Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Niouwe smol péssé

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 10 avril 2006 à 04:06:27     
Je vais me faire un petit PC de LAN, léger (), le plus silencieux possible (pour regarder des vidéos sans devoir mettre le son a fond), et puissant (quand même)
Et pour pas avoir besoin de booter le gros a chaque fois que je veux faire un truc/le laisser allumé, vu la conso (le seul truc qui tourne dessus étant F@H )

Mais je sais pas trop quoi prendre, je suis plus tellement l' actu récente, y a quoi de bien en mobo/cpu/ram/alim ?

Je pensais a un opteron dual core genre 165 + kit apex ultra+, la ram je sais pas trop, y faut prendre quoi en ce moment ? (Corsair c' est plus trop ça si j' ai compris, GSkill ? )
la mobo pareil je sais pas, par exemple que vaut l' AN832 SLI Deluxe ?
J' espère l' o/c un peu, mais je sais pas trop ce que je peux espérer, l' idéal serait de tapper le 3GHz avec le wc
(je sais pas où on peut trouver des cpu prétestés ? (même si caytraymal))
comme gpu y a le choix entre x1900xt & 7900gtx (moyennement attiré par le sli/crossfire, quoique pour jouer en 1920*1200... ?), c' est au niveau qualité d' image surtout, est-ce que les Ati sont toujours un peu meilleures ? La sortie TV de qualité est appréciable aussi.

en hdd je pense prendre un raptor 150go, et peut être un où deux hdd 7200rpm genre 500Go pour les temp/backup, enfin ca osef.
Comme boitier un PC60+, avec 120mm avant & arrière (j' ai l' impression que la nouvelle version a un 80mm a l' arrière ? sinon y a la PC7+ qui ressemble beaucoups, y a une différence ?

faut que je me trouve une DCC rev1 pour le wc, mais sinon, quelles pompes sont très silencieuses/perfs ? (remarque y a la MCP655 si je prends le kit de swiftech, ca vaut le coups où ca fait du bruit ?)

Aussi il risque d' y avoir un déséquilibre dans les ventilos, si je met un rad 2*120 sur le dessus en extraction (1*120 avant et 4*120 en extraction avec l' alim et le ventilo boitier, a moins de changer le sens de certains, mais

en alim, je pense a du PCP&C, où Seasonic (a ce qui paraît c' est bien ? )
Par exemple la S12 600 où la SS-600HT ? (aucune idée de la différence )
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 10 avril 2006 à 08:19:23     
PCP, c'est vraiment ce que tu peux trouver de mieux
ma 510w arrive à faire tourner le D950@4Ghz + Crossfire o/c + 3HDDs, mon ancienne Antec 550 ne fait meme pas booter le systeme non o/c

AOpen / Yonah / Corsair DDR2 / PCP510 / X1900 ou 7900GTX, là, ça va p00trer
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

lundi 10 avril 2006 à 08:58:12     
Pour le disque dur, j'ai lu des forums avec ses commentaires pour Samsung SpinPoint P120 qui est rapide et silencieux.

Mais je ne l'ai jamais essayé car je n'en ai pas besoin (SCSI inside )

Pour le processeur, tu veux avoir un petit PC de LAN de ce mois ou un peu plus tard ? Si c'est un peu plus tard -> Intel Conroe sinon bah Intel Yonah.

Mais il faut savoir si la carte mère supporte Intel Yonah low voltage pour utiliser le radiateur 100% passif pour obtenir le plus silencieux par rapport avec Opteron 165
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 10 avril 2006 à 09:03:30     
ça tourne déjà en passif un Yonah, y a un mec qui fait ça sur XS
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

lundi 10 avril 2006 à 11:51:26     
J'ai justement un T2300 à vendre
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 10 avril 2006 à 13:54:23     
QUOTE (Shinuza @ lundi 10 avril 2006 à 10:51:26) :

J'ai justement un T2300 à vendre

j'allais justement le dire
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

lundi 10 avril 2006 à 13:58:57     


Avec une Asus truc VM, (environ 140) c'est parfait pour un mhihnhih péssé
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 11 avril 2006 à 00:27:21     
Ouais, PCP, mais c' est parceque j' avait lu (ici) que Seasonic c' était chouette, et comme elle a un 120mm et qu' on la trouve en France...

