Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


un autre caloporteur...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
cooki1977n


Membre
Messages : 77

vendredi 31 mars 2006 à 12:16:30     
http://www.temper.se/Files/Temperp%E4rm/Te...per_bro_fra.pdf
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 31 mars 2006 à 12:50:06     
et ?
joe.team


Membre
Messages : 542

vendredi 31 mars 2006 à 13:07:52     
" Temper contient des inhibiteurs spéciaux de corrosion, qui ne forment
pas de film protecteur mécanique général, mais agissent seulement où
des différences de potentiel électriques apparaissent. Les molécules
de l’inhibiteur se déposent aux emplacements exposés à un risque de
corrosion où ils forment une couche extrêmement mince qui élimine
localement le risque de corrosion et ne réduit pratiquement pas le
transfert de chaleur. "

Si c'est pas du vent, c'est déjà pas mal
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 31 mars 2006 à 13:12:55     
Et pusi par rapport a l eau dsitille ca sux donc bon pour un WC spas la fete du slip...
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 31 mars 2006 à 13:27:41     
un inhibiteur contre la corrosion et ptete l'oxydored, bravo ça fait du LDR
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 31 mars 2006 à 13:44:27     
oué sauf que ça coûte 9.000.000.000.000.000,000 $
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 31 mars 2006 à 13:52:34     
" ça serait mieux qu'un LDR qui utilise le dépot de protection , qui protege de l'oxydo mais qui degrade le transfer thermique "

trop fort
toto408


Membre
Messages : 191

vendredi 31 mars 2006 à 13:53:10     
Par contre il peut tenir -55°C, ça peut etre interessant! Sinon pas beaucoup plus perfs que du LDR, et ça doit couter bien plus cher, donc pas trop d'interet.
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 31 mars 2006 à 14:08:48     
et le LDR n'a strictement rien à foutre de la contrainte mécanique
Actinote


Membre
Messages : 89

vendredi 31 mars 2006 à 15:32:13     
QUOTE :

perecastor - Aujourd'hui à 12:12:55
Et pusi par rapport a l eau dsitille ca sux donc bon pour un WC spas la fete du slip... 


L'eau distillée beurk vive l'eau osmosée

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 31 mars 2006 à 15:38:30     
à part le prix, va falloir m'expliquer la différence pour un WC
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 31 mars 2006 à 17:43:41     
bah, c'est écrit plus gros et en rouge stout ... tu comprends rien toi
lefermier


Membre
Messages : 469

vendredi 31 mars 2006 à 18:07:16     
QUOTE (toto408 @ vendredi 31 mars 2006 à 12:53:10) :

Par contre il peut tenir -55°C, ça peut etre interessant! Sinon pas beaucoup plus perfs que du LDR, et ça doit couter bien plus cher, donc pas trop d'interet.

le ldr tient liquide à -45°
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 31 mars 2006 à 18:23:05     
ça depend de la composition (concentration en monoethyleneglycol principalement)
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 31 mars 2006 à 19:09:23     
je dirait ca depend la quantité d'eau qu'il ont mi deds parce que l'eau c'est bien, c'est pas chere
Actinote


Membre
Messages : 89

vendredi 31 mars 2006 à 22:24:25     
Allez ce soir, c'est petit cours de chimie.

Le mystère de la grande différence entre l'eau osmosée et l'eau distillée. Leurs avantage et leurs inconvenients.

L'eau dite "distillée" est en fait une eau que l'on pourrait qualifier de pratiquement "pure". En effet, pour obtenir de l'eau distillée, on lui fait subir un traitement permettent l'élimination d'un maximun d'ions présent normalement dans sa composition (vous savez bien : les petites molécules qu'on trouve sur la composition des bouteilles d'eau : Ca2+; Mg2+; Cl-; etc). L'eau distillée est donc une eau qui ne contient plus (en théorie) d'ions et n'est donc composée que de molécule d'H2O.

L'eau "osmosée" est totalement différente, en effet pour obtenir ce type d'eau, il n'est plus question d'éliminer les ions, mais ici de créer un équilibre entre les ions chargées positivement et négativement. On pourrait donc qualifié l'eau osmosée : d'eau "équilibrée".

