Cooling-Masters
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Autopsie d'un UH CAJ2446

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Ols


Membre
Messages : 368

dimanche 14 mai 2006 à 19:51:02     
Entre 2 tirages au vide/chargement, me suis amusé à autopsier mon 2446, pour voir comment c'est monté la dedans et ce qui clochait (démarrage impossible)

La bête :


Une fois décapsulé, il laisse apparaitre son antre :


Le stator démonté, les bobines sont OK, premières traces d'oxydation sur les soudures du tube Cu:


Une fois sorti de la coque, ouverture de la partie "pression":


Ici la partie basse avec le palier de vilo (coté exterieur, en dessous):


Le vilo et la bielle :

La bielle bouge latéralement de gauche a droite mais pas plus, certainement le piston bloqué.

La partie haute, avec la culasse à droite et les clapets encore montés:


Le piston dans son cylindre :


Verdict : piston bloqué au PMB, j'ai tapé à la masse pour essayer de le déloger, rien à faire

Après degraissage, le beau 1100W me servira de presse papier

Message édité par Ols le dimanche 14 mai 2006 à 20:03:17
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skirms_fr


Membre
Messages : 1110

dimanche 14 mai 2006 à 19:54:55     
héhé joli

un de ces jours faudrait j en otopsie un aussi ;p

un scroll ca me plairais bien aussi mais bon v pas en tuer un pr rien
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 14 mai 2006 à 19:55:03     
Beau taf, c'est toujours impressionant de voir ce qu'il y à dans ces bêtes là !
Ols


Membre
Messages : 368

dimanche 14 mai 2006 à 20:06:31     
Merci J'hésitais un peu à l'ouvrir, mais bon il était deja mort et on me l'a filé, donc pas de scrupule, sa m'a permis de voir comment c'était monté et comment sa fonctionne.

Message édité par Ols le dimanche 14 mai 2006 à 20:13:57
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

dimanche 14 mai 2006 à 21:26:09     
http://www.cooling-masters.com/forum/index...296&hl=autopsie
manu369


Membre
Messages : 5237

dimanche 14 mai 2006 à 22:16:46     
bah wé si tu cherchais a savoir comment c'était fait y'a des lien sur le forum , et sinon des shémas y'en n'a plein le net
Ols


Membre
Messages : 368

lundi 15 mai 2006 à 11:02:44     
Tsss, y a de la mauvaise foi sur ce forum Laissez moi devinez, la première fois que vous avez sorti le biscuit pour tremper le thé, vous avez cherchez les liens sur CM et une petite googlisation des schémas, pour savoir comment sa fait...

Message édité par Ols le lundi 15 mai 2006 à 11:06:13
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

lundi 15 mai 2006 à 11:24:04     
il n' ya pas de mauvaise fois , je t'est juste montré un lien d'une autre autopsie d'un cp, comme quoi tu n'est pas le premier sur le forum a avoir eu cette idée
Ols


Membre
Messages : 368

lundi 15 mai 2006 à 11:30:10     
Mouais, je n'ai rien prétendu mais bon, passons...
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 15 mai 2006 à 12:46:49     
manu==>entre voir sur le net et face a soi, j'ai vite fait le choix

ca deborde de chaque coté don't stress les amis
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27112

lundi 15 mai 2006 à 13:37:34     
met moi ça au congelo pour le debloquer , enfin t'aurai de la DI voir LN² tu pourrais tete le debloquer ^^
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 15 mai 2006 à 16:26:05     
Tiens Ols j'ai pensé la même chose que toi quand je suis passé aprés le post de choco et manu...
Ché pas moi aussi j'aimerais ouvrir un compresseur un jour, et mettre des tofs comme ça sans prétention aucune, juste pour le fun...

Avec de la DI ou du LN2 il risque pas de peter une pièce plutôt nan ? Moi j'aurais dit chauffer à mort pour dilater le métal ?
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 15 mai 2006 à 16:33:51     
le chauffer risque de le deformer.En le refroidissant le metal va se retracter mais reprendra par la suite sa forme initiale logiquement.
je dis une counerie ?
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

lundi 15 mai 2006 à 16:35:28     
non non c pas une connerie , dans certaines boites par ici ils s en servent pr mettre ou retirer des arbres dans des roulements (gros diametre)
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 15 mai 2006 à 16:40:08     
Ah autant pour moi
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

lundi 15 mai 2006 à 16:46:48     
Oui les 2 existent. Dans certains cas pour des frettes très serrées c'est même les 2 à la fois, l'arbre dans l'azote (ou autre) et l'autre pièce qui est chauffée. On assemble et une fois que ça revient en place, ça offre un serrage monstrueux (pas de jeu ou jeu négatif au début entre les 2 pièces) et ça tient tout seul... Les essieux des TGV sont frettés par exemple, y a aucune pièce qui tient la roue sur l'arbre, simple et très efficace.

Chauffer ou refroidir déforme de toute façon la pièce donc ça change rien, tout dépend ce qu'on veux faire et la meilleure façon de le faire.
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

lundi 15 mai 2006 à 16:48:47     
QUOTE (LeSnip3R @ lundi 15 mai 2006 à 17:26:05) :

Tiens Ols j'ai pensé la même chose que toi quand je suis passé aprés le post de choco et manu...

'tain vous soulez a la fin , en quoi mon poste est il de mauvaise foi ? je me suis dépatouiller a rechercher le post de jetspeedmatrix qui montre l'autopsie d'un cp et apres on fait des reproches , je me demande des fois si il n'ya a pas de gars qui ont leur ragnagna ...

Message édité par choco le lundi 15 mai 2006 à 16:49:40
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

lundi 15 mai 2006 à 16:59:10     
t as t ragnagna ?
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

lundi 15 mai 2006 à 17:04:05     
nan mais je l'attendais que l'on me la pose
Ols


Membre
Messages : 368

lundi 15 mai 2006 à 17:14:41     
choco> Spa un reproche, comme l'a dit LeSnip3r, c'est juste le fait de faire et voir par nous même, avec une autre technologie de CP. Ton lien m'a permis de voir comment est monté un danfoss, et je t'en remercie, restons zen les gars

Pour le débloquage, j'ai de l'azote en bombe et l'oxy-coupeur, mais bon, vais laisser sa la dedans. Mais c'est clair que pour monter/démonter un roulement, un pignon et autres conneries chauffer est l'idéal, un coup de buse de 1000 et rien ne résiste
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27112

lundi 15 mai 2006 à 17:17:20     
chez Bugatti , les sieges de soupapes sont a -196° a un chouillat et la culasse est chauffée vers 150° par ex pour le montage sérré
Google




     
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