Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


integration en genese de mon wc

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 24 avril 2006 à 09:12:55     

J’ai achète un proto a Atlantis proto non teste vu qu’il a abandonne le WC.
Description
Le Wb est compose d’une plaque de cu avec des picots et d’une plaque de plexi usine ou est fixe la pompe un maxijet 1000 (a mon avis).
Un suintement a lieu entre le carter et la pompe, un joint torique est la pour assurer l’étanchéité (avec de la pâte bleu ça devrai s’arrêter)
D’abord pose horizontalement dans l’eau elle pompe alternativement d’un cote puis de l’autre : l’entre d’eau est alternativement la sortie….l’horreur tantôt pas de pertes, voir pompe un peu, tantôt des pertes de charges énormes.
Quand on met en série une autre pompe le débit ne change pas mais on ne remarque plus ce problème de inversion des entrées sortie et des à-coups.
Si je poste c’est parce que je crois repère d’où provient le problème :
Lors de la conception du WB les entrée et sorties sont positionnes symétriquement de même taille et dans une pompe normalement l’entre ce fait au centre et la sortie sur les cotées et dans le plan des pales.
Tout avis est bien venu…


Message édité par lolos le jeudi 11 mai 2006 à 23:09:24
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 24 avril 2006 à 13:29:09     
Mais c'est parce qu'atlantis le roi du passif préfère que sa pompe ne tourne pas

Non, plus sérieusement, l'inversion des entrées sorties sur la mj 1000 sont dues à l'électronique il me semble ( physiquement, la sortie reste la sortie et l'entrée reste l'entrée, mais c'est uniquement pour ça que la mj 1000 est parfaitement symétrique, parce qu'il arrive que le rotor tourne dans un sens puis dans l'autre ( suivant les démarrages )

Message édité par benoît le lundi 24 avril 2006 à 13:29:28
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 24 avril 2006 à 13:31:40     
donc le rotor est géné et s'arrete pour repartir dans l'autre sens, le couple resistant est trop grand ! verifier l'axe de la pompe et l'appuis dans le plexy !
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 24 avril 2006 à 13:32:50     
pas forcément mais c'est possible. J'ai vu ce problème sur une série de démarrage et arrêt de la pompe. Dès fois elle démarre à droite et dès fois à gauche
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 24 avril 2006 à 13:54:31     
Normal que ça tourne dans un sens ou dans l'autre, c'est le propre d'une pompe 230V non pilotée (c'est le courant sinusoidal qui va imposer le sens et suivant le moment où on allume). Le WB est symétrique justement pour pas favoriser l'un ou l'autre des sens et il se sert de la pompe comme d'une pompe à palettes (pas tout à fait exact car les palettes devrait être étanches par rapport à la volute) et non pas d'une pompe centrifuge. Ca sera moins efficace car c'est pas prévu pour ça, mais ça suffit pour entraîner l'eau.

Quand tu mets ta 2ème pompe, tu imposes le sens de rotation à la MJ car tu lui donnes un sens de préférence (petit couple sur les pales si ça fait un petit jet par exemple, me rappelle plus bien la tronche du WB) qui l'entraine au démarrage. Si tu allumes ta 2ème pompe après la MJ, tu verras surement un changement de sens avec un cafouillage si la MJ ne tourne pas comme l'impose le flux délivré par la 2ème pompe.
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 24 avril 2006 à 14:14:09     
benoit>
Kissa> ou j'ai bien l'impression que ça frote
rosco> j'ai pas teste de rajouter pompe apres le demarage du bloc, je vais voir comment la retransformer en pompe centifuge

NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 25 avril 2006 à 14:00:10     
dommage de devoir mettre une 2°pompe... pas moyen de mettre un clapet anti retour??
boblemagnifique


Membre
Messages : 616

mardi 25 avril 2006 à 14:37:16     
tof ?
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 25 avril 2006 à 14:54:38     
QUOTE (NeoBob22 @ mardi 25 avril 2006 à 13:00:10) :

dommage de devoir mettre une 2°pompe... pas moyen de mettre un clapet anti retour??

je vais moder ça des que j'ai le temps je vais en faire un pompe centrifuge
de toutes manieres il faut une deuxiemme pompe vu la taillle du rad (rad de tracteur)
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 30 avril 2006 à 23:51:14     

My Webpage
remarque l'adaptateur 10>14
encore
encore
le wb du cpu

reservoir de qualité
reservoir de qualité
encore

c'est le burdel les images

Message édité par lolos le dimanche 30 avril 2006 à 23:55:59
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 01 mai 2006 à 01:14:16     
il roooxxxx ton apn
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 01 mai 2006 à 11:06:02     
QUOTE (benoît @ lundi 01 mai 2006 à 00:14:16) :

il roooxxxx ton apn

j'ai pas d'apn ça sert a rien le phone ça le fait
de toutes manieres un vrai apareil photo c'est pour les gents qui savent faire des photos et le nombre d'apareil photos n'as aucun raport avec les nombre des gents sachant prendre des photos
si tu dis ça c'est parce qu'es jalu de mon raccord 10/14 et mes beaux tubes jaunes
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 11 mai 2006 à 23:11:31     
voila de photos fairtes par mon tel de mon bricolage



stable a htt 270/ ram 270 cas 2.5









voila je sais c'est pas terrible mais j'ai pas d'autre apn ...etmeme avec un bon apn je suis pas sur que ce soit mieux

Message édité par lolos le jeudi 11 mai 2006 à 23:27:40
Google




     
Page précédente    Page suivante