Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


le DoD hanapalme is still alive....

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 ...  Dernière »
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 29 juillet 2006 à 16:48:09     
Oui ?
Google




     
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 29 juillet 2006 à 20:59:31     


encore une mise à jour les amis !

j'ai fini de décaper mon filtre à essence/ACL (au fait pas de souci de solidité, c'est du bon acier de 1 mm ) et j'ai fait un des deux trous (flemme de faire le second) donc ça donne ceci : (faut que je recoupe le bas, la elle est trop grande )



donc je récapitule ce qu'il me reste à faire :

-terminer l'évapo (découpe des rondelles, perçage, brasure)
-terminer l'acl (2ème trou, tube coudé, brasure)
-terminer la fix multi socket (ponçage)
-braser des coudes sur le condenso d'Aleiz
-braser tout ensemble...
-mettre un petit coup de peinture sur le CP et l'ACL ...
-remplir ...
-faire le boitier ...
-tester...

et avec ceci Mme Tilkin ?
ce cera tout, merci...

bref, de quoi m'occuper pendant tout le mois d'aout

enfin bon, c'est pas désagréable de bricoler
de toutes façons je n'ai rien d'autre à faire

et j'ai une idée du plus mauvais goût pour la finition de la boite... ça va être kitsch

Message édité par napalm le samedi 29 juillet 2006 à 21:00:24
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 29 juillet 2006 à 21:05:33     
tu vas la souder comment l'ACL ? TIG ?
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 29 juillet 2006 à 21:09:09     
euh non, un bon chalumeau et des baguettes tous métaux à l'argent

j'ai pas de tig sous la main. tu sais, c'est pas de l'inox, c'est de la bête ferraille, donc ça devrait bien se souder

sinon si ça foire je la filerai à un pote et il fera ça au mig

à suivre
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 30 juillet 2006 à 15:48:03     


today c'est gromanche donc j'ai pas tafé comme un ouf

alors j'ai juste astiqué mon cp, recoupé bien droit mon ACL (elle fait donc 15 cm par 8.5) et j'ai testé ma future pompe à vide. Au fait, j'ai eu l'info par un pote frigoriste, le CP fait 1/4 HP. ça devrait faire un DoD correct

lundi ça va souder sec quand j'aurai ma cintreuse

waitandsi
joe.team


Membre
Messages : 542

dimanche 30 juillet 2006 à 17:47:10     
t'es pas un peu optimiste sur le 15cm par 8.5 ( remarque y'a pas l'unité sur la largeur... ).
En tout cas tu astique ce que tu veux, tu bench ta pompe et autres, mais la prochaine fois -> en spoiler + interdit au mineurs
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 30 juillet 2006 à 18:52:11     


elle est parfaite mon ACL

tous ceux a qui j'ai demandé m'on dit qu'elle était bien et elle ne fait que 0.9 L après tout et puis c'est plus solide qu'une teille de campingaz au moins

fanchement je vois pas ce que tu lui reproche

Ben si on ne peut même plus rigoler ...... Ici, il y avait une bonne blague, mais Benoît n'a pas aimé tomber dans le piège

ah oui j'oubliais :
SPOILER :



poussez pas derrière

Message édité par napalm le dimanche 30 juillet 2006 à 18:58:18
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 30 juillet 2006 à 18:54:28     
Ca sert a quoi une ACL avec un 1/4cv?? A moins que tu vises des temperatures assez hautes en floodant mais sinon ...
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 30 juillet 2006 à 18:54:51     
je te l'ai déjà dit : pas ce genre de truc

oui parfaitement j'aime pas ce genre de blague, d'autant plus que ça fait 8000 fois que tu me le fais

Message édité par benoît le dimanche 30 juillet 2006 à 19:00:29
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 30 juillet 2006 à 18:59:24     
QUOTE (Clemmaster @ dimanche 30 juillet 2006 à 17:54:28) :

Ca sert a quoi une ACL avec un 1/4cv?? A moins que tu vises des temperatures assez hautes en floodant mais sinon ...

ça sert à m'amuser à en construire une


QUOTE :

je te l'ai déjà dit : pas ce genre de truc


t'es pas rigolo toi dis donc

Message édité par napalm le dimanche 30 juillet 2006 à 19:01:03
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 30 juillet 2006 à 19:02:45     
QUOTE (benoît @ dimanche 30 juillet 2006 à 17:54:51) :

oui parfaitement j'aime pas ce genre de blague, d'autant plus que ça fait 8000 fois que tu me le fais

tu rigoles ? ça ne fait que deux fois
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 30 juillet 2006 à 19:05:10     
gromanche en groland, on fout rien comme des gros manches ^^


bon t'as l'ACL , manque la reserve a liquide, le désurchauffeur, et t'aura un truc avec le max de machins qu'ont peut coller a un dod
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 30 juillet 2006 à 19:10:01     
le désurchauffeur (desuperheater comme l'appelle Tyrou "parce que je sais plus comment ça s'appelle en français ) est bel et bien prévu ! pas le réservoir liquide, désolé ce sera pour la prochaine fois
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 30 juillet 2006 à 22:18:46     
Avec un capi
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 30 juillet 2006 à 22:25:40     
bah ouais
si ça ne fait pas de bien (bon ça va je commence à le savoir ) ça ne peut pas faire de mal

voila quoi, je m'amuse
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 30 juillet 2006 à 22:28:16     
QUOTE (napalm @ dimanche 30 juillet 2006 à 22:25:40) :

bah ouais
si ça ne fait pas de bien (bon ça va je commence à le savoir ) ça ne peut pas faire de mal

voila quoi, je m'amuse

Ca prend de la place et c'est une potentielle "fuite" de plus

Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

jeudi 03 août 2006 à 00:00:50     
joli boulot
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mercredi 06 septembre 2006 à 14:47:51     
hello, allez un petit de la rentrée

finalement, mon évap est encore en standby même si j'ai le cuivre nécéssaire (thx tryo )

donc j'ai changé d'avis, pour l'acl, le filtre de camion était galère à souder et pas assez solide, donc j'ai taxé des vieilles bouteilles d'oxygène pour chalumeau (jetables) qui sont assez grandes, donc j'en ai recoupé une.

ensuite, j'ai décidé de mettre un passage de ligne HP dans cette ACL pour qu'elle serve un peu à quelque chose. j'aurais pu faire un slhx séparé mais j'avais pas le matos sous la main, et pas tellement de place sur le skate (mais non le support voyons )

donc il y a 4 trous de 10 dans le couvercle.

une arrivée de gaz liquide, un U pas tout a fait complet pour la réaspiration du gaz une fois évaporé, un petit trou pour récupérer l'huile, et un autre U, isolé du reste, "qui ne fait que passer" dans lequel circulera le gaz en sortie de condenseur, pour le refroidir encore un peu avant le capi. de plus pour faire un sous-refroidissement bidon, j'enroulerai le capi autour de l'ACL, qui en théorie devrait être plutot fraîche . pour le passage de ligne HP, j'aurais bien aimé faire un serpentin plutot qu'un U, mais la courbe était trop serrée, impossible de faire un truc propre.

pour l'instant, seulement l'arrivée de gaz est brasée (manque de temps )

quand les tubes seront brasés, j'enlèverai les serflex et je ferai souder la cuve au couvercle par mon oncle, qui a un poste à l'arc.

ET ce que vous attendez tous, les photos, histoire de pouvoir chambrer un coup sur le montage kurde






wachkyri


Membre
Messages : 342

mercredi 06 septembre 2006 à 15:57:04     
ca se brase bien sur la bouteille? Tu compte la refermer en brasant?
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mercredi 06 septembre 2006 à 16:05:11     
oui, ça se brase très facilement, au cuivre-phosphore pour ma part, avec un cercoflamme à 20 balles de casto

non, pour la refermer, j'ai pas de chalumeau assez puissant, donc je vais le faire souder à l'arc
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 06 septembre 2006 à 16:52:02     
ca fait combien d epaisseur? car si c est du 1mm souder a l arc strop cho la il faut y aller au tig/mig
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mercredi 06 septembre 2006 à 17:11:39     
non non, c'est plus épais. c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée du filtre à essence, qui faisait 1 mm.

ici, c'est de l'acier d'environ 2/3 mm par la. j'espère que ça va le faire
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 06 septembre 2006 à 17:16:52     
oue la ca va etre bon mais faut que la personne qui te soude ca, le fasse proprement , d un seul cordon et surtout verifie bien sous pressions si ya pas de fuite
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 06 septembre 2006 à 18:09:28     
Les tanches de CO² 500gr ca tien 165 bar donc ça j'imagine que ça dépasse facilement les pression max d'un systeme
wachkyri


Membre
Messages : 342

mercredi 06 septembre 2006 à 18:10:47     
+1 soudure a l'arc faut etre assez balaise pour avoir un truk propre, t'a vite fait d'avoir un petit fuite
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 ...  Dernière »