Ah vi c' est vrai qu' y a les proco d' Intel aussi
Je suis pas ultra pressé, non, m' enfin attendre des trucs qui doivent sortir incessamment sous peu, j' ai déjà donné, alors est-ce que ca vaut vraiment le coups ? (y a aussi l' AM2 auquel je pensais)

Pour les hdds, j' avait pensé mettre du scsi, si y a des cartes contrôleur en PCI-E, mais finalement je me suis dit que c' était peut être un peu overkill pour ce que je veux faire (rapport au raptor 150Go qui marche aussi bien pour l' utilisation qui en sera faite)

niveau perfs ca marche bien ces trucs par rapport a des machins genre opteron ? (pas besoin nécessairement de full passif, étant donné que si je met un wc je refroidirais aussi le gpu du coups -enfin le ventirad de la 7900GTX est silencieux il paraît, mais pas celui de l' ati- et le chipset)

---

Sinon je pensait aussi me faire un mini PC juste pour l' internet multimédia interactif, donc allumé 24/7, consommation/dissipation/bruit ultra ultra low, avec un minimum de trucs dedans et refroidissement genre quasi full passif, dans la PC60 qui traîne a côté de moi, en remplacant les ventilos par des papst super silencieux.
Avec des Samsung et une carte graphique qui chauffe pas, en passif (a propos, est-ce qu' il y a des cartes qui utilisent un design/finesse de gravure récent, mais qui dissipent rien (pas besoin de 4000 pipelines a 94658618GHz, c' est juste pour windows et quelques trucs basiques, pas de jeux 3D quoi) ?
(où alors en underclockant un truc genre x1300 ?)

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 11 avril 2006 à 00:36:43     
7600GS en passif !
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 12 avril 2006 à 21:19:13     
ouais ou une CM avec un chipset nvidia et 6200TC intégré.... t'as meme la décompression wmv9 en hardware et ca fait ca de moins a monter/refroidir...

(après tu veux mettre des turbines à 15000tr/min en dd, je te suis pas trop dans ton trip low noise/watt :?? )
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 13 avril 2006 à 02:25:45     
ouais nan, y en a deux :

*1 pc de jeu/lan/vidéo/..., puissant et tout et tout, mais quand même silencieux, donc avec a la limite un raptor 150Go et des trucs qui peuvent un peu chauffer si je fout un wc (un minimum de bruit acceptable, mais quand même le moins possible)

*1 pc internet/download/... avec le minimum, qui effectivement chauffe/consomme le moins possible, au maximum en passif/avec des ventilos super silencieux. (donc là des Samsung/hdds avec acoustic management machin activés)

A propos des Yonah/Conroe, y a pas de mobo dispo ?
(La mobo Aopen c' est la AOpen 975Xa-YDG ? on achète ça où ?)

A part ça, au niveau des opterons, quelles mobos conseillez-vous ? (l' Aopen a l' air très intéressante, mais je me demande quelle plateforme prendre, au niveau perfs ca vaut vraiment qqchose ces yonah ? (je change pas super souvent de mobo/cpu))

pour la RAM, c' est quoi qu' y faut prendre en ce moment comme marque/références ? (en DDR1 où 2)

Au niveau GPU, c' est toujours d' actualité le coups des ATI qui ont une meilleure qualité d' image que les nVidia ? (je sais qu' il y avait une histoire de filtres RFI, mais c' est pour le VGA et ca compte pas en DVI nan ? )
Sinon pour la qualité d' image générale (7900GTX/x1900XT(X)) ?
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 13 avril 2006 à 21:59:05     
ben en aircooling avec un crossfire, le yonah etait dans les 15 premiers à 3DMark06 non ? Pareil a Super pi... (enfin demande a Tyrou & co moi je suis ca de très loin)
C'est un p-m dualcore donc ca envoie du bois...
Pour la cm va voir dans le forum vente, y a un lien de le thread Yonah. 265€ la mobo quand meme ^^

Pour les ATI vs Nvidia non c'est plus trop valide question qualité video. La 7900 consomme moins si je ne m'abuse, mais légèrement moins perf (avec 80 millions de transistors en moins... pareil faut suivre le topic de tyrou )
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 13 avril 2006 à 22:08:09     
sur le secteur de la performance (et cette fois, ce n'est absolument pas un troll), AMD s'est fait rattraper et depasser par les Yonahs, qui sont à l'heure actuelle ce qu'il y a de plus perf (sauf cas d'utilisation tres particuliers)

si c'est pour jouer comme un sauvage :
Yonah + Aopen 975X + Crossfire + Raptor 150 + PCP510, avec ça, t'auras ce qui se fait de plus puissant à l'heure actuelle

en ram, à mon sens, des Corsair 5400UL, le yonah monte pas enormement en fsb, et ces barettes marchent en 3-2-2-4, ce sont aussi les plus rapides du moment

les 7900 sont effectivement tres bien, mais le SLI n'est pas dispo avec un yonah, ce qui enleve de leur interet.

pour l'evolutivité, la carte mere supportera les futurs Merom ( remplaçant du Yonah, dérivé du Conroe, pour portables), qui d'apres les premiers benchs de fugger sont encore plus rapides à frequence egale
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 14 avril 2006 à 00:18:53     
ah ok
pour le sli/crossfire je suis pas très sûr, le gain vaut vraiment le coups/coût ? (pis rapport a DX10, enfin...)

edit: je trouve pas ton topic yonah dans ventes ?