Avantages et incovénients:
Vous allez me dire qu'est-ce qu'on a battre. Et bien tout est question de propriété, l'eau est comme vous le savez sûrement l'un des solvant les plus puissants qu'il existe. Son utilisation implique donc des phénomènes d'oxydo-réduction plus ou moins grands selon les systémes WC.
Alors bon nombre d'entre-vous ont déjà utilisé l'eau distillée ou déminéralisée dans son WC, alors qu'à priori c'est une grave erreur. Pourquoi? Parceque la nature pauvre en ions de l'eau distillée entraine un déséquilibre moléculaire que cette eau essaye de combler. Elle va donc essayer de se charger en ions en utilisant son pouvoir de solvant sur tout les matériaux se trouvant en sa présence et en particulier aux métaux (Cuivre et alu en ce qui nous concerne).

En ce qui concerne l'eau osmosée, étant déjà à l'équilibre, elle ne va pas avoir tendance à avoir des phénomènes d'oxydo-réduction, ce qui est un grand avantage pour nos pauvres petits circuits ;D

Mais d'autres phénomènes sont à prendre en compte, les plus de l'eau distillée, une eau sans ions est un milieu agressif (d'ailleurs l'eau distillée est acide) ce qui ne favorise pas au départ la prolifération d'organismes animales ou végétales. De plus, l'eau distillée ne se solidifie pas à 0°C mais peu tenir jusqu'à -5°C en fonction de sa pureté -> avantage qui n'est pas négligeable dans certains cas (attention tout de même à la difficulté à garder l'eau distillée pure à cause des phénomènes d'oydo-réduc!!!)

L'eau osmosée est quand à elle très favorable au développement de micro-organismes mais ce problème peut-être résolu avec quelques gouttes d'anti-algues de bonne qualité .

Conclusion:
Tu tournes à l'eau distillée, pas la peine de t'arracher les cheveux, les phénomènes d'oxydo-réduction ont tendance à se réduire au cours du temps. De plus, les dépots risquant d'encrasser votre précieux WC ne sont que limités car l'eau ne peut se charger pratiquemment qu'en ions positif (cu ou alu des block ou rad).

Pour l'eau osmosée, il est absolument nécessaire d'utiliser un anti-algue!!!

Si vous chercher de l'eau osmosée, c'est super simple, il suffit d'aller une nouvelle fois chez nos amis aquariophiles. En effet, tout bon magasin d'aquariophilie propose de fournir ces clients en cette eau qui permet d'installer et d'équilibrer rapidement un bac pour la poiscaille. (le tarif est compris entre 5 et 10 centimes le litre) Vous y trouverez également de l'anti-algues ;p

En espérant, vous avoir éclairer de ma modeste bougie et merci m'avoir lu jusqu'ici[:meganne] (perso mon WC tourne depuis 3 ans avec de l'eau osmosée + antialgues sans aucun probléme)

Message édité par Actinote le vendredi 31 mars 2006 à 22:25:51
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 31 mars 2006 à 22:43:47     
l'equilibre est bon tant que ton eau reste exempte d'inpuretés, dès que tu la met dans un circuit de WC, c fini !

il est beau l'equilibre, on dirait un discours d'homéopathie ! j'espère qu'une fois dans le WC l'eau se souvient qu'elle est osmosée
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 31 mars 2006 à 22:53:37     
l'eau distillé n'est pas une eau pure mais une eau déminéralisé.pour l'eau pur, Il n'y a qu'un seul type de molécule (H²O) jusqu'a parlé de traitement ,pour fabriquer de l'eau déminéralisé il suffit de distiller de l'eau, j'en fait régulierement ,c'est un des phénomene naturel tres courant dailleur (la pluie par exemple).

Tu as l'air de confondre ion et molecule, une molecule est un groupement d'atome (des noyaux autour duquel gravite des électrons) alors qu'un ion ca ressemble a un atome (un noyau avec des éléctron qui gravite autour seulement ds le cas des ions il y'a un électron en trop ou un électron en moin.

l'eau pur c'est de l'eau absolu,pas possible par simple distillation meme fractionné car arrivé a un moment comme pour l'alcool il y'a de l'azote qui reste accroché si je me souviens bien.le ph de l'eau déminéralisé doit etre de 5 et il est bien plus favorable d'utilisé de l'eau déminéralisé que de l'eau du robinet ds un w/c ,les mineraux et autre impureté ne serve qu'a freiner ce qu'on cherche à faire.

de l'eau osmosé c'est de l'eau qu'on filtre par des gros filtre sencé piégé uniquement la molécule d'eau et qui devient une eau proche de l'eau déminéralisé mais avec un peu de mineraux.il me semble que c'est ce qui est utilisé par les cosmonaute pr utilisé l'eau usés. ^^

apres de l'utilisé pr le w/c prkoi pas mais aller payer pr ca , autant faire de l'eau déminéralisé perso et la coupé avec du ldr, ca na jamais posé gros probleme il me semble



Actinote


Membre
Messages : 89

vendredi 31 mars 2006 à 22:58:33     
C'est sur l'équilibre ne peut être maintenu indéfiniment. Mais tu tiendras plus facilement et plus longtemps un système qui est déjà en position d'équilibre, qu'un système qui est totalement déséquilibré comme l'eau distillée.

Tu veux faire l'expérience, tu prends un verre d'eau, tu y dissous le max de sel (voir même tu chauffes pour augmenter la disssolution), lorsque que tu est à saturation (le sel ne veux plus se dissoudre et reste au fond du verre) tu filtres avec un filtre à café, tu récupères ta solution saturé et t'essayes d'y dissoudre du sucre etr bien c'est impossible.


Alors tuvas peut-être me dire que la solubilité et l'osmose c'est pas pareil. Mais il emploie des mécanismes similaires.

Argh l'osmose c'est pas ça du tout!!!! C'est d'obtenir un équilibre en concentration! Par exemple , si tu plonges des globules rouges dans une solution hypersalée, les globules rejettent de l'eau pour obtenir la même concentration en sel à l'intérieur de la cellule car l'extérieur. Et tu peux faire l'inverse les globules gonflent ça s'appelle la turgescence!!!

Pour l'eau osmosée, on réalise un équilibre cationiques et anioniques dans une même eu.

Au fait je sais exactement la différence entre molécule et ions, un ion est un atome qui posède un déficit ou un crédit d'ions sur sa couche externe (voir modélisation de bohr).


Message édité par Actinote le vendredi 31 mars 2006 à 23:30:57
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 31 mars 2006 à 23:06:56     
euh je sais pas mais chez moi quel que soit l'eau utiliser , dissoudre du sucre ds de la saumure ^^ je vois pas ce que tu veux prouver la.


faudra que tu me dise ce qu'est de l'eau distillé si c'est pas de l'eau distillé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_distill%C3%A9e

Message édité par manu369 le vendredi 31 mars 2006 à 23:08:56
Actinote


Membre
Messages : 89

vendredi 31 mars 2006 à 23:27:16     
Au fait l'eau distillée ça fait longtemps (dans les années 1960) qu'elle n'est plus distillée, elle est juste filtrée sur bases anioniques et cationiques successives. Ce qui te permet d'avoir une eau pure à environ 96% . Perso j'ai jamais distillée l'eau comme tu l'entends.

Ta définition trouvé sur Wik est donc théoriquement correct (et d'ailleurs en contradiction avec ton premier poste). Voilà ce que je voulais dire dans erreur de termes pour l'eau distillée (il ya théorie et réalité moderne).

Mais moi je disais ça juste pour faire avancer le schmilblick. Maintenant c'est pas la peine d'essayer de démolir ce que poste, j'ai rien à vendre.

J'ai réedité les deux derniers posts pour essayer d'être plus clair.

Message édité par Actinote le vendredi 31 mars 2006 à 23:35:23
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 31 mars 2006 à 23:28:53     
QUOTE (benoît @ vendredi 31 mars 2006 à 12:44:27) :

oué sauf que ça coûte 9.000.000.000.000.000,000 $

t'as inverse point et virgule
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 31 mars 2006 à 23:34:09     
pk eau osmosée, par filtration d'osmose inverse , donc nanofiltration , je vois pas de notion d'equilibre ionique là dedans !

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 31 mars 2006 à 23:35:48     
QUOTE (Zytrahus @ vendredi 31 mars 2006 à 23:28:53) :

t'as inverse point et virgule

Ricain touch
Actinote


Membre
Messages : 89

vendredi 31 mars 2006 à 23:39:59     
Si justement en osmose tu peux réunir des ions de charges de nature et degrés différents dans un même solvant sans avoir formation de complexe moléculaire. Et donc réaliser un équilbre inoique stable avec l'eau. On ne parle plus ici de liaison comme dans le cas des molécules (association de plusieurs atomes ) mais d'affinité de charges entre le solvant et les composés s'y trouvant.



Message édité par Actinote le vendredi 31 mars 2006 à 23:47:14
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante