire à l'entré/sortie

sinon vous connaisez des personnes qui on utilisé des pompes à vis pour le WC, je vais essayer de me resseigner sur les rendements des pompes en fonction de leur types... (à suivre)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 08 janvier 2004 à 00:40:14     
ou alors tu imposes un sens de rotation une languette anti retour sur une excroissance du rotor et qui reste a distance du rotor par l'effet centifuge quand ça tourne dans le bon sens
Garfunkel


Membre
Messages : 30

jeudi 08 janvier 2004 à 02:04:20     
QUOTE (gouroots @ Jan 7 2004, 10:24 PM)
sinon vous connaisez des personnes qui on utilisé des pompes à vis pour le WC, je vais essayer de me resseigner sur les rendements des pompes en fonction de leur types... (à suivre)

Pour le watercooling je sais pas, mais en ce qui concerne le moteur 1.8 G60 de VW, remplacer le G par un compresso à vis ça dégomme.
hot.dogs.mayo


Membre
Messages : 29

jeudi 08 janvier 2004 à 03:18:38     
salut

sur les pompes dite industrielles le sens de rotation du rotor est connu et pas aleatoire comme celle d aquarium donc tu peux te passer d une arrivée d eau a 90° du refoulement




l entrée et la sortie sont // placées sur le haut de la partie pompe propement dite

la mienne est tres puissante mais avec un debit relativement faible 450 l/h pour 30 m de colonne d eau et une vrai chiasse pour mon compteur electrique 120W edf vient de me le rappeler sur un beau courier il y a peu

@+
Google




     
Page précédente    Page suivante