Message édité par Mastaba le vendredi 14 avril 2006 à 00:23:25
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

vendredi 14 avril 2006 à 01:22:24     
QUOTE (Mastaba @ vendredi 14 avril 2006 à 00:18:53) :

ah ok
pour le sli/crossfire je suis pas très sûr, le gain vaut vraiment le coups/coût ? (pis rapport a DX10, enfin...)

Si tu veux le jeu avec le support HDR. Utiliser le SLI ou le Crossfire car une seule carte avec le support HDR, la performance baisse.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 14 avril 2006 à 01:57:35     
chez nvidia apparement en milieu de gamme c le seul avantage de la X1800GTO par rapport a la 7600 GT

pour le reste j'ai pas regardé les tests
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 14 avril 2006 à 08:53:19     
normal, y a pas de topic de vente

mais si tu veux un Yonah, tant bob que moi pouvons en avoir sans probleme (et des ES en plus )
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 14 avril 2006 à 09:22:39     
Ouais, donc en fait il me faut :

*un core duo T2500 (? où avec l' o/c on peut en prendre un plus petit ? parceque le 2600 est super cher)
*une AOpen i975Xa-YDG (trouvé seulement en précommande sur materiel.net et en allemagne, mais je sais pas si c' est dispo)
*2Go de Corsair DDR2 5400UL (y a des barettes de 1Go où faut faire 4*512 ?)
*une carte/un crossfire de x1900xt (ca vaut le coups/coût de prendre des xtx ?), c' est vrai que dans le test de hfr, ca morfle drôlement avec le HDR
Tyrou, toi qui en as un, ca vaut le coups le crossfire ? Je veux dire en dehors des benchs.
*un WD1500GD
*une PCP 510 (ca fait pas trop de bruit ? Par rapport a une Seasonic ? M' enfin en même temps avec un crossfire je sais pas si y a le choix)
*un LianLi PC-7+ (je crois que le PC60+ a un 80mm arrière maintenant...)
*une X-Fi fatal1ty 64Mo

*un wc avec wbs swiftech (vaut mieux un storm qu' un apogee comme y a pas de IHS, nan ? Aussi ca fait pas plus de bruit a cause des buses?) et un BI2 sur le dessus de la lianli, avec découpe.
Le crossfire risque pas de trop chauffer l' eau ? (etant donné que je veux pas faire tourner les ventilos super vite pour garder un maximum de silence) ca risque pas de plus réchauffer le cpu qu' autre chose ?
A moins de foutre un mora2 sur le côté (me demande si c' est possible, d' après les dimensions on devrait pouvoir )
Y a aussi les nouveaux black ice GT, m' enfin vu la densité ca doit être fait pour foutre des ventilo bourrin..

A propos de l' AOpen, est-ce que les chips gigabit LAN & sata sont bon ? C' est des truc a part où bien c' est intégré au chipset, comme pour le i875 ? (ce qui permettait de courtcircuiter le PCI et de pas l' encombrer)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 14 avril 2006 à 09:45:46     
QUOTE :

*un core duo T2500 (? où avec l' o/c on peut en prendre un plus petit ? parceque le 2600 est super cher)

Un 2500, ça suffira amplement, et le prix n'est pas aussi élevé que ce qu'on croit (MP si t'en veux un )

QUOTE :

*une carte/un crossfire de x1900xt (ca vaut le coups/coût de prendre des xtx ?), c' est vrai que dans le test de hfr, ca morfle drôlement avec le HDR Tyrou, toi qui en as un, ca vaut le coups le crossfire ? Je veux dire en dehors des benchs.

