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Compresseur suffisant pour un chiller?

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Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 22 avril 2006 à 20:14:56     
Bonjour,

j'aurais souhaité savoir si quelqu'un connaissait ce compresseur (R600a):

Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas...

Le second est un zern R134a:

C'est apparemment un 1/5CV.

En fait ma question est: est-ce que ces compresseur peuvent suffir pour un chiller, quand je dis suffire, je voudrais éviter que ce soit trop juste et qu'il faille changer de compresseur, autant en trouver un plus puissant dès le départ...
Il me semblait avoir lu que pour un chiller il fallait au moins un 1/4CV pour être tranquille mais je préfère avoir une confirmation.
Merci beaucoup
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perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 22 avril 2006 à 20:26:03     
bin ca depend des temps visee
Moi j evais faire un micro chiller avec un 1/12cv
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

samedi 22 avril 2006 à 20:31:57     
bah j ai fait un chiller avec un 1/5 et LDR a -43 au thermo au R404a

donc prend le meilleur des deux
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 22 avril 2006 à 20:34:34     
1/12
En fait je ne vise pas de t° en particulier sachant que je compte mettre un termostat, la question serait plutôt quelle temp puis-je obtenir avec ce type de compresseur (je sais bien que cela dépend du gaz utilisé etc. mais en gros...
Merci
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 22 avril 2006 à 20:36:08     
QUOTE (skirms_fr @ samedi 22 avril 2006 à 19:31:57) :

bah j ai fait un chiller avec un 1/5 et LDR a -43 au thermo au R404a

donc prend le meilleur des deux

C possible de mettre du R404a la dedans?Quels sont les critères?
(je sais je pose trop de questions...)
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

samedi 22 avril 2006 à 20:49:01     
bah si huile POE tu peux mettre du 404a donc tu peux en mettre dans ton comp au R134a

celui au R600 j suis pas sur
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 22 avril 2006 à 20:59:48     
Merci mais pour celui au R600 j'crois que c'est mort: J'ai refait le cablage car j'avais arraché le thermostat (isolation trop chiante à enlever et il pleuvait des cordes...) et il semblait réagir (il vibrait sans faire de bruit mais tout d'un coup, après une 15 aine de secondes il a fait un petit "clac" et il n'a pas redémarré).
Je pense qu'il est mort, surtout que quand je le bougeais il faisait un bruit bizarre, un truc apparemment assez massif se balladait à l'intérieur.(piston?? )

En tout cas merci

EDIT: Sachant que j'ai le choix entre plein de cp(emmaüs), ne vaut il mieux pas en prendre un plus puissant direct?

Message édité par Axionkt le samedi 22 avril 2006 à 21:01:42
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

samedi 22 avril 2006 à 21:01:57     
Normal que ça tape dedans, tout le bloc moteur est suspendu sur 3 ressorts pour limiter les vibrations.

=> Intérieur compresso : http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...ompresseur.html

Message édité par Rosco le samedi 22 avril 2006 à 21:02:59
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 22 avril 2006 à 22:21:52     
Ah ok merci, c'est vrai que j'avais déjà survolé ce topic il y a quelque temps mais j'avais oublié...
Dans ce cas là auriez vous une explication au sujet de son incapacité a démarrer? Je ne pense pas qu'il ait serré, même s'il a perdu beaucoup d'huile comparé a l'autre...
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

samedi 22 avril 2006 à 22:26:04     
ben t as coupé le thermostat , donc tu dois refaire le cablage
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 22 avril 2006 à 22:29:26     
QUOTE (skirms_fr @ samedi 22 avril 2006 à 21:26:04) :

ben t as coupé le thermostat , donc tu dois refaire le cablage

QUOTE :

Merci mais pour celui au R600 j'crois que c'est mort: J'ai refait le cablage car j'avais arraché le thermostat (isolation trop chiante à enlever et il pleuvait des cordes...) et il semblait réagir (il vibrait sans faire de bruit mais tout d'un coup, après une 15 aine de secondes il a fait un petit "clac" et il n'a pas redémarré).


