Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


test informatique générale/a FERMER

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
topalof


Membre
Messages : 421

lundi 22 mai 2006 à 11:42:03     
salut les gens,

voila,j'aimerai savoir si quelques un d'entre aurais deja passé un test d'informatique générale pour un job ou autre.
je m'explique....pour un poste d'assistance,genre infoline,truc du genre,j'ai un entretien,et l'on va me faire passer un ptit test info générale.j'aurais aimé que l'on me balance tout un tas de question du genre qui me sera posé,pour avoir une petite idée d'a quoi ça resemble.bien evidemmenyt,je pense se sera des question banale,evidente,et des chose simple,mais je voudrais pas etre comme un con.j'ai bien quelques connaissance info,harware,software,assemblé quelques machines,depané pas mal de fois des potes,encodage,authoring,pas mal d'OC,donc,capable de depanner,et tous ce qui est assez banal,comme de l'entretien,installer un os,du raid,ect...ect...,mais j'ai peur de tomber des question toute bète,et de pas savoir y repondre a cause d'un termes,nom ou apellation que je ne connais pas,mais sais faire.
pour vous expliquer,j'ai une anecdote:

pour un poste de technicien installateur video-surveillance,au cour du premier entretient,j'expose mes motivation,expliquant que je n'ai pas de connaissance electricité,mais possède quelques des bases.le gars m'a demandé si je savais cabler un dpn,ne sachant pas que c'etait un dijoncteur,j'ai dis on,et le gars c'est dis que si je savais pas cabler un dijoncteur,je n'y connaissez rien!s'il m'avais demandé de si je savais cabler un dijo,j'aurais biensur dis oui!resultat,recalé.bon,apres,biensur,second entretien,et j'ai eu le poste!!lol

voila,je pense que vous avez saisie le coup du "terme"

merci a vous
bye

Message édité par topalof le mercredi 24 mai 2006 à 17:53:07
Google




     
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 22 mai 2006 à 11:44:14     
je te faxerai le questionnaire de mon boss.

il me demande de les corriger donc k'ai quelques exemplaire dans mon bureau

c'est surtout axé informatique, avec un partie soft et une partie hard.

plutot axé Microsoft mais avec 2-3 questions linux.
Sndk


Membre
Messages : 55

lundi 22 mai 2006 à 12:48:43     
QUOTE (topalof @ lundi 22 mai 2006 à 10:42:03) :

salut les gens,

voila,j'aimerai savoir si quelques un d'entre aurais deja passé un test d'informatique générale pour un job ou autre.
je m'explique....pour un poste d'assistance,genre infoline,truc du genre,j'ai un entretien,et l'on va me faire passer un ptit test info générale.j'aurais aimé que l'on me balance tout un tas de question du genre qui me sera posé,pour avoir une petite idée d'a quoi ça resemble.bien evidemmenyt,je pense se sera des question banale,evidente,et des chose simple,mais je voudrais pas etre comme un con.j'ai bien quelques connaissance info,harware,software,assemblé quelques machines,depané pas mal de fois des potes,encodage,authoring,pas mal d'OC,donc,capable de depanner,et tous ce qui est assez banal,comme de l'entretien,installer un os,du raid,ect...ect...,mais j'ai peur de tomber des question toute bète,et de pas savoir y repondre a cause d'un termes,nom ou apellation que je ne connais pas,mais sais faire.
pour vous expliquer,j'ai une anecdote:

pour un poste de technicien installateur video-surveillance,au cour du premier entretient,j'expose mes motivation,expliquant que je n'ai pas de connaissance electricité,mais possède quelques des bases.le gars m'a demandé si je savais cabler un dpn,ne sachant pas que c'etait un dijoncteur,j'ai dis on,et le gars c'est dis que si je savais pas cabler un dijoncteur,je n'y connaissez rien!s'il m'avais demandé de si je savais cabler un dijo,j'aurais biensur dis oui!resultat,recalé.bon,apres,biensur,second entretien,et j'ai eu le poste!!lol

voila,je pense que vous avez saisie le coup du "terme"

merci a vous
bye

mon entretient était pour ma part assez dur, avec des questions ms et linux (obligatoire)
mais aussi sur le mode de fonctionnement des file system, ou encore des encapsulations
de trames, du style, laquelle de ces propositions est encapsulé nativement :

tcp/ip
ip
ipx/spx

Sinon des questions de script, et active directory, les gpo, dns etc..

bref, c'est des conneries ce que je te dis mais c'etait de ce style la.
je postulait pour un job de tech reseau afin de devenir admin réseau.

voila.

