Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


V2100: Aération alim

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 15 avril 2006 à 13:11:35     
Bonjour,
J'aurais juste une petite question en passant.
Faut il que je perce la paroi entre le compartiment de l'alim et celui de la CM? En fait je trouve que mon alim chauffe beaucoup plus que dans mon ancienne tour, je pense que cela provient du fait que le ventilo de 120 placé sous l'alim se retrouve collé contre la paroi. Mon alim est montée à l'envers (plaque pour l'alim retournée).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair
Merci d'avance
Google




     
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 15 avril 2006 à 13:41:40     
pourquoi tu l'as monter a l'envers aussi

sinon perse quand il faut il faut
et je pense que sans photo / shema tu est le mieux plaé pour aprecier
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 15 avril 2006 à 14:04:36     
J’attendais de voir si vous compreniez ce que je voulais dire avant de mettre (éventuellement) des photos.

En temps normal l'alim est placée comme ceci et donc un léger espace est laissé
Mais le problème est que, dans l'autre sens (alim en haut) il n'y a plus d'espace.

Je souhaitais juste demander si c'était nécessaire car vu le prix du boîtier, moins je le "mutile" mieux c'est.

Message édité par Axionkt le samedi 15 avril 2006 à 14:30:27
joe.team


Membre
Messages : 542

samedi 15 avril 2006 à 14:05:49     
si j'ai bien compris ( ce qui m'étonne ) ton alim est dans un tunel et tu l'a en plus montée à l'envers, donc commence par tester à l'endroit par logique... et ensuite si dans ce tunel, çà chauffe toujours celon toi envoie des photos ou schémas edit : qui marche
edit : grilled

Message édité par joe.team le samedi 15 avril 2006 à 14:08:01
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 15 avril 2006 à 14:57:23     
Bon j'ai du retirer les photos
En fait je ne peux pas remettre l'alim à l'endroit car j'ai monté un rad double qui empiète sur l'emplacement de l'alim dans le sens normal.
Normalement il n'y a aucun souci car la plaque de fixation de l'alim est détachable justement dans le but de pouvoir la retourner...




Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 15 avril 2006 à 15:09:43     
Ah bah oui là c'est mauvais ! La ventilation est ultra réduite, en plus c'est une Hiper et ça chauffe pas mal d'orgine (petit rads et rendement très moyen). Y a le ventilo arrière qui peut aider si c'est une Hiper 580, sinon y en a n'a pas et c'est encore pire avec ton système.

Tu peux découper la tôle sur le dessus pour lui faciliter la vie, mais je vois pas pkoi en la retournant elle génerait le rad, c'est le même encombrement et y a 5 cm d'espace entre les 2

EDIT : ah j'ai pigé, la plaque arrière est retirable, donc tu lui as fait faire un 180°... Normalement tu peux l'inverser l'alim, mais y aura que 1 ou 2 vis qui pourront se visser car la fix est justement asymétrique pour éviter de se tromper de sens. SI tu peux faire un trou en + à l'arrière ça sera plus simple, faut voir les dimensions et si y a de la matière pour percer.

Message édité par Rosco le samedi 15 avril 2006 à 15:14:51
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 15 avril 2006 à 15:15:34     
Non en fait je ne parlais pas de retourner l'alim mais de retourner la plaque de fixation de l'alim, et dans ce cas l'alim se retrouve en bas du boitier (cf 2ème photo)
Cette plaque intègre l'alim ainsi que deux ventilo 80 (juste pour situer si vous ne connaissez pas ce boitier) donc si je retourne cette plaque, l'alim ne change pas juste de sens mais elle change aussi d'emplacement...

edit: too late...

Oui en fait tu a tout compris malgré mes propos confus
donc le plus simple serait d'adapter la plaque a l'alim en perçant des trous pour la fixer tout simplement plutot que de faire un trou dans le boitier pour évacuer l'air?

Message édité par Axionkt le samedi 15 avril 2006 à 15:18:11
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 15 avril 2006 à 15:19:38     
Wé si tu peux percer les trous pour l'alim sur la plaque arrière, tu pourras la retourner et avoir son ventilo en bas, c'est le + simple selon moi, MAIS faut voir si tu peux faire les trous
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 15 avril 2006 à 15:24:20     
Pour les trous ya pas de souci j'en ai déja fait dans le boîtier et il me semble que la plaque est pareil mais le problème (je ne sais pas si c'en est un) c'est que le ventilo de 80 a l'arrière de l'alim n'aura pas un trou de diamètre suffisant vu l'asymétrisme de la plaque
En tout cas meci beaucoup pour vos réponses
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 15 avril 2006 à 15:28:06     
Ah oui, faut voir la tronche de la plaque si c'est ouvert en grand ou si y a une forme qui suit le contour du 80mm, mais comme y a pas de tofs de l'arrière... Tu peux retourner aussi la plaque arrière suivant l'axe vertical cette fois pour remettre le trou pour le 80mm du bon côté, non??
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 15 avril 2006 à 15:33:38     
Désolé pour les tofs de l'arrière mais il faudrait que je déplace tout et j'ai la flemme.
La découpe suit le contour du contour du 80. Et j'ai déja pensé retourner la plaque suivant l'axe vertical mais il y a une sorte de petite équerre pour soutenir l'alim et celle ci serait alors à l'extérieur. Ce n'est pas très grave si l'alim est bien fixée mais c'était pour faire quelque chose d'assez propre si possible
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 15 avril 2006 à 15:40:58     
tu as 180° dans un sens et aussi dans l'autre sur lekel peut etre le bon emplacement t'obligera pas a repercer cette plaque ?

boitier vu arriere, 180° en rotation de droite a gauche , mais aussi 180° de haut en bas , et normalement pas besoin de reperçer !

aller hop 3 foto, plaque posée normale, puis retournée de 180° droite ou gauche et enfin 180 ° haut vers bas

Message édité par kissagogo27 le samedi 15 avril 2006 à 15:41:59
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 15 avril 2006 à 15:52:53     
Bon la tof est très moche mais on peut comprendre:

Le problème est cette petite équerre rivetée

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 15 avril 2006 à 15:55:07     
Wé tu peux la faire sauter si tu veux, tu perces les 2 rivets et voila (tu peux même la re-riveter à l'intérieur une fois la plaque retournée). A toi de voir le + simple.
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 15 avril 2006 à 16:04:31     
Bon merci pour vos réponses, je vais faire sauter l'équerre et retourner la plaque


@+
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 15 avril 2006 à 16:47:56     
fait comme ça

http://img112.imageshack.us/img112/2716/dscn15227sq.jpg

tu te fera moins chier
Axionkt


Membre
Messages : 23

samedi 15 avril 2006 à 19:16:22     
Lol
Ouais mais je ne pense pas que ma copine appréciera...

Sinon c'est bon c'est fait et c'est nickel. Mon alim qui était tiède avant est maintenant totalement froide.

Encore merci a tous
Google




     
Page précédente    Page suivante