Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


le DoD hanapalme is still alive....

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 ...  Dernière »
Page précédente    Page suivante 
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mercredi 05 avril 2006 à 20:04:15     
Salut à tous !

je suis en train de construire un DoD ! c'est un grand moment pour moi, après tant de temps sous aircooling... [petite musique d'intro]

je fais ce topic pour vous informer de l'avancée de mon projet (je vais doucement et petit à petit, c'est vrai...) et pour vous poser des questions si elles se présentent. pour l'instant ça va

Ici, les remarques/compliments/critiques/questions/injures sont autorisés. Et même le flood ! (oui, oui, c'est mon jour faste)

5 avril 06 : j'ai trouvé un support en alu sur roulettes pour mettre mon DoD. J'ai placé le compresseur, le condenso et le ventilo. pour l'instant, tout se passe à merveille. j'ai commencé à raccorder au cuivre mais je n'ai pas encore brasé. J'ai commencé à cabler l'électricité... mais place aux photos de l'engin (pour l'instant, je n'en ai fait que 3)







Et voila !

Edit : maintenant j'ai cassé mon condenseur, il faut que j'en trouve un autre.......

Message édité par napalm le vendredi 15 décembre 2006 à 20:57:07
Google




     
Bleiz Du !


Membre
Messages : 144

mercredi 05 avril 2006 à 20:05:25     
Sympatique le condo, tu las choppé sur quoi ? Et ca prommet un joli Dod tout ca .. Qu'elle puissance le cp ?

Message édité par Bleiz Du ! le mercredi 05 avril 2006 à 20:05:55
quent


Membre
Messages : 2384

mercredi 05 avril 2006 à 20:07:18     
Nettoyage du CP + peinture ca serait bien
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mercredi 05 avril 2006 à 20:08:14     
le condo et le ventilo étaient sur un déshumidificateur "easydry" que j'ai trouvé à la décharge. pour le cp, je peux pas trop te dire, j'ai son numéro de série si tu veux (j'ai pas trouvé sa puissance, je pense que ça doit être un petit)

merci pour les compliments
mike59


Membre
Messages : 776

mercredi 05 avril 2006 à 20:32:00     
ouaip un petit coup de peinture sur le cp s'impose!

sinon c'ets bien parrti

Message édité par mike59 le mercredi 05 avril 2006 à 20:32:34
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mercredi 05 avril 2006 à 20:38:07     
oui, c'est sûr, mais je le ferai en dernier, après avoir fait toutes les soudures, sinon ça va craqueler dès que je vais souder si je peinds avant.

d'autres nouvelles bientôt... demain j'espère, mais ça n'est pas sûr ! sinon ça sera ce week-end de toute façons.

LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

mercredi 19 avril 2006 à 12:27:42     
Bah alors on attend toujours des news ! T'en es où ??
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 19 avril 2006 à 13:34:37     
ptete fermer le haut de la jupe du condenseur aussi
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 19 avril 2006 à 13:43:31     
et scotcher les tubes pour pas que des conneries rentrent dedans (genre des ptit kissa qui aiment bien l'huile et qui vont remonter jusqu'à ton compresseur )
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mercredi 19 avril 2006 à 13:54:12     
oué oué, j'y pense, mais en ce moment j'ai pas trop le temps là !!

pendant ces vacances de paques je serai pô la ... mais je ne désespère pas de le finir bientôt !

et mes tubes ont été bouchés depuis le temps

au fait, si quelqu'un a une valve shrader ou deux à me passer, ou du capi ... ben disons que ça m'arrangerait bien ! bon peut etre que je flood je suis pas encore allé jeter un ptit coup d'oeil dans la section Ventes ! j'y vais de ce pas ! et merci de vous intéresser à mon futur DoD, c'est encourageant !

++ tout le monde !

Message édité par napalm le samedi 20 mai 2006 à 17:41:14
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 20 mai 2006 à 17:38:54     
Et voila quelques nouvelles ! cette après-midi, je suis allé faire un tour à la décharge publique et j'ai trouvé un vieux détendeur ... dont j'ai scié le raccord. après limage, alésage, perçage, relimage etc., je suis arrivé à ceci : un raccord bouteille pour le remplissage.

je vais commander les shraders et le déshy et ça va continuer .... le week end et à partir du 2 juin non-stop ...

d'autres nouvelles bientôt .
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 13 juin 2006 à 12:46:50     
allez un petit up de derrière les fagots !