Même dans ce cas?
Car j'ai déjà relié les 2 fils ensemble.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27539

samedi 22 avril 2006 à 23:55:37     
manque le relais et ou la capacité de démarrage non ? tof ?
Axionkt


Membre
Messages : 23

dimanche 23 avril 2006 à 00:31:11     
Voilà chef :



La gaine noire allait vers le thermostat

Message édité par Axionkt le dimanche 23 avril 2006 à 00:31:52
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

dimanche 23 avril 2006 à 00:49:53     
vire tout les fils sauf ceux reliés a une prise

ensuite y en a un a brancher avec le klixon , et l autre tu test
Axionkt


Membre
Messages : 23

dimanche 23 avril 2006 à 00:52:31     
Au risque de passer pour un noob (que je suis) c'est quoi un klixon?
Car l'élec et moi ça fait vraiment 2...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27539

dimanche 23 avril 2006 à 00:54:09     
fil gaine blanche c la prise 220 ? gaine noire celui qui remonte vers l'eclairage et le thermostat ?

donc le fil noir de la gaine noire doit relier d'un des 2 qui remonte pour demarrer le CP a savoir lekel faut

au tester regarder si le bleu de la gaine blanche est relié au bleu de la gaine noire ou
ou pareil avec le marron ! sans modifier le cablage

celui qui est pas relier a l'autre de meme couleur sur le cable de la gaine noire doit etre a relier au fil noir

c clair ? non ?

le klixon c le rond noir c une sécurité thermique !

Message édité par kissagogo27 le dimanche 23 avril 2006 à 00:56:16
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

dimanche 23 avril 2006 à 00:54:10     
c le rond noir
Axionkt


Membre
Messages : 23

dimanche 23 avril 2006 à 01:05:21     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 22 avril 2006 à 23:54:09) :



donc le fil noir de la gaine noire doit relier d'un des 2 qui remonte pour demarrer le CP  a savoir lekel faut

au tester regarder si le bleu de la gaine blanche est relié au bleu de la gaine noire ou
ou  pareil avec le marron ! sans modifier le cablage

celui qui est pas relier a l'autre de meme couleur sur le cable de la gaine noire doit etre a relier au fil noir

c clair ?  non ? 

le klixon c le rond noir c une sécurité thermique !

QUOTE :

fil gaine blanche c la prise 220 ?  gaine noire celui qui remonte vers l'eclairage et le thermostat ?

Exact

J'ai fait différents tests et => toujours rien

Par contre je me demande quand même pourquoi le cp refuse de démarrer alors qu'il l'a fait pendant 15s (bon d'accord il n'y avait aucune pression mais au moins il vibrait.
Je pensais que pour le cablage soit c'était bien fait et ça marchait, soit c'était mal fait et il ne se passe rien (du fait que le phénomène n'est pas mécanique).
Je me trompe?

EDIT: Je ne sais pas si ça peut aider mais dans le doute...


Message édité par Axionkt le dimanche 23 avril 2006 à 01:23:16
Axionkt


Membre
Messages : 23

dimanche 23 avril 2006 à 17:55:59     
Bon, voilà le klixon:


Donc j'imagine que c'est mort...

De plus j'ai branché le CP en direct (je sais pas si c'était une bonne idée mais je n'avais rien à perdre...) et il a d'abord craché un peu de gaz puis de la fumée avec une forte odeur de brulé . Ceci mis à part il vibre à nouveau lorsque je le branche mais pas vraiment de succion ou autre.

Message édité par Axionkt le dimanche 23 avril 2006 à 17:58:07
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 23 avril 2006 à 18:43:49     
Wé là c'est vraiment mort
Axionkt


Membre
Messages : 23

dimanche 23 avril 2006 à 18:48:28     
Ok merci.
Si par hasard quelqu'un est interessé par un compresseur hs même si j'en doute...

Est-ce que, par hasard, vous sauriez comment connaître la puissance des compresseurs si celle ci n'est pas spécifiée sur celui ci.
Je m'explique: je vais aller en démonter quelques uns mais je voudrais éviter d'avoir à tous les acheter (bon à la limite c'est que 5€ mais si je peux éviter c'est pas plus mal). Une sorte de tableau regroupant les compresseurs ainsi que leurs caractéristiques serait l'idéal.
Merci

Message édité par Axionkt le dimanche 23 avril 2006 à 18:53:51
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

vendredi 28 avril 2006 à 17:05:39     
Ca dépend du compresseur, chez l'Unité Hermétique ya un code de la forme NOM + Type + Le nombre de chiffres de la puissance + 2 Chiffres de puissance + Gaz

Par exemple j'ai récupéré un AJ5513E,
Nom = AJ c'est la famille du compresseur quoi
Le type = 5, conditionnement d'air (vient d'une clim)
Nombre de chiffre de la puissance = 5 => 5chiffres
Les chiffres de la puissance => 13
Gaz = E => R22
Ca qui nous donne 13 + 5 chiffres = 13 000 BTU/H = 3810W soit 5CV si je ne m'abuse. Ce qui est vérifié dans la doc (heureusement) > http://www.tecumseh-europe.fr/content/CAT/...ails.php?mod=82

Pour les autres je connais pas, de tête tu peux retenir quelques noms, sinon ya des tableaux d'équivalence, j'en avais trouvé un grâce à google.
Google




     
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