Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


systeme ln2 "evolué"

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
plasmatique


Membre
Messages : 2313

lundi 01 mai 2006 à 12:23:01     
Bonjour à tous,

tout le monde ici connait plus ou moins le refroidissement ln2 ou l'on verse directement de l'azote ....Les italiens sont allés un peut plus loin avec un syteme utilisant une sorte de wc et une régulation de la dissipation de l'azote....


Pour le lien

http://www.pctuner.net/php/Articoli/Articolo.php?ID=393
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 01 mai 2006 à 12:24:52     
Comme à l'ULTX, quand j'avais bien réglé le robinet, ça se remplissait tout seul au fur et à mesure
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 01 mai 2006 à 12:29:39     
tiens en fait.... où en est notre super concepteur de cryogénérateur homemade ?

Message édité par kipkool le lundi 01 mai 2006 à 12:30:11
plasmatique


Membre
Messages : 2313

lundi 01 mai 2006 à 12:44:11     
Faut pas le déranger,il etudit , il fabrique.....A moins qu'il ne se soit déjà fait sauter le caisson...les gazs ça peut etre dangereux.....
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 01 mai 2006 à 13:23:26     
P=0 hannnn sont très forts ces italiens
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 01 mai 2006 à 13:39:53     
C'est du relatif...
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

dimanche 07 mai 2006 à 17:33:11     
c ets comme les flingue pour bruler les verues
le gaz quand il s evapore cré une pression sufisante dans le bidon pour pulveriser l azote liquide
plasmatique


Membre
Messages : 2313

lundi 08 mai 2006 à 09:32:51     
Je me demande si un systeme comme celui là pourrai etre couplé à une cascade: par exemple , l'utilisateur aurai une cascade deux étages et une injection de LN2 à la demande ....
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 08 mai 2006 à 10:27:29     
J'y avais pensé, mais le prob ce serait 1) Où tu injectes ton LN2 dans ton évap ? Et 2) ça va te geler ton frigorigène de cascade, et avant que ça redémarre...
plasmatique


Membre
Messages : 2313

lundi 08 mai 2006 à 11:21:43     
Biensur ,sur que ça doit pas etre simple à mettre en oeuvre,il faudrait bien y reflechir mais je pense que c'est realisable. Personnelement je ne suis pas encore assez aguéri pour realiser ce genre de systeme mais ICI il y en a qui j'en suis persuader en sont capables.....

C'est une alternative à une cascade 3/4 etages; On tourne sur la cascades 2 etages et lors d'overclocks poussés on injecte du LN2. Certe il faudra toujours recharger la bouteille mais comme elle sera utilisée que peu de temps elle devrait durer assez longtemps .( et puis bon,chez moi le gaz c'est des bouteilles ,quand elles sont vides :je change...)

Voilà ,je sais pas pourquoi mais je pense que ca peut etre interessant....
lma01


Membre
Messages : 6

lundi 08 mai 2006 à 11:37:50     
QUOTE (PLASMATIQUE @ lundi 08 mai 2006 à 08:32:51) :

Je me demande si un systeme comme celui là pourrai etre couplé à une cascade: par exemple , l'utilisateur aurai une cascade deux étages et une injection de LN2 à la demande ....

Pas intéressant, et relativement dangereux: tu pourras pas injecté autant d'azote liquide que ce que tu peux mettre dans un godet, donc le gain en température sera très limité dans le temps. Et une fois l'azote évaporé, la pression va grimper en flèche; dès que tu arrête la cascade, la pression statique fera sauter l'élément le plus faible du circuit.

Message édité par lma01 le lundi 08 mai 2006 à 11:38:30
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 08 mai 2006 à 13:47:59     
c surtout remplacer un 1er étage par du LN² le LN² a une capacité frigorifique bien moindre qu'un 1re étage qui doit dissiper toutes les calories et la puissances des étages suivants !
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 08 mai 2006 à 20:50:32     
Nan le LN2 sert à booster le refroidissement pour o/c, mais je reste catégorique, comment tu vas injecter ça ? J'avais eu l'idée de faire passer un capillaire en plus dans l'évapo, en gros un évapo dans un évapo, mais aprés c'est la cascade qui va tout manger, le fluide frigorigène va geler bouchant ainsi les conduits, il faudrait donc éteindre la cascade pendant la tournée LN2, et pour rallumer tout le bazar faut attendre que la temp remonte... bref un peu galère je pense, et pas trés utile au final à part faire comme dans Fast And Furious...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 08 mai 2006 à 20:57:50     
ça n'a strictement aucun interet :
- si on balance du LN2 dans le circuit frigo au dernier etage, la pression va s'envoler et faire casser quelque chose
- si on fait un evapo à deux chambres, le LN2 va autant absorber d'energie de la part du cpu que du refrigerant, donc rendement risible

faut pas rever, tout a déjà été inventé en matiere de phase change, ce n'est pas nous, pour la plupart sans grandes connaissances theoriques, qui allons révolutionner ce que des milliers de gens formés à ça ont fait pendant des décennies, tout ce que l'on peut faire, c'est essayer d'adapter au mieux les choses existantes (cascades/autocascades) à notre usage
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 08 mai 2006 à 20:59:31     
Si y a Madcho qui va révolutionner tout ça

(Cf topic précédent )
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 08 mai 2006 à 21:00:10     
avec le cryogenerateur homemade
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 08 mai 2006 à 21:08:14     
Voilà grand manitou à parler, j'espère qu'il t'aura mieux convaincu que moi, même si ça paraît alléchant d'appuyer sur un chti bouton et de voir la température CPU dégringoler pdt que les MHz montent... un beau rêve

Message édité par LeSnip3R le lundi 08 mai 2006 à 21:13:36
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 09 mai 2006 à 06:08:52     
Bon, je pensais que c'etait possible, a priori ça ne marcherai pas ...rideau donc! un reve de plus qui s'évapore....

C'est vrai qu'il y a déjà bien à s'occuper à esseyer d'adapter des systemes qui à la base ne sont pas faits pour refroidir des procs....

Google




     
Page précédente    Page suivante