Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


interupteur clear cmos

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 04 mai 2006 à 14:45:35     
Bonjour à tous,

Pour effectuer un clear cmos , je suis obligé de deplacer un jumper; ily a trois pattes ,le un et deux c'est normal,le deux et le trois c'est Clear cmos;y aurait-il possibilite de relier le connecteur à un interupteur,par exemple eteint = un et deux normal, allumé =deux et trois clear cmos?
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 04 mai 2006 à 14:53:02     
tu peux toujours, mais c'est pas tous les 3|4 matins que tu le réinitialises le Bios , si ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 04 mai 2006 à 15:08:56     
Bah oui un inter 2 positions (3 pattes) et c'est réglé... Et encore un simple poussoir devrait aller, je suis pas sûr que remettre le cavalier sur la position NORMALE soit nécessaire, c'est peut être juste pour pas le perdre quoi et c'est relié à rien, faut tester
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 04 mai 2006 à 15:09:14     
Non je ne réinitialise pas le bios toute les cinqs minutes mais j'aimerai avoir un interupteur en facade mais je ne sais pas quoi prendre ,il faut trois fil avec le petit connecteur,si vous avez une idée ....
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 04 mai 2006 à 15:19:47     
Tyrou,donc si je comprends, je vais dans un magasin d'electricite et je demande un inter à deux positions( trois pattes) ;pas compliqué.....A propos: féllicitations
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 04 mai 2006 à 15:22:18     
Rosco, desolé ! dans ma tete j'ecrivais à Tyrou....c'est le fait que je lisais son records.....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 04 mai 2006 à 15:22:52     
Han me confondre avec Tyrou, tu mériterais un kick ban
C'est un interrupteur du même genre que celui au cul de ton alim, tout pareil. Si t'as une vieille alim, tu le récupères ça ira + vite.

Y faut imaginer la 3ème patte à droite ici car y en a que 2 :
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 04 mai 2006 à 15:24:22     
Super idée ,j'en ai un justement, merci
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 04 mai 2006 à 15:26:02     
C'est pas dit qu'il est 3 pattes, ça dépend, car en position OFF, pas besoin d'établir de contact donc la 3ème patte est inutile.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 04 mai 2006 à 15:28:05     
QUOTE (Rosco @ jeudi 04 mai 2006 à 14:22:52) :

Han me confondre avec Tyrou, tu mériterais un kick ban
C'est un interrupteur du même genre que celui au cul de ton alim, tout pareil. Si t'as une vieille alim, tu le récupères ça ira + vite.

Y faut imaginer la 3ème patte à droite ici car y en a que 2 :
http://www.totalstyles.fr/images/inter4web.jpg

Tyrou|Rosco

en fait Tyrou est un multinick de Rosco, Tyrou n'existe pas, mince la Vérite n'est plus ailleurs
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 04 mai 2006 à 16:13:02     
j'ai pas tout pigél là!

en admettant que lorque je met sur on c'est clear cmos, sur of rien ,le normal c'est ou? avec le jumper il y a 1et2 clear cmos et 2et3 normal. là j'aurai on = clear cmos=1et2 et of rien?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 04 mai 2006 à 16:15:20     
Bah le normal est peut être inutile... Essaie de booter sans le cavalier pour voir si ça marche.
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 04 mai 2006 à 16:18:55     
sur le 1 - 2 - 3, ta position commune c'est le 2 et toi en temps normal, tu es relier 1 - 2 mais en cas de clear CMOS tu es relier en 2 - 3 et de ce fait, tu dois prendre un bouton poussoir 3 pattes 2 positions
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 04 mai 2006 à 16:22:12     
prend une dfi et porte le bouton poussoir
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 04 mai 2006 à 16:28:48     
sinon recup un cable de ventillo pour te bancher sur les pins et relier a un inter
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 04 mai 2006 à 17:00:51     
de toute façon t'auras un interrupteur en façade, mais faut couper l'alim en plus nan ?

pour moi de toute façon, c'est pas logique...

