Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


question alim Peltier

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 31 mars 2006 à 12:41:05     
pole nord ou sud basta
Google




     
jmax_oc


Membre
Messages : 285

mercredi 05 avril 2006 à 20:29:48     
GMV en vitesse rapide.
C'est le plus efficace
lublub


Membre
Messages : 34

lundi 12 juin 2006 à 03:39:42     
Tiens je reprend ce sujet parceque une idée me trotte dans la tete depuis un pti bout de temps :
Savez vous sur quel genre de machine nous pouvons récupérer une alim 12 v 12 A DC pour alimenter un peltier. jai acces a plein de carcasse , poubelles en tout genre (dernierement jai récup un system watercooling pour tube a rayons X avec les tubes interieur format de nos watercooling mais ca fait un bruit d enfer faut avoir une baraque avec une cave a 10 000 metres sous terre et la pression est trop élevé , il faut conserver les toyos blindés )
En effet je souhaite faire un test dans mon watercooling avec un peltier mis en tranche entre un waterblock en série dans le circuit et un rad ventilé vers l'exterieur [ pensez vous déjà que c'est viable ? ]
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 12 juin 2006 à 03:52:43     
fais voir des tofs du wc blindé
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 12 juin 2006 à 12:47:40     
ben le peltier si t'as une faible puissance a dissiper dans ton WC le rapport froid/conso est encore potable, après si c pour nos pc de maintenant spa la peine !
lublub


Membre
Messages : 34

mardi 13 juin 2006 à 02:08:14     
Mastaba , j'ai séparé tous les éléments du wc ( jai mis au moin 1 h oo a virer 7 toyos ) - je peux te montrer les éléments séparés surtout la pompe !!! mais si tu es patien , mon pere ma dit quil me ramenera un autre wc a peu pres pareil d un autre cabinet de radio . Et ce qui est pas mal dans les éléments que jai récup cest quil y en a 1 qui est tout en bronze avec une hélice de controle de débit super jolie qui pourrait servir directement de waterblock à condition de bien poncer/lisser/polir la surface de contact( un peu trop long et large mais pour un dur par exemple il serait parfait )
lublub


Membre
Messages : 34

mardi 13 juin 2006 à 02:48:13     
Alors en vrac ,

Le fameux controleur de débit que l on peut transformer en wb de dur :
face:


pour se rendre compte de la surface : ( on peut voir un filtre , cest le pti tube )


le radiateur qui était associé a un ventilo 220 qui fait un boukan d enfer:


les toyos blindés: (ils sont super durs a couper : d abord ya une matiere en tissu tressé puis du métal , un caoutchouc super dur et l envellope protectrice )


Et enfin la carcasse qui envellopait la pompe , le rad , ventilo , toyos , filtre...
http://lub06.free.fr/watercooling%20tubeX/...20,%20pompe.JPG

Quand je recois la nouvelle watercase pour tubeX jprend une tof avec tout dedans

manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 13 juin 2006 à 11:01:42     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 12 juin 2006 à 11:47:40) :

ben le peltier si t'as une faible puissance a dissiper dans