Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[En cours] Réacteur à plasma Evolution²·°™ - 90%

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Robin des Bulles


Téléchargeur Fou
Messages : 312

lundi 01 mai 2006 à 09:40:52     
Salut à tous

Depuis quelques temps je tenais a vous presenter ma tondeuse, eh bien ce sera fait :


Comme vs pouvez remarqué je lui est fait subir quelques petit changement.
Son vrai nom est le "moteur pantone" (à taper ds google).
  • Pk ?
c très simple j'ai apris son existence l'année dernière à la radio depuis j'ai cherché sur internet.
j'ai trouver ce shema sur On peut le faire et on nous cache tout avec un guide de montage sur une tondeuse :
  • Avantages annoncée
- Supprime 99.9% de la polution >> vu l'odeur c vrai (sa sent rien comparé a une tondeuse normale (d'ailleur on voit plus la fummée gris/bleu
- prologe la durrée de vie du moteur
- consomme 4 fois moins >> j'ai reussi a la faire consomer 2 fois moins alors pk pas 4
  • Inconvenient annoncée
- prend du temps a faire soit meme
- moin de 100€ de plomberie >> il faut compter 150€ a l'heure actuelle (il ya meme des kits tt pret sur internet pr voiture mais à 800€ ...
et puis je me suis dit qu'il fallait tester pour voir si sa marcher
j'ai dc fait quelques adaptation pr ma tondeuse ...
  • Résultat ?
en ce moment elle marche moyen avec moitié eau moitié essence mais c'est du a tt les fuites que j'ai partout sinon elle tourne impec avec 25 % d'eau !!!!




Depuis j'ai changer le reservoir et un tuyau en cuivre qui fuyait mais j'ai pas les tofs ...

voilou, j'espère que ca va vous interpeler car ca s'adapte aussi sur les voiture et vu le prix du baril ...

by Robin des Bulles²·°™

Message édité par Robin des Bulles le jeudi 11 mai 2006 à 11:57:12
Google




     
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

lundi 01 mai 2006 à 10:43:20     
Réacteur Pantone Mon cousin a déjà testé et c'est assez impressionnant
romteb


Membre
Messages : 94

lundi 01 mai 2006 à 12:54:52     
Un hebdo auto avait testé la caisse "pantone" d'un type qui est une autorité a ce sujet en france, resultat des mesures : polution equivalente avec ou sans pantone activé, et conso en hausse , ouch.

Comme ils ont conclu a la fin de leur article , si le pantone marchait, ca se saurait.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 01 mai 2006 à 13:12:22     
+1 c est auto plus
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 01 mai 2006 à 13:52:28     
ça date des années 20 ?
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 01 mai 2006 à 13:53:58     
perso je sais pas, à toi de nous le dire
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 01 mai 2006 à 14:59:39     
de quand date cet exemplaire ? parce que depuis ya eu forcément de l'expérience de faire sur le pantone et forcément améliorer la conso + reste !
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 01 mai 2006 à 17:24:55     
le test auto plus date de cette anne genre en fevrier me rappel plus et n ai plus le mag en question.
Robin des Bulles


Téléchargeur Fou
Messages : 312

lundi 01 mai 2006 à 19:23:57     
ba je c pas ce que c'est que ce test mais moi ca marche nikel avec 25% d'eau 10% dhuile de vidange et le reste en sans plomb 95

Message édité par Robin des Bulles le lundi 01 mai 2006 à 19:24:51
Ols


Membre
Messages : 368

lundi 08 mai 2006 à 19:05:37     
Quand tu dis 2* moins de carburant, tu mesures comment ? Et combien de temps peux tu tondre sans rajouter de SP dans le bocal ?

Sinon sympa comme montage et propre, reste à peaufiner fuites et réglages des vannes

Message édité par Ols le lundi 08 mai 2006 à 19:06:43
Robin des Bulles


Téléchargeur Fou
Messages : 312

lundi 08 mai 2006 à 19:18:11     
ca consome légérement moins de carburant avec du sp ds le reservoir ou avec de l'eau qu'à la normale.
En fait l'économie se fait avec l'eau : tu rajoute de l'eau mais la tondeuse consome tjrs autant en quantité ; dc rajoter 50 % d'eau fait tourner la tondeuse deux fois plus longtemps ...
Google




     
Page précédente    Page suivante