Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[PROJET] Conception Waterblocks

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Elastoc


Membre
Messages : 61

mercredi 19 avril 2006 à 12:33:29     
Salut à tous

J'aimerais avoir votre avis sur les différents waterblocks que j'ai conçu.
Pour commencer voila quelques images du WB CPU et Mofset.


désolé je connais pas la sintaxe exacte pour réduire les images...
si quelqu'un veux bien me la donner j'éditerais mon post pour que se soit plus agréable...

HAAAA ça va mieux !!!

Message édité par Elastoc le mercredi 19 avril 2006 à 18:37:13
Google




     
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 19 avril 2006 à 12:37:59     
welcome

il n'y a pas de synthaxe pour reduire, il faut que tu reduises toi meme ( ca peux se faire avec un simple paint : etirer/reduire l'image ) et que tu up donc ce fichuit réduit.
le wb mosfet c'est bon ca suffit largement par contre la liaison cpu mosfet, le tuyau va plier dans la réalité je pense, c'est eventuellement a revoir.
moi je mettrais un raccord droit sur le mosfet mais sur l'autre tranche du wb, et un coudé sur le cpu.ca te feras juste un minuscule bout de tuyau pour relier les deux wb
le cpu c'est bien aussi on apelle ca du staggered. et le staggered c'est bon mangez en

tu vas nous fabriquer ca avec quel matos ?

Message édité par kipkool le mercredi 19 avril 2006 à 12:42:00
joe.team


Membre
Messages : 542

mercredi 19 avril 2006 à 12:58:06     
Bienvenue à toi.
pour creuser dans le plexi sans perceuse à colonne et table à croiser çà va être impossible, donc si t'a pas accès à de bon matos, tu peux faire une varainte :
Top plexi : ICI ( plexi de 20 pour du 1/4 )
Base :
Matos : une scie à métaux, une perceuse toute bète pour les embouts et vis et un dremel like pour les liaisons maze / entrée-sortie d'eau

Message édité par joe.team le mercredi 19 avril 2006 à 12:59:10
Jag


Membre
Messages : 96

mercredi 19 avril 2006 à 13:03:15     
The waterblock connections (IN /OUT) should be vertical or at 45º, as Swiftech already tried out before with the MCW-5000 and now with the Apogee.
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 19 avril 2006 à 13:05:04     
bien sur que si c'est possible sans colonne surtout dans du plexy
la rainure sera pas super mais avec une simple perceuse et un dremel ca peut etre jouable
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 19 avril 2006 à 13:08:05     
QUOTE (Jag @ mercredi 19 avril 2006 à 12:03:15) :

The waterblock connections (IN /OUT) should be vertical or at 45º, as Swiftech already tried out before with the MCW-5000 and now with the Apogee.

I'm not understanding why an horizontal position of the connections could be a problem?
the top design allows to do the same as swiftech products
joe.team


Membre
Messages : 542

mercredi 19 avril 2006 à 13:13:57     
QUOTE (kipkool @ mercredi 19 avril 2006 à 12:05:04) :

bien sur que si c'est possible sans colonne surtout dans du plexy
la rainure sera pas super mais avec une simple perceuse et un dremel ca peut etre jouable

dans ce cas là autant faire un collage plexi, moi je disais çà car je ne voyais pas trop comment "surfacer" l'intérieur du plexi sur environ 6cm² en restant plat
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 19 avril 2006 à 13:31:17     
bah c'est sur que ca sera pas précis mais en meme temps si c'est pas parfait avec un dremel et une fraise, c'est pas ca qui va reduire les perfs du bloc a néant

Message édité par kipkool le mercredi 19 avril 2006 à 13:31:40
Elastoc


Membre
Messages : 61

mercredi 19 avril 2006 à 13:37:07     
Merci merci de votre accueil et pour toutes ces réponses !!!

Bon pour les images je croyais qu'il y avais une syntaxe pour afficher une image réduite avec un lien qui l'agrandis quant on clique dessus mais bon...

En ce qui concerne l'usinage j'ai acces à des centres d'usinages CN 3 axes standards et aussi à de l'electroérosion à fil...
C'est pour ça que je me lache un peu sur les formes
En tout cas les réalisations à l'huile de coude et perceuse sont trés réussies je n'aurait surement pas autant de mérite...

Pour la position des raccords, ils sont à l'horizontale parcequ'ils s'intègrent dans une tour compacte et que la place au dessus et trés limitée... (Si tu veux tu peux traduire Kipkool chuis nul en angloch...)
Mais c'est vrais que le virage et un peu sérré je vais mesurer le rayon mini pour voir


Encore merci

Message édité par Elastoc le mercredi 19 avril 2006 à 13:47:21
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mercredi 19 avril 2006 à 14:03:15     
salut !

en fait pour avoir une image réduite qui s'agrandit quand on clique dessus il faut aller sur http://imageshack.us, cliquer sur Parcourir, sélectionner ton image sur ton disque dur, faire "upload", attendre que ça charge, et sélectionner le code qui s'affiche en face de "thumbnail for forums (1)" après tu fais copier coller de ce code dans ton message la ou tu veux l'image.

et vouala !

sinon tes WB sont beaux !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 avril 2006 à 14:25:06     
T'y vas pas de main morte quand tu modélises ton système

Le tout est bien, le seul truc c'est que les embouts à plat ça passe pas sur toute les mobos et que ça risque de taper un peu partout (genre la prise ATX12V, difficile à dire si elle est génée par le tuyau ou non, manque la vue 2D dessus), donc niveau évolutivité c'est un peu réduit. Et puis avec des CN et de l'EDM à dispo, pas de souci
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 19 avril 2006 à 14:28:14     
QUOTE (Elastoc @ mercredi 19 avril 2006 à 12:37:07) :

Merci merci de votre accueil et pour toutes ces réponses !!!

Bon pour les images je croyais qu'il y avais une syntaxe pour afficher une image réduite avec un lien qui l'agrandis quant on clique dessus mais bon...

En ce qui concerne l'usinage j'ai acces à des centres d'usinages CN 3 axes standards et aussi à de l'electroérosion à fil...
C'est pour ça que je me lache un peu sur les formes
En tout cas les réalisations à l'huile de coude et perceuse sont trés réussies je n'aurait surement pas autant de mérite...

Pour la position des raccords, ils sont à l'horizontale parcequ'ils s'intègrent dans une tour compacte et que la place au dessus et trés limitée... (Si tu veux tu peux traduire Kipkool chuis nul en angloch...)
Mais c'est vrais que le virage et un peu sérré je vais mesurer le rayon mini pour voir


Encore merci

eclates toi bien alors

en ce qui concerne le wb cpu, je pense que tu devrais faire une fix en Xse prenant sur les 4 points des 2 pieces rapportées aux trous de la carte mere==> ca ne genera pas pour les raccords et tu pourras faire un appui central avec une vis au centre du wb.
C'est bien mieux a mon gout en terme de qualité d'appui et de facilité de serrage
ca peux te prendre peu de place en hauteur (vu que t'es limité en encombrement apparemment pour ton intégration)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 19 avril 2006 à 14:41:59     
QUOTE (kipkool @ mercredi 19 avril 2006 à 13:08:05) :

I'm not understanding why an horizontal position of the connections could be a problem?
the top design allows to do the same as swiftech products

for a better flow inside WB , less PDC etc etc

ptete aussi des angles a 45° dans l'usinage du top pour minimiser les PDC etc ?

CODE :


___     ____
   \   /      
en coupe latérale du top ?

Message édité par kissagogo27 le mercredi 19 avril 2006 à 14:42:43
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 19 avril 2006 à 14:47:19     
niveau PDC c'est kif kif quand meme
sinon autant faire arriver direct l'eau par les cotés au lieu de la faire arriver par le dessus.ca reviendra au même quasiment niveau pertes.

Message édité par kipkool le mercredi 19 avril 2006 à 14:48:04
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 19 avril 2006 à 15:10:18     
QUOTE (Elastoc @ mercredi 19 avril 2006 à 12:37:07) :



Bon pour les images je croyais qu'il y avais une syntaxe pour afficher une image réduite avec un lien qui l'agrandis quant on clique dessus mais bon...

bah oauis ca serait bien car c'est pratique et y'a ca de plsu en plsu sur les forum mais faut des gars qui soit suffisament competent pour.


