Cooling-Masters
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question compresseur (noob)

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tuti-fruti


Membre
Messages : 46

vendredi 26 mai 2006 à 16:02:45     
bonjour
voila moi c tuti fruti et jai quelque question sur lles compresseur
1) jai un peu rien compri au cycle d'un frigo : c'est quoi un , Condenseurs , Détendeurs , Evaporateurs ?
2) j'aimerai récupérer un compresseur de frigo pour faire un compresseur a air (pour dépoussierer mon pc) , c'est possible ?
voila merci ^^
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

vendredi 26 mai 2006 à 16:08:11     
Tout est expliqué là => http://www.cooling-masters.com/articles-16-2.html

Oui pour le compresso à air, c'est classique comme utilisation pour gonfler n'importe quoi.
SiMeR


Membre
Messages : 44

vendredi 26 mai 2006 à 16:13:53     
Salut
Cherche un peu de partout sur le forum, c'est une vraie mine d'or.

Sinon il y a ça qui t'explique bien la chaîne du froid : http://teambizy2.free.fr/DuKiCloCk/TPE/Sys...nimation_3b.swf

Voilà


Message édité par SiMeR le vendredi 26 mai 2006 à 16:14:41
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

vendredi 26 mai 2006 à 16:19:07     
ok pour le cycle (jai pas tout compri mais c'est déja plus clair )
et pour le compresseur a air , si jai bien compri sur un compresseur de frigo yia 3 prise : une entré , une sorti et un tube pour remplir le system en gaz
eu c'est ca ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

vendredi 26 mai 2006 à 16:24:18     
Oui, t'façon t'utilise que la sortie, les 2 autres restent ouvertes.
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

vendredi 26 mai 2006 à 16:26:28     
ok
et quelle pression/ débi je peu avoir (ca serai pour brancher un aérographe)
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

vendredi 26 mai 2006 à 16:33:43     
Pas loin de 15-20 bars en gros si c'est bouché à la sortie, le débit dépend de la cylindrée (4-50 cm3 suivant ce que t'as)... J'espère que t'as un réservoir pressurisé avec ton aérographe car l'air pulsé en sortie de compresso c'est pas génial pour la régularité en sortie de buse.
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

vendredi 26 mai 2006 à 16:40:18     
surtout si t aérographe a l huile
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

vendredi 26 mai 2006 à 16:44:57     
Wé faut faire gaffe aussi à ça car le compresso est en circuit ouvert, il va recracher son huile tout le temps (que l'on capture dans le réservoir pressurisé sinon ça va être dégueux en sortie de buse ), mais au bout d'un moment bah y en aura plus assez dans la cloche et là CRAAAAAAACCCCCC
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 26 mai 2006 à 16:48:21     
C net . Et puis la pression dépendra toujours du volume qu'il y a derrière, en revanche on peut te donner le volume déplacé par le piston a chaque rotation ou le debit ca c'est pas un problème ...
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 26 mai 2006 à 16:49:30     
Au pire il met une bouteille pour pieger l'huile avec vanne comme sur les cascades
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

vendredi 26 mai 2006 à 16:52:22     
Bah le réservoir tampon a normalement une vanne à son cul pour le purger de ce genre de choses (ou un filtre en amont pour la capter).
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

vendredi 26 mai 2006 à 16:57:21     
oula la jai rien compri oO
moi jai un truck comme ca (c'est pluto un pistolet a pienture et pa un aérographe)
http://image.auctionweb.info/lister/origin...97ad8c39b87.jpg
fo que je mette une cuve ?
comme sur un compresseur classique ?
http://www.mat-loc.com/images/compresseur%20100l.jpg
oO
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

vendredi 26 mai 2006 à 17:01:40     
Bah oui faut une cuve comme sur un vrai aérographe... L'air qui sort d'un compresso le fait par à-coups à chaque remonté du piston donc si tu branches en direct la peinture va sortir aussi par à-coups et le résultat va être carrément dégueux (dépend pour quoi faire car c'est pas un aérographe ton truc). Un aérographe demande une arrivée d'air la + stable possible sans quoi c'est la foire pour travailler avec. La cuve permet d'avoir une réserve et de faire tampon entre le compresseur et le pistolet. Le détendeur en amont du pistolet permet de régler la puissance du jet d'air, sert à rien d'avoir 15 bars en sortie de buse

Allez hop le 1er truc google trouvé :
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

vendredi 26 mai 2006 à 17:01:59     
lol

bah avec ce genre de pistolet , tu rempli la cuve au pistolet de peinture et tu branche le tuyo d air au cul du pistolet et basta
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

vendredi 26 mai 2006 à 17:04:50     
oO
ou elle est la cuve sur la photo ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

vendredi 26 mai 2006 à 17:05:51     
Bah c'est le gros tuyau qui fait tout le tour de l'engin.

Là on voit mieux:
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

vendredi 26 mai 2006 à 17:09:03     
aaa ok
oui bon c tro compliquer pour moi de fabriquer une cuve comme ca
je retourne sur mon projet de souflete pour dépousierer mon pc
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

vendredi 26 mai 2006 à 17:10:52     
reste a trouver un frigo ...
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 26 mai 2006 à 17:30:07     
Mignon le CP blanc C'est quelle puissance en général ces CP là ? (ca doit pas être énorme ...)
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 26 mai 2006 à 17:31:23     
Le problème reste le même puisqu'il y aura forcément un peu d'huile à sortir du Compresseur et donc qui giclera dans le PC
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27004

vendredi 26 mai 2006 à 17:57:03     
déja changer l'huile du CP , avec l'humidité de l'air ça va faire une belle soupe, , un filtre en aspi pour eviter d'aspirer des poussières !

tu peux aussi coller un condenseur qui servira juste d'echangeur air/air pour refroidir l'air en sortie, une cuve qui servira de reserve avec une purge pour eliminer les condensats d'humidité , en sortie un réglage de pression pour mieux controler ton jet, koike yena déja un sur ton aérographe ?

ensuite en sortie avec le reglage de pression, un pressostat eventuellement selon ta reserve et ton différentiel pression de sortie CP / utile pour ton aérographe qui permettrait de couper ton CP pour tourner qu'avec ta reserve et reposer ton CP

perso on a une bouteille a air de camion ! c fait pour en plus !

tuti-fruti


Membre
Messages : 46

vendredi 26 mai 2006 à 19:51:53     
et quan il y aura plus d'huile ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

vendredi 26 mai 2006 à 19:57:11     
BOOOOOOOOOOM
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

vendredi 26 mai 2006 à 20:14:41     
mrd
c'est embétan ...
je peu pa metre un filtre (genre filtre a essence de voiture)
http://www.seventies-scooter-pieces.com/im...ange/filtre.jpg
Google




     
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