Si tu fais que toucher à ton bios => t'es un vrai bencheur => ta mobo est posée sur le bureau et t'as pas de boitier.
Sinon t'es un mec normal => t'as pas besoin de faire des clear CMOS non stop.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 04 mai 2006 à 17:16:28     
+1 ^^

si c le jumper qui gene , vire la pile c kif kif !

sinon c alim débranchée wé !
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 05 mai 2006 à 06:22:17     
Bonjour à tous,

Rosco, je vais esseye sans jumper,je pense que tu a raison,pour le clear cmos faut relier mais sinon je pense que ca marche en normal sans jumper( il est juste la pour pas le perdre) vais esseyé..... Si ça ne fonctionne pas je prendrais un bouton poussoir 3pattes 2positions comme le dit Benoit

Perecastor,je ne possede pas de DFI mais une epox et je ne pense pas en changer.....

Aleiz,pour etre un bon Bencheur,il faut d'apres tes dires obligatoirement avoir un bureau qui ressemble à une usine à gaz;donc je ne suis pas pour l'instant un bencheur mais comme tu dit un mec normal ( merci pour les bencheurs,vous etes tous des anormaux: savait pas!!!) treve de plaisanteries,c'est juste pour le confort que je fais ça;sinon il me faut demonter,prendre une pince à épiler car le jumper est mal placé.... autant me faciliter la tache si je peut! c'est louable non?

Pour le reste, ça se passe dans mon garage, il y a beaucoup de place et le systeme que je vais me configurer sera un syteme dedié à l'OC.......
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 05 mai 2006 à 11:15:50     
QUOTE (PLASMATIQUE @ vendredi 05 mai 2006 à 05:22:17) :

Aleiz,pour etre un bon Bencheur,il faut d'apres tes dires obligatoirement avoir un bureau qui ressemble à une usine à gaz;donc je ne suis pas pour l'instant un bencheur mais comme tu dit un mec normal ( merci pour les bencheurs,vous etes tous des anormaux: savait pas!!!) treve de plaisanteries,c'est juste pour le confort que je fais ça;sinon il me faut demonter,prendre une pince à épiler car le jumper est mal placé.... autant me faciliter la tache si je peut! c'est louable non?

je plaisantais

pour les bencheurs, c'est pas de mecs normaux et le pire c'est qu'ils le revendiquent
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 05 mai 2006 à 11:21:00     
QUOTE (PLASMATIQUE @ vendredi 05 mai 2006 à 06:22:17) :

merci pour les bencheurs,vous etes tous des anormaux

mais c'est le cas
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 05 mai 2006 à 11:50:54     
AlieZ tu avais raison alors!!!!!

je finirais donc probablement anormal moi aussi!!!!
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 05 mai 2006 à 12:22:35     
QUOTE (PLASMATIQUE @ vendredi 05 mai 2006 à 06:22:17) :

Bonjour à tous,

Rosco, je vais esseye sans jumper,je pense que tu a raison,pour le clear cmos faut relier mais sinon je pense que ca marche en normal sans jumper( il est juste la pour pas le perdre) vais esseyé..... Si ça ne fonctionne pas je prendrais un bouton poussoir 3pattes 2positions comme le dit Benoit

Perecastor,je ne possede pas de DFI mais une epox et je ne pense pas en changer.....

Aleiz,pour etre un bon Bencheur,il faut d'apres tes dires obligatoirement avoir un bureau qui ressemble à une usine à gaz;donc je ne suis pas pour l'instant un bencheur mais comme tu dit un mec normal ( merci pour les bencheurs,vous etes tous des anormaux: savait pas!!!) treve de plaisanteries,c'est juste pour le confort que je fais ça;sinon il me faut demonter,prendre une pince à épiler car le jumper est mal placé.... autant me faciliter la tache si je peut! c'est louable non?

Pour le reste, ça se passe dans mon garage, il y a beaucoup de place et le systeme que je vais me configurer sera un syteme dedié à l'OC.......

mobo sur le bureau rosssk tou photos se soir
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 09 mai 2006 à 14:18:38     
Tu avais bien vu Rosco,la troisieme patte ne sert à rien; j'ai donc monte mon interupteur en facade comme prevu,j'ai opte pour un model style top gun car en fait l'alim dont je voulais recuperer l'interupteur elle marche.....
Google




     
Page précédente    Page suivante