Si tu joues en haute resolution, avec des filtres, y a vraiment pas mieux, par contre, si ce n'est pas le cas, une X1900XTX suffira largement, pour ma part, ça me sert pas vraiment en dehors de 3DMark

QUOTE :

*une PCP 510 (ca fait pas trop de bruit ? Par rapport a une Seasonic ? M' enfin en même temps avec un crossfire je sais pas si y a le choix)

Qualité hors normes (mais ça, je vais pas te l'apprendre ), aucun souci avec la mienne pour alimenter le D950 + les deux X1900 + 3HDDs, peut etre un peu plus bruyant que la normale, mais tres tolerable pour moi

QUOTE :

*un wc avec wbs swiftech (vaut mieux un storm qu' un apogee comme y a pas de IHS, nan ? Aussi ca fait pas plus de bruit a cause des buses?) et un BI2 sur le dessus de la lianli, avec découpe.
Le crossfire risque pas de trop chauffer l' eau ? (etant donné que je veux pas faire tourner les ventilos super vite pour garder un maximum de silence) ca risque pas de plus réchauffer le cpu qu' autre chose ?
A moins de foutre un mora2 sur le côté (me demande si c' est possible, d' après les dimensions on devrait pouvoir)
Y a aussi les nouveaux black ice GT, m' enfin vu la densité ca doit être fait pour foutre des ventilo bourrin..

Mais ouais, enfin du vrai WC, des WB swiftech, une MCP655, et des tuyaux de 12/16

QUOTE :

A propos de l' AOpen, est-ce que les chips gigabit LAN & sata sont bon ? C' est des truc a part où bien c' est intégré au chipset, comme pour le i875 ? (ce qui permettait de courtcircuiter le PCI et de pas l' encombrer)

Pour le SATA, c'est certain, le gigabit, je suppose, mais je n'en suis pas sur.

QUOTE :

*une AOpen i975Xa-YDG (trouvé seulement en précommande sur materiel.net et en allemagne, mais je sais pas si c' est dispo)
*2Go de Corsair DDR2 5400UL (y a des barettes de 1Go où faut faire 4*512 ?)
*un WD1500GD
*un LianLi PC-7+ (je crois que le PC60+ a un 80mm arrière maintenant...)
*une X-Fi fatal1ty 64Mo

OK
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 14 avril 2006 à 10:58:05     
QUOTE :

Mais ouais, enfin du vrai WC, des WB swiftech, une MCP655, et des tuyaux de 12/16


Vaut mieux une DCC (rev1 pour le bruit), où une MCP655 (+réglage)

QUOTE (review apogee/storm) :

En situation réelle, le débit obtenu dans le kit (331 L/h) permet d'avoir des jets sortant à une vitesse d'environ 7 m/s. Le fait de créer ces jets à haute vitesse qui s'écrasent dans le fond engendre un peu de bruit et le waterblock renvoie un petit "chhhhhhhhhhhhhhh"

le chhhhhh est fort où pas ?

Aussi plus généralement, est-ce que c' est possible de faire un truc bien balèze a base de crossfire/yonah mais silencieux ? (vu ce que consomment les ati en charge ca doit bien dissiper)

QUOTE :

Si tu joues en haute resolution, avec des filtres, y a vraiment pas mieux

Ouais, c' est que je doit foutre du 1920*1200 pour alimenter le 2405FPW, alors avec des filtres/HDR ca risque de faire un peu beaucoups...

le gigabit j' ai lu qu' y avait une puce Marvell quelquepart, mais ce serait étonnant quand même, que le réseau soit plus intégré dans un chipset haut de gamme.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 14 avril 2006 à 11:04:42     
t'as un 24", donc le corssfire se justifie pleinement
la puce marvell, elle est interfacée en PCI-Ex, donc ça marche tres bien aussi

pour le WC, vaut mieux attendre l'avis d'autres, c'est pas mon truc
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

vendredi 14 avril 2006 à 11:30:31     
QUOTE :

En situation réelle, le débit obtenu dans le kit (331 L/h) permet d'avoir des jets sortant à une vitesse d'environ 7 m/s.


Mon pompe fait 1500 L/h mais il ne fait pas plus de 1 m/s à mes yeux dans le réservoir...

7 m/s, ça fait 25,2 km/h.

Est-ce que la vitesse de 7 m/s n'est pas la haute pression ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 14 avril 2006 à 11:35:05     
C'est la vitesse de sortie des jets du Storm (diam. ~0.7mm), rien à voir avec la vitesse ds les tuyaux de 10-12mm. Le bruit chhhhhhhh s'entend quand t'es tout prêt du WB, mais c'est très faible t'inquiètes pas.
Pour la pompe, mieux vaut rester sur une DDC1 pour le silence et la place prise, aucun différence avec la D5 niveau perf de toute façon.
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

vendredi 14 avril 2006 à 12:05:04     
QUOTE (Rosco @ vendredi 14 avril 2006 à 11:35:05) :

C'est la vitesse de sortie des jets du Storm (diam. ~0.7mm), rien à voir avec la vitesse ds les tuyaux de 10-12mm.

Ah ok.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 14 avril 2006 à 12:31:55     
@mastaba, le silence tu l'aura, ptete a une T° plus haute qu'en version moins silencieuse et ventillo qui tourne plus vite c tout !
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante