Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


changer de carte mere sans reinstaller windows

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 06 avril 2006 à 08:35:45     
Bonjour à tous,

J'ai lu quelques articles sur la possibilité de changer de carte mere sans avoir à réinstaller windows,je voudrais savoir si une telle opération est vraiment valable ou si au contraire il faut absolument réinstaller windows coute que coute ....s'il y en a qui on fait cette operation je ls écoutes attentivement.

Merci
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 avril 2006 à 12:16:22     
sous 98 c easy , sous XP avec le codage des éléments qui conduit a un n° unique et une validation de XP , c différent, mais je connais kelkun qui l'a fait et XP a réinstallé les nouveau éléments sans reformater ! faut tester , virer les pilotes chipset par ex et controleur divers avant de faire le changement
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 06 avril 2006 à 15:08:46     
Je vais envisager la chose : déjà la nouvelle carte aura le meme chipset et je pense que ça peut etre un plus dans la reussite de l'operation....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 06 avril 2006 à 15:25:27     
Wé enfin autant tout réinstaller, si c'est pour partir sur un système bancal qui contient des morceaux et des configurations du système précédent c'est pas la peine... Une réinstall de temps en temps ça fait du bien au système pour avoir un truc clean
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 06 avril 2006 à 15:28:40     
+1, mais avec le meme chipset ça marchera, de NF2 a NF3 ou NF4 ça fonctionne, alors pourquoi pas.
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

jeudi 06 avril 2006 à 15:49:16     
+2 après avoir fait un p'tit back-up de tes fichiers perso, un bon reformatage bas-niveau et ton système/ta stabilité te diront merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 avril 2006 à 15:57:42     
+1000
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

jeudi 06 avril 2006 à 15:59:56     
Et p'tites modifs de la base de registre après réinstallation et roulez jeunesse (vieillesse => Kissa )
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 06 avril 2006 à 16:07:50     
moi c'est pour NF4/NF4; C'est vrai que de tout réinstaller de temps en temps c'est bien mais comment retrouver apres les memes elements qu'avant? de toute facon si l'operation foire ou si c'est instable et bien à ce moment on reinstalle tout .Il y a peut etre un risque de tout perdre dans la manoeuvre,je sais pas
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 avril 2006 à 16:40:41     
ben déja, si t'as la mauvaise habitude de garder tes fichiers dans "mes documents" ou autre fichier de Xp , une réinstall par dessus va te faire un grand nettoyage ! si c dans un dossier fait main depuis la racine du DD c pas genant !

donc sauve ce qui merite de l'etre et en avant la musique !
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 06 avril 2006 à 17:46:18     
QUOTE (PLASMATIQUE @ jeudi 06 avril 2006 à 16:07:50) :

moi c'est pour NF4/NF4; C'est vrai que de tout réinstaller de temps en temps c'est bien mais comment retrouver apres les memes elements qu'avant? de toute facon si l'operation foire ou si c'est instable et bien à ce moment on reinstalle tout .Il y a peut etre un risque de tout perdre dans la manoeuvre,je sais pas

Si c'est NF4 NF4, l'insidence sera minime, tout dépend de si il y'a présence des mêmes périf intégrés ou pas.

Aucun intérêt de formater si on a une CM qui revient du SAV non?

Tu peux désinstaller les pilotes et tout réinstaller, mais bon, nouvelle CM, nouveau départ hein?
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

jeudi 06 avril 2006 à 20:55:23     
Déjà eu l'expérience avec un windows qui avait collecté tous les drivers et autres choses de 4 carte mères (P4P800 D, 2 Asrocks, et A8N-SLI) ça tourne, c'est bien, mais c'est galère à entretenir. Vaut mieux encore une réinstalle, par contre je suis formellement contre le formatage, ça sert strictement à rien... à part peut être perdre des données.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 06 avril 2006 à 21:56:32     
QUOTE (LeSnip3R @ jeudi 06 avril 2006 à 20:55:23) :

Déjà eu l'expérience avec un windows qui avait collecté tous les drivers et autres choses de 4 carte mères (P4P800 D, 2 Asrocks, et A8N-SLI) ça tourne, c'est bien, mais c'est galère à entretenir. Vaut mieux encore une réinstalle, par contre je suis formellement contre le formatage, ça sert strictement à rien... à part peut être perdre des données.

