Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


le DoD hanapalme is still alive....

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 ...  Dernière »
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 15 juillet 2006 à 01:12:08     
tu peus faire un piege à liquide tres simplement en montant tes tuyaux en différés et de tailles differentes.Il suffit de bien positionner le mase lors de l'installation ensuite avec un repere par exemple pour pas se tromper.
Google




     
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 15 juillet 2006 à 09:55:23     
euh ! j'ai pas très bien compris

tu pourrais faire un petit schéma vite fait ?

merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 15 juillet 2006 à 11:32:23     
nan , demerde toi
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 15 juillet 2006 à 12:38:10     
roh l'autre

manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 15 juillet 2006 à 17:54:36     
tres basiquement comme ca :

ICI

Il ne faut pas de tte facon que ton evapo soit trop volumineu , ca sert à rien sinon t'aura du volume mort (tien j'y repensse c'était qui déja celui qui avait fait une tour de pise et qui disait j'ai du -50 mais je comprend pas en full j'ai +20°C ,ah la bonne époque ^^

c'est pas une chambre interne mais c'est tjrs mieu que d'avoir le tuyau et le capillaire au meme endroit.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 15 juillet 2006 à 18:02:43     
c etait silmium et sa tour de pise est dans la base de données CM
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 15 juillet 2006 à 18:51:22     
oué il avait utilisé un ptit wb pour son premier dod si je me souviens bien et quand il a fait le 2° il a voulu eviter cette erreur et il est parti dans la démesure

un max d'aspéritée sur la base a l'interieur, un piege liquide adapté a la position finale et c'est parti pour la soudure
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 15 juillet 2006 à 20:27:09     
ouééééééé

mici les coupaings

donc selon vous, pas besoin de circuit compliqué comme prévu en page 2 ? juste un piège a liquide et ça roule ?

manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 15 juillet 2006 à 20:58:24     
non il faut aussi un maximum de surface mais exploitable donc sur la base, plein de percage fin par exemple.
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 15 juillet 2006 à 21:32:57     


Trous de 2mm de diametre et ~8mm de profondeur dans une base de 10mm

Ca demande juste de la patience
krys


Membre
Messages : 4612

samedi 15 juillet 2006 à 22:15:15     
et 2 - 3 foret cassé
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 15 juillet 2006 à 22:41:56     
Ouaip evidement , mais sur le nombre de trous c'est raisonable sachant que c'était avec une bete perceuse et des forets de merde les moins chers (cassés en les pliant de toute façon, bien avant qu'ils soient usés)

Les ailettes à la scie à métaux c'est largement plus chiant à faire je trouve

Et question cout ça reste proche de 0€, ça ne demande aucun outillage (considérant que tout le monde à une scie et un perceuse evidement)
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 15 juillet 2006 à 22:46:56     
3 forets c'est pas gratuit
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 15 juillet 2006 à 23:14:21     
ya que les foret de merde pour casser , un foret correct meulé ca s'usera avant de casser si bien utilisé par contre les foret pas chere la je dis pas ca casse meme sans forcé , ca devrais meme pas exister ces salopries , y'en n'a plein qui se font avoir vu le prix que ca coute.
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 15 juillet 2006 à 23:40:01     
merci tout le monde !

en fait les trous étaient prévus, je les ferai demain.

reste à savoir ce que je vais faire comme piège liquide. comme j'ai le temps et bientot le cuivre, je ferai sans doute un truc du genre de celui de la page 1

merci pour vos tuyaux
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 15 juillet 2006 à 23:46:34     
QUOTE (manu369 @ samedi 15 juillet 2006 à 23:14:21) :

ya que les foret de merde pour casser , un foret correct meulé ca s'usera avant de casser si bien utilisé par contre les foret pas chere la je dis pas ca casse meme sans forcé , ca devrais meme pas exister ces salopries , y'en n'a plein qui se font avoir vu le prix que ca coute.

Etant donné que j'avais pas de colone, les miens on été cassés en pliant, c'est à dire que une fois le trou commencé et le foret dedans de plusieurs mm, j'ai pas bien reussit à toujours maintenir la perceuse perpendiculaire, donc ça plie quelques fois et à un moment ça casse net
Bourrin inside
Je doute qu'un foret plus cher genre titane ou cobalt resiste mieux à ce type d'effort qu'un bete foret HSS, vu que c'est du à une (très) mauvaise utilisation de ma part.
J'aurais eu une colone à disposition j'aurais acheté un seul foret de bonne qualité je pense, pour pouvoir le garder après.

Cela dit j'ai peut etre eu tort
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 16 juillet 2006 à 00:34:08     
un foret HSS tiendra pas mieux si t'es pas centré, ça casse net tout autant , surtout en petits diametres comme ici !

c des aciers a haute tenneur en carbone, sont pâs fait pour resister aux chocs ou a une contrainte radiale
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 16 juillet 2006 à 00:57:24     
ca m'étonne surtout que les foret pas chere soit en hss ^^

j'avai acheté un foret a bois pas chere a leroy pinpin car il m'en fallait un pr juste percé des pré trou pr visser des vis ds mon plancher que j'ai refait, j'aurai jamais penssé qu'un foret puisse péter ds un materiau aussi peu dur que le bois, bah il a peter au bout de quelque utilisation, je crois bien que c'était un vielle alliage style zamac vu la geule de la structure interne,faut vraiment pas acheter ces salopries.J'ai finalement continué avec un foret à metau meulé et il a jamais cassé lui
[ZBM]


Membre
Messages : 437

dimanche 16 juillet 2006 à 01:24:35     
Si c'était bien du HSS, foret metaux.

Par par cher j'entendait par rapport aux trucs traités au titane qui trainaient dans le rayon, et qui coutaient bien trois fois plus cher à diametre egal que mes HSS simples
Enfin bref ça m'avait pas semblé très cher du coup




Bon sur ce je vais arretter de polluer le beau topic de napalm, parceque vu comment il a commencé ça serait dommage de le pourrir. Donc j'attends en silence le resultat de son travail
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 16 juillet 2006 à 01:25:01     
je parlais pas du peuchère ^^ si tu restes pas dans l'axe ça pete, feraille ou forêt de qualitay !
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 16 juillet 2006 à 12:18:08     
opération trous : (presque ) réussie

avant : la base et sa matrice de trous faite sous galaad (merci [ZBM] pour la répartition) au total 121 trous de 4 mm dans une base de 5 :


ensuite : perçage un forêt cassé, un doigt troué par un éclat de foret et un trou raté () plus tard :


et une fois réemboité :


et voila

PS : à partir de demain soir je serai à paris, donc j'aurai pas le net, mais j'aurai du cuivre

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 16 juillet 2006 à 12:26:36     
beau boulot
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 16 juillet 2006 à 12:58:31     
spa tres bien aligner tt ca ta pointé tes trou avant de percer ?

de tte facon on s'en fou que ca soit bien aligné ,l'important c'est la surface
tryoman


Membre
Messages : 4924

dimanche 16 juillet 2006 à 13:11:52     
Beau travail, ca fait long tous les percages
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 16 juillet 2006 à 13:34:44     
wééé il s'est déchiré un doigt !! wééé certifié Home Madeur de qualitay

maintenant la cloison piege-liquide, pas besoin qu'elle soit a 5mm , je trouve ça encore trop !
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 ...  Dernière »