ça avance pas trop mal, mis a part que mon condenso nous a quitté ... eh oui le pauvre il n'a pas supporté la chute de l'établi ... non c'est ma faute je suis trop un b00lay ... enfin bref c'est pas grave ... si quelqu'un en as un as pas cher, de petites dimensions, je suis peut etre preneur ...

sinon, j'en suis a la réalisation de l'évapo ... et je me heurte à un problème ... plusieurs déja m'on dit que mon précédent prjet n'avait pas assez de surface dééchange ... donc voila autre chose ... sachant que j'ai une contrainte de dimension de 40*40 et que le top et la base font 5 mm.

j'ai pensé à ça :


'zen pensez quoi ?



EDIT : petite précision : ça ne se voit pas, mais l'évapo est rond ...

Message édité par napalm le mardi 13 juin 2006 à 12:48:06
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 13 juin 2006 à 12:52:25     
que tu vas t'amuser à usiner ca et que ca apportera rien
Faire des rainures ouais mais laisser le passagedu fluide glacial vers l'autre rainure adjacent au tube que tu viendras enfiler sur ton rondin.
Là avec le design posté, tu vas t'ambeter pour rien, gaspiller de la matiere, et tout ca pour un gain inexistant

Message édité par kipkool le mardi 13 juin 2006 à 12:53:15
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 13 juin 2006 à 13:19:50     
tin la syntaxe de ouf kip

en gros oué ça fait un rev3 avec un trou au milieu et chaque aillette défoncée pr laisser s'enfuire le fluide qui s'evapore ^^ ça le fait bien, pis "piege liquide".... faut juste laisser les trous de passage debouchants sinon tu va un peu en chier
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 13 juin 2006 à 13:21:29     
euh j'ai pas trop compris ? tu peux réexpliquer stp ?

moi je croyais que le design était bien, je l'ai vu sur overclockers.com ... :s

d'autres avis ?

edit : grilled par le néon

en fait ce sera fait de rondelles emplilées sur un tube donc c'est facile à faire à la scie cloche, et les trous aussi puisqu'on peut les faire séparément.

Message édité par napalm le mardi 13 juin 2006 à 13:24:05
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 13 juin 2006 à 13:24:22     
Limite tu fais 2 "grilles" (des top percé partout) que tu soude au mileu de l'evapo de facon à bien pieger le liquide dedans....


Je sais c'est très abstrait
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 13 juin 2006 à 13:24:46     
le design est tres bien

avec un tour en plus, c'est vite fait
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 13 juin 2006 à 13:25:49     
ouais mais du coup ça ferait pas vraiment un circuit pour le gaz ... et di monté à la verticale ça serait pas top ... le liquide partirait direct dans la succion. non ?!?
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 13 juin 2006 à 13:26:49     
PS : j'ai pas de tour mais c'est facile quand même, il n'y a qu'a avoir une bonne scie cloche et empiler les rondelles sur un axe au milieu
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 13 juin 2006 à 13:31:58     
perso je trouve que c'est se compliquer la vie et gacher de la matiere.
skirms avait fait un simili spirale beaucoup plus simple et surement tout aussi efficace

ou sinon le dessin est mal representé et j'imagine un design différent de ce qu'il doit etre en réalité
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 13 juin 2006 à 13:35:28     
bah pour moi c'éait un truc un peu comme ça :

http://www.overclockers.com/tips1238/index04.asp
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 13 juin 2006 à 13:38:15     
ah c'est bien ce que je pensais le dessin est mal representé
Celui ci est plus juste


Message édité par kipkool le mardi 13 juin 2006 à 13:39:52
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 13 juin 2006 à 13:48:18     
nan pour du paint il est pas trop mal representé, ya juste que le faire dans du brut faudra faire les "trous" debouchants, ou alors methode boucher de l'empilage mais perso ça mplait pas
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 13 juin 2006 à 13:49:54     


moi çam'plait

tfaçons j'ai ni cylindre de cuivre ni tour

et toc !
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 13 juin 2006 à 13:52:37     
beh c'est bien ce que je disais c'est trop compliqué tel que c'est représenté sur le premier dessin
jvois pas comment tu peux faire un percage dans une lamelle
et l'empilage spa des plus simple.
pour moi la solution la plus simple meme avec peu de matos: trouver du rondin et tailler les canaux approximativement avec une meuleuse.le travail sera pas nickel mais t'auras deja de bons resultats sans te compliquer la vie avec un empilage.

napalm=>regarde du coté des revendeurs de metaux.j'en ai trouvé tout pres de chez moi
pas besoin de tour.si t'as une perceuse a colonne et une meuleuse ca peux suffir.
d'ailleurs le prochain evapo que je comptais faire se base sur ce design, jvous montrerai quand j'aurais fait ca

Message édité par kipkool le mardi 13 juin 2006 à 13:55:01
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6 ...  Dernière »
Page précédente    Page suivante