Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


séparateur d'huile et acl

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
tof


Membre
Messages : 49

mercredi 19 avril 2006 à 10:41:39     
Salut,
petite question
pour mon cp, je souhaite mettre un séparateur d'huile (comme l'indique le schéma de principe sur un topic).
Est ce que vous pouvez me dire si je peux bien utiliser la sortie raccord de charge?
pour l'alc, il y en a avec echangeur, à quoi ca sert?
Merci.
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 19 avril 2006 à 10:45:44     
(tu pourrais faire un seul topic pour tes questions, voire meme les mettre dans le topic à questions/reponses rapides)

un separateur d'huile sur un systeme à un seul etage, c'est pas franchement utile dans notre utilisation, les gaz qu'on emploie transportent assez bien le peu d'huile qui sort du compresseur, ça lourdit ton circuit, et augemente le cout (soit en utilisant un separateur à flotteur qui fera revenir l'huile tout seul, soit avec une vanne qui t'obligera à te soucier de ce truc)

sortie raccord de charge ?

acl avec echangeur, ça sert à augmenter un peu le rendement, on fait passer la ligne liquide sortant du compresseur dans un echangeur avec l'acl pour augmenter le sous-refroidissement (et la surchauffe avec d'ailleurs)
tof


Membre
Messages : 49

mercredi 19 avril 2006 à 10:49:10     
OK, bien pris note. J'avais peur de trop charger le topic avec un wagon de questions!
tof


Membre
Messages : 49

mercredi 19 avril 2006 à 10:53:23     
sortie raccord de charge pour renvoyer l'huile récup dans le compresseur, mais bon, vu que c'est pas utile!
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 19 avril 2006 à 10:53:58     
ca sert a keud sauf a mettre plus de gaz....
Google




     
Page précédente    Page suivante