Alors va savoir si rosco c'est faire ca
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 avril 2006 à 15:13:13     
Imageshack le fait tout seul
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 19 avril 2006 à 15:13:22     
sait faire ça ( a quand le module de correction ortho ? vive l'assistanat )
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 19 avril 2006 à 15:15:15     
bof imageshack ca donne pas trop envie de l'utiliser, ca reste quand meme plus simple sur le forum direct ^^
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 19 avril 2006 à 15:37:08     
retailer une image c'est quand meme pas compliqué.
surtout que tu peux les retails en paquet tres facilement
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 19 avril 2006 à 16:38:03     
toi et ton logiciel resizer chez pas quoi out

on c'est faire un forum avec des options pratique ou on sait pas
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 19 avril 2006 à 16:54:43     
Elastoc tu es de ou????
Elastoc


Membre
Messages : 61

mercredi 19 avril 2006 à 17:02:33     
perecastor-> J'habite à toulouse...

Kipkool -> Tu sait bien les mettre en page tes Posts Kipkool ( Ptit images à cliquer)
Tu veux pas me filler le tuyau ? Cay mal... tray tray mal ça...
Perso j'aime pas trop laisser trainer mes images dans un site US (parano quand tu nous tient )
J'avais l'habitude d'afficher mes images en tapant ça:
CODE :

[url=http://site.voila.fr.../image.jpg][img=300x200]http://site.voila.fr.../image.jpg[/img][/url]

mais sur ce forum ça marche po
Mais bon moi je disait ça pour que ça soit plus agréable et surtout pour pas me faire chier et pour pas changer mes habitudes... Ceci dit ça reste accessoire...

Bon sinon voila d'autres grosses images... pour que vous voyez un peu mieux le contexte.
D'abord une vue de dessus...


Pis une vue avec l'alim juste au dessus...


Et enfin une vue en coupe pour bien voir l'espace qui me reste (pas grand chose quoi...)


C'est pour ça que j'ai abandonné le serrage avec une croix + appuis central. la je déforme deux lames en acier qui me font la pression sur le proco et en serrant les 4 vis en butée j'aurais normalement un serrage bien réparti.
Ce qui m'interesse surtout c'est votre avis sur les dimentions de la base du CPU.
Je me suit largement inspiré du Apogee CAD épaisseur de la base 3mm, hauteur des picots 4mm, largeur des rainures 1mm, largeur des picots 2mm et angle de découpe 60°.
Tout en sachant que mon circuit est alimenté par un DDC-1 et qu'il y a un deuxième wb pour le GPU dans le meme style j'aimerais savoir si j'ai fait les bons choix...

Message édité par Elastoc le mercredi 19 avril 2006 à 17:37:21
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 avril 2006 à 17:08:15     
Meuh si les images en petit ça marche

CODE :

[url=http://www.domain.com/grande_image.jpg][IMG]http://www.domain.com/petite_image.jpg[/IMG][/url]


Ca manque de perspective les tofs

Impeccable sinon ton install
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 19 avril 2006 à 17:18:25     
mouahahah mon pauvre CRT 15"
tu t'es bien amusé sous solidworks.ca te dirait de mettre a dispo tes fichiers?J'ai pour idée de monter une BDD cao, j'ai quelques fichiers de côté pour ma part
Sinon pourquoi wc les mosfet et pas le chipset ?(apparemment tu ne le wc pas peut etre jeme trompe ...)
Sinon pour ma mise en page aucun secrets, j'utilise simplement le code que rosco a cité ci dessus et je fais généralement des miniatures de 200*150 histoire de rendre mes topics plus clairs (j'aime pas trop les topics ou faut défiler pendant trois heures quand y'a pas mal de tofs)
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 19 avril 2006 à 17:19:52     
QUOTE (manu369 @ mercredi 19 avril 2006 à 15:38:03) :

toi et ton logiciel resizer chez pas quoi out

on c'est faire un forum avec des options pratique ou on sait pas

Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante