Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


passer du gaz r12 au r22 ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 17 septembre 2008 à 22:02:05     
OK, normal pour ça vu que le R134a et le R12 sont des gaz de "même niveau", leur caractéristiques sont très similaires, quasiment la même T° d'évaporation à 1 bar et même T° de condensation à 12 bar par exemple et idem pour les propriétés physiques principales. Par contre, le R22 que tu proposes est déjà plus éloigné et là ça peut être embêtant...

Tu voulais éviter d'acheter le kit pour ne rien changer hormis le gaz, c'est ça ?
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 17 septembre 2008 à 22:47:00     
C'est pas tout à fait pareil entre les deux quand même, la plage de température entre 1 et 12 bar est plus grande de 6-7°C pour le R12, c'est moins proche que R22/R290 déjà
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 18 septembre 2008 à 18:08:55     
C'est queud 6 °C . De toute façon, c'est pas dramatique je pense et ça ira quand même.
scal


Membre
Messages : 7

dimanche 21 septembre 2008 à 18:41:45     
Bon, donc je laisse tomber le 22 (j'essaierai sur la bagnole d'un pote ), merci à tous
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante