QUOTE (Bulbi76 @ mardi 28 mars 2006 à 21:20:58) :
disons au pire tout le temps mais ce sera juste avant et pendant les RUN (on ne rigole pas au fond)
il veux le mettre sur son intercooler de turbo pour descendre l'aire a 20°C
Il à un 4x4?
Je dis ça parce que si il a installé un IC, le peltier --> zéro rendement, si le peltier est utilisé éfficacement, l'air sera trop froid, mauvais pour les perfs. Sinon, aucun intéret a part tirer sur la batterie pour rien sachant que la partie chaude du peltier rechauferra l'IC.
Il lui faudrait optimiser le flux d'air d'un, et surtout de deux, (si ce n'est pas déja le cas) dimensionner son IC par rapport à la puissance tirée.
Sachant qu'avec un trop gros IC il perdra en inertie, et trop petit il refroidira mal.
Ca coute dans les 300 euros, et si c'est bien ventilé c'est diablement éfficace. Et enfin, il y'a un certains calculs à faire pour savoir quoi dissiper et comment.
Et surtout, il sera plus gagnant avec un HX
+1 @ castor
Message édité par Shinuza le mercredi 29 mars 2006 à 09:27:04