Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


syntaxe dos pour lancer la fonction "recherche"

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 13 mai 2006 à 11:20:03     
Salut !

j'ai déja pas mal cherché avec google, notre si cher ami a tous, mais je trouve pas grand chose de bon.

je me demande quelle est la chaine de caractères à taper dans la boite de dialogue "éxécuter" ou a insérer dans un fichier batch pour lancer la fonction recherche de windows. on doit bien pouvoir faire ça, non ? beaucoup d'applications sont disponibles via cette méthode, suffit de connaitre le chemin du fichier, mais pour lancer la fonction recherche, je bloque



Au fait, c'est important, faut que ça marche sous win98 à coup sur (pas obligatoirement aussi sous xp)

quelqu'un sait ?

merci de votre aide si précieuse, Ô grands gourous de l'informatique

[/mode lèche-bottes]
Google




     
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 14 mai 2006 à 02:09:19     
Si tu penses à la chtite fênetre qui apparaît quand tu cliques sur démarrer > rechercher, there's no way je crois.
Ca ne crée pas de processus (ça n'est donc pas un programme à part entière), à mon avis il s'agit d'une dépendance de l'explorer...
Sinon t'as qu'à en programmer un en DOS, à coup de find, findstr, fc... etc

Message édité par LeSnip3R le dimanche 14 mai 2006 à 02:10:04
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 14 mai 2006 à 02:11:02     
ça doit etre un Rundll.exe explorer.exe machin truc etc

ou un explorer.exe /r

va savoir
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 14 mai 2006 à 02:23:50     
nan, j'ai tout éssayé ça marche po
Même édité le .scf qui appelle l'explorer... en fait c un onglet de l'explorer, en haut on a dossier / rechercher etc... mais je doute qu'on puisse activer directement l'onglet via une commande en ligne... enfin si yaV une doc là dessus...

Message édité par LeSnip3R le dimanche 14 mai 2006 à 02:26:07
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 14 mai 2006 à 02:24:32     
http://leregistre-fr.net/astuces/systeme/D...Windows-48.html

voir kelkes syntaxes, suffit de trouver la commande dans la Dll concernée
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 14 mai 2006 à 02:30:11     
Ah ouais carrément, cpas mal je jette un oeil....
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

dimanche 14 mai 2006 à 10:58:43     
QUOTE (LeSnip3R @ dimanche 14 mai 2006 à 02:09:19) :

Si tu penses à la chtite fênetre qui apparaît quand tu cliques sur démarrer > rechercher, there's no way je crois.
Ca ne crée pas de processus (ça n'est donc pas un programme à part entière), à mon avis il s'agit d'une dépendance de l'explorer...
Sinon t'as qu'à en programmer un en DOS, à coup de find, findstr, fc... etc

C'est une dépendance d'explorer, il suffit d'observer le temps processeur pendant une recherche pour s'en apercevoir. Il existe bien une syntaxe (il suffit d'aller dans le registre pour la trouver), mais il n'y a pas de clause d'appel pour cette dernière dans explorer.exe, du moins la syntaxe ne convient pas au shell.
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 14 mai 2006 à 11:44:00     
Merci de vos réponses !

(ben dites donc vous êtes insomniaques vous ! )

Malheureusement je connais rien en programmation, en fait c'est sur un vieux pc portable des années 95 (pentium 133) ou j'ai installé win98 pour faire un catalogue de tous les dvds qu'on a chez moi et mes parents, donc j'ai fait un fichier vbs pour chaque film qui ouvre une boite de dialogue contenant plein d'infos sur le film et surtout, le numéro situé sur le côté de la boite du dvd, pour le trouver facilement dans l'armoire sans avoir à pencher la tête de côté et lire toutes les tranches des boites. Ce sera un pc dédié à coté de la télé. tous les fichiers vbs sont classés dans des dossiers (films, documentaires etc...) et la fonction rechercher est très utile pour trouver un film à partir d'un thème ou d'un mot du titre. je cherche sa syntaxe pour la mettre dans un .bat au démarrage du pc (genre start c:\catalogue ; start "rechercher")

Je vous l'accorde, c'est un système de gros noob mais c'est bien pour moi (facile à mettre en oeuvre) et pour mes parents qui ne sont pas très débrouillards face à un ordi et qui ont besoin d'une interface simple.

ceci dit, je suis preneur de toutes infos à ce sujet, comment démarrer cette fonction, que faire de mieux, ... etc

PS : je ne sais rien faire en vbs, juste les msgbox

merci de vos réponses
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 14 mai 2006 à 12:42:25     
dans le registre en cherchant "Rechercher" on fini dans ShellSearch dans une dépendance d'Explorer avec une commande

genre Shell32.dll,-23xxx le pb c que au dessus ça remonte a une clé {454654-54354654-Exemple-6546464}

donc faut remonter le tout pour finir par retrouver le tout, ou ouvrir la Dll Shell32.dll pour essayer de trouver la bonnne chaine ! j'ai testé Find ou FileFind et rien , donc c autre chose !

ptete avec un Taskmanager genre Wintask on remonterait vers la commande en regardant les process parents/enfants



sinon si tu peux sortir un listing en TxT tu as les commandes dos qui fonctionnent pas mal non plus

pk pas une interface en VB ? juste a taper le nom du film et il te ressort le N° du CD ?

voir meme en Basic ^^


Message édité par kissagogo27 le dimanche 14 mai 2006 à 12:44:43
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 14 mai 2006 à 13:48:56     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 14 mai 2006 à 11:42:25) :

pk pas une interface en VB ? juste a taper le nom du film et il te ressort le N° du CD ?

voir meme en Basic ^^

ben oui ça serait le must mais j'ai jamais programmé

si quelqu'un s'y connait en vb ou en basic et qu'il peut faire ça, euh ... il aura ... disons toute mon admiration et mon estime

sinon kissa si tu pouvais reformuler stp j'ai pô compris ton histoire de registre

merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 14 mai 2006 à 14:49:51     
ben tu ouvre regedit.exe

tu fais recherche, tu tapes shellsearch et paf tu tombe sur la recherche du menu contextuel , mais ya pas la ligne de commande complete, ça fait référence a une clé qui est stockée ailleur . . .
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

dimanche 14 mai 2006 à 16:45:36     
autre solution : SQL
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 14 mai 2006 à 17:18:25     
QUOTE (Vincent @ dimanche 14 mai 2006 à 15:45:36) :

autre solution : SQL 

je suis preneur vas y fais moi voir un exemple
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 14 mai 2006 à 17:36:01     
Le mec il sait pas programmer et tu lui colles une BDD ? Faut un serveur SQL en plus...
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

dimanche 14 mai 2006 à 17:38:48     
QUOTE (LeSnip3R @ dimanche 14 mai 2006 à 17:36:01) :

Le mec il sait pas programmer et tu lui colles une BDD ? Faut un serveur SQL en plus...

WAMP ou LAMP
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 14 mai 2006 à 18:13:02     
QUOTE :

laugh2.gif je suis preneur vas y fais moi voir un exemple jar_jar.gif


QUOTE :

WAMP ou LAMP spamafote.gif


Vas y il attend que ça
Google




     
Page précédente    Page suivante