Message édité par Sndk le lundi 22 mai 2006 à 12:50:47
topalof


Membre
Messages : 421

lundi 22 mai 2006 à 13:35:30     
oki,super cool les gars

merci krys,j'attend ces exemplaire.si tu peux le faire rapidement ce serai cool.j'ai rendez vous demain matin à 11h.
par contre,ce ne sera pas aussi complexe que tu le dis Sndk,car c'est un amis qui en a parlé a son pdg,et il m'a dis,que c'etait pas compliqué,rien d'exeptionnel,juste de l'info en general.mais je flippe pour la raison expliqué dans mon post(terme)
en plus,je suis carément nul en reseau
nooooooooooooooooooooon
lol
je compte sur toi krys,je sens que tu va m'etre d'un grand secour! peut tu me les mailer plutot,j'ai pas de fax là.

merci

c'est pour un poste d'infoline dans un boite qui vends un log pour le batiment,et donc un peu de depannage,mais un peu en rapport avec ce soft.je ne pense pas que ce soit du "depanage" proprement dit,vu que c'est pas leur boulot.

Message édité par topalof le lundi 22 mai 2006 à 13:38:04
Sndk


Membre
Messages : 55

lundi 22 mai 2006 à 13:40:49     
rien de méchant donc, courage !
bonne chance pour demain, j'ai une soutenance a faire pour le 31 et je sais meme pas par ou commencer
t'es mieu loti que moi lol !

A++
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 22 mai 2006 à 13:55:12     
QUOTE (topalof @ lundi 22 mai 2006 à 13:35:30) :

oki,super cool les gars 

merci krys,j'attend ces exemplaire.si tu peux le faire rapidement ce serai cool.j'ai rendez vous demain matin à 11h.
par contre,ce ne sera pas aussi complexe que tu le dis Sndk,car c'est un amis qui en a parlé a son pdg,et il m'a dis,que c'etait pas compliqué,rien d'exeptionnel,juste de l'info en general.mais je flippe pour la raison expliqué dans mon post(terme)
en plus,je suis carément nul en reseau 
nooooooooooooooooooooon
lol
je compte sur toi krys,je sens que tu va m'etre d'un grand secour!  peut tu me les mailer plutot,j'ai pas de fax là.

merci

c'est pour un poste d'infoline dans un boite qui vends un log pour le batiment,et donc un peu de depannage,mais un peu en rapport avec ce soft.je ne pense pas que ce soit du "depanage" proprement dit,vu que c'est pas leur boulot.

je suis en congé recup la, je ne serai au taff que demain, donc pas de possibilité de te faire passer les infos avant .

a moins que je parte un peu plus tot et que je te passe par mail une photo de chaque page.

Message édité par krys le lundi 22 mai 2006 à 14:12:45
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 22 mai 2006 à 14:20:38     
kestion con quand tu connais pas ça donne l'air neuneu

qu'est ce qu'une passerelle reseau ?

pour un CER maintenance du parc machine , ben rapéé a l'epoque
topalof


Membre
Messages : 421

lundi 22 mai 2006 à 17:03:33     
oki pour les photo krys,enfin...si tu peux... je veux pas te faire galerer!
oui,kissa,c'est justement des question de ce genre,qui peuvent me faire passer pour un idiot :lol:car je sais ce que c'est ,mais les apelation peuvent tromper ou destabiliser.car j'ai toujour apris sur le tas moi!donc,je sais faire,mais sais pas comment tous s'apelle(enfin,on se comprend)
mais le top serait encore les tofs des questionnaire de krys
topalof


Membre
Messages : 421

mardi 23 mai 2006 à 13:53:47     
bon ben merci les gars.
ça va,ça c'est bien passé!en fet c'etait tres simple,meme carément banal.
a+
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 23 mai 2006 à 16:03:37     
dsl. journée over chargé pour moi, arrivé a 8h40 pour te faire tes paplarts, on m'a sauté dessus

je viens me degagé un peu de temps pour venir m'excusé.

dsl
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 23 mai 2006 à 16:13:22     
c'etait pour de l' "infoline" pour la vente d'un soft, y t'auraient pas demandé le nombre de pixel pipeline d'une tnt2 ou l'install d'un raid5 a partir de floppy usb de toute façon enfin t'en sors satisfait c'est le plus important quel que soit le verdict (edit : quoi que...qd meme... ^^)

Message édité par NeoBob22 le mardi 23 mai 2006 à 16:13:38
topalof


Membre
Messages : 421

mercredi 24 mai 2006 à 02:24:26     
no problem krys
c'est bien de l'infoline,mais le coté service technique.ce n'est pas pour la vente du soft.
en tous cas,merci

bye
Google




     
Page précédente    Page suivante