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Les différentes sortes de compresseur

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plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 04 avril 2006 à 13:46:42     
Bonjour à tous ,

Il existe plusieurs catégories de compresseurs; il me semble que c'est les compresseurs hermétiques les plus utilsés .Il y a une raison particuliere? pourquoi pas un compresseur à piston par exemple? Bref ,j'attends vos infos....
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xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 04 avril 2006 à 13:52:38     
... le compresseur hermétique est un compresseur à piston ...

Les différentes familles sont :
- piston
- rotatif
- vis
- membrane

Et de là tu peux avoir à double piston, à double vis, à double chambre de compression par membranes.

Les compresseurs sont dis hermétiques parce leur cloche est sertie et soudée au bloc
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 04 avril 2006 à 13:53:19     
y a un piston dans un compresseur hermetique

grilled

Message édité par Tyrou le mardi 04 avril 2006 à 13:53:47
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 04 avril 2006 à 13:53:52     
t'as pas honte ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

mardi 04 avril 2006 à 14:05:46     
QUOTE (benoît @ mardi 04 avril 2006 à 14:52:38) :

... le compresseur hermétique est un compresseur à piston ...

C'est pas une affirmation, y a pas forcément de piston, les rotatifs et scroll sont aussi des hermétiques

Y a les semi-hermétiques et les compressos ouverts aussi (même si c'est un piston dedans mû par un moteur externe => grosse cylindrée, très grosse puissance)
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 04 avril 2006 à 14:16:15     
oui, je sais

Ok, le mot est mal choisi, je devrai plutôt dire "le compresseur hermétique possède un piston"
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 04 avril 2006 à 14:20:19     
D'accord,mais d'apres vous ,en enlevant toutes contraintes( Bruit, prix ect) quel serai le plus performant?

J'ai trouvé sur le net un petit logiciel de selection de compresseur en francais

http://www.ecopeland.com/download.cfm
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

mardi 04 avril 2006 à 14:31:29     
Les rotatifs sont mieux normalement niveau vibrations/bruit que les pistons car y a pas d'à-coups vu que c'est un mouvement continu en rotation contrairement au piston. Ils encaissent les coups de liquide bien mieux (si gros coup de liquide dans un compresso à piston tu risques de tout défoncer).

Par contre, Tyrou ou Benoit, vous savez la taille mini d'un rotatif ? Car dans ce style là, ils pourraient être super petits pour de bonnes puissances. J'ai jamais vu de mini compressos style 1/8-1/6CV en rotatif (vu qu'ils sont fait pour déplacer bcp de volume en général donc puissances assez importantes). J'ai pas de catalogue pour voir les modèles
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 04 avril 2006 à 14:41:47     
j'ai eu une réunion avec des gars de chez UH et les plus petits rotatifs " dispo " sont des 3/4 CV

... disont que techniquement ils peuvent faire du 1/4 ( il me semble ) en rotatif, mais ça vaut vraiment pas la peine d'en acheter avec si peu de puissance

Message édité par benoît le mardi 04 avril 2006 à 14:42:54
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

mardi 04 avril 2006 à 14:44:26     
C'est con car c'est tout petit à facile à caser quand même
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 04 avril 2006 à 14:45:24     
le problème avec les rotatifs sont les survitesses
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 04 avril 2006 à 14:59:10     
je sais que ça existe en 1/3CV, plus petit, aucune idée
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 04 avril 2006 à 15:09:00     
moi j'ai un compresso ouvert, c'est enorme mais plutot silencieux si tant est que la valve de remplissage d'huile soit bien fixée au moteur (chez moi elle bouge comme une roskette) et que t'ai pas de bruit de courroie

Par contre le mien est enorme en taille pour une puissance pas super importante
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 04 avril 2006 à 15:10:24     
photo !
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

mardi 04 avril 2006 à 15:11:30     
C'est là -> http://www.cooling-masters.com/forum/index...indpost&p=72107
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 04 avril 2006 à 15:17:34     
il y en a meme en paralelle pourquoi faire?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 04 avril 2006 à 15:52:29     
QUOTE (Rosco @ mardi 04 avril 2006 à 15:11:30) :


c'est vieux ce topic et je viens a peine de m'appercevoir qu'en fait c'etait pas du capilaire le detendeur mais une TEV (me disais bien que le capi il rentrait dans aucun tube

Message édité par Clemmaster le mardi 04 avril 2006 à 15:53:34
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 04 avril 2006 à 16:19:50     
QUOTE (PLASMATIQUE @ mardi 04 avril 2006 à 15:17:34) :

il y en a meme en paralelle pourquoi faire?

pour augmenter le débit volumique et la surface balayée

Message édité par benoît le mardi 04 avril 2006 à 16:20:17
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 26861

mardi 04 avril 2006 à 16:59:58     
ya meme des doubles pistons comme le compresseur a air chez nous détourné d'un groupe froid
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 04 avril 2006 à 17:17:56     
QUOTE (benoît @ mardi 04 avril 2006 à 13:52:38) :

... le compresseur hermétique est un compresseur à piston ...

Les différentes familles sont :
- piston
- rotatif
- vis
- membrane

Et de là tu peux avoir à double piston, à double vis, à double chambre de compression par membranes.

Les compresseurs sont dis hermétiques parce leur cloche est sertie et soudée au bloc

!

Message édité par benoît le mardi 04 avril 2006 à 17:18:17
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

mardi 04 avril 2006 à 17:19:31     
Le 1er étage d'Aurora est un Copeland à 2 pistons, st'un monstre
xalis


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Messages : 9791

mardi 04 avril 2006 à 17:33:32     
je sais
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 04 avril 2006 à 17:44:39     
comme ton secsme
manu369


Membre
Messages : 5237

mardi 04 avril 2006 à 22:46:04     
les rotatif c'est bien pour les grosse puissance et surtout les installation demandant bcp de débit. y'a aussi des hermetique de tres grosse puissance qui ne sont pas rotatif?

Les rotatifs coute aussi plus chere a fabriquer a mon avis.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 26861

mercredi 05 avril 2006 à 00:31:16     
pourtant vu la techno c moins chiant qu'un cylindre piston !
Google




     
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