MDRRR tu as 4 heures d avance sur vendredi toi!
U R the Winouzeee
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 06 avril 2006 à 22:32:42     
paye tes conflits de drivers avec 4 chip sur un os
sinon nf4/nf4 veut pas dire que ça marchera
min win en passant de nf7 à an7 ne fonctionnait plus
par contre si c'est une cm qui revient de sav pas de prob

perso pour un changement de cm même si même chip c'est rinstall
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 avril 2006 à 22:36:14     
et toujours le probleme d'activation de XP qui permet le changement maxi de 4 éléments de config , après c blackout .
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 06 avril 2006 à 22:42:19     
passage entre asus p4c800 dlx et p5wd2 sans problèmes depuis janvier
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 07 avril 2006 à 06:16:04     
C'est une nouvelle carte mere; j'ai recuperer pour pas grand chose un ordi Fujtsu il y a quelque temps ( A64 3200 Venice , 1GO d'infineon ,un dd westen 250 GO, carte graphique sapphire X700 PRO) et sans etre exeptonnel, ce systeme marche pas mal.Le probleme c'est la carte mere qui est un asus (format micro atx,impossible de mettre de l'atx car le boitier a une conception interne un peu bizarre) modifier pas Fujtsu et qui est totalement bridée au niveau du bios.... Donc , j'envisage de la remplacer par une petite epox EP-9G6100-M;c'est donc le meme chipset (NF4) par contre le systeme graphique est integré, mais je compte bien remettre ma carte sapphire..... voilà ou j'en suis
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

vendredi 07 avril 2006 à 06:26:08     
QUOTE (Myth @ jeudi 06 avril 2006 à 22:32:42) :

paye tes conflits de drivers avec 4 chip sur un os
sinon nf4/nf4 veut pas dire que ça marchera
min win en passant de nf7 à an7 ne fonctionnait plus
par contre si c'est une cm qui revient de sav pas de prob

perso pour un changement de cm même si même chip c'est rinstall

NF7 tout court? Ou NF7-S? Ou encore NF7-S >v2.0?

Autant d'éléments qui expliqueraient ton échec. NF3 à NF4 fonctionne parfaitement, NF4 SLI a NF4 tout court pareil, l'inverse aussi.

Rien à voir en gros
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 07 avril 2006 à 07:27:53     
Shinuza , apparement tu a déjà effectue cette operation,tu peut m'expliquer un peut plus en avant comment tu a procédé
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

vendredi 07 avril 2006 à 08:10:39     
Simplement, je suis passé de ma DFI NF3 à une Gigabyte K8NF9, j'ai voulu testé, pour voir, ça à marché, je n'ai rien fais à part installer les pilotes manquants.

Ensuite j'ai switcher vers une DFI Nf4, même topo
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 07 avril 2006 à 09:06:17     
Si ça peut aller comme cela pour moi ça sera vraiment bien! espérons .....
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 07 avril 2006 à 15:44:41     
part du principe que tu devras formater, et si tout se passe bien bah t'aura gagné 1h si t'as pas envie de tt remettre a neuf
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 07 avril 2006 à 15:54:05     
oui, c'est ce que je vais faire,je vais la monter ( j'attends de la recevoir mais il faut le temps du fait que je ne reside pas en metropole....) sans rien toucher et puis je verrais: si c'est ok tant mieux, sinon je réinstalle tout .....
fredlerekah


Membre
Messages : 112

dimanche 09 avril 2006 à 10:49:40     
serieux tu veut pas te casser le cul

je t'explique ca vaut ce que ca vaut pas de formatage pas de reinstall juste une reparation systeme

il te faut le cd de xpouille avant de demonter ta carte mere desinstall les drivers de

ta carte mere puis arrete le systeme et enfin change ta carte mere.

ensuite met ton cd de xpouille et boot dessus

il commence l'install laisse le faire il va te demander une premiere fois si tu veut installer

ou bien reparer ton OS deja present. tu selectionne l'option installer.

apres tu accepte la license en faisant F8 ( euh c la ou apres m'en rappel plou )

bon tu continue et la il va te demander si tu veut toujours installer ou reparer.

a ce moment tu seletionne l'option reparer et la il va te reparer ton OS de facon

a le monter sur ta CM voila tu suis les etape
de l'install et tu lui fille les drivers de ta CM kan il a fini et roule un pc avec nouvelle carte mere et ta rien perdu tu retrouve tout bureau fond d'ecran et documents.....

voili voilou perso c se que je fait a chaque fois que je change de carte mere
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 09 avril 2006 à 18:16:24     
+∞

Le formatage c'est inutile.

@Santo =>Ok c'est boulay de ne rien changer quand on change de CM mais c'était des CM temporaires... et puis j'avais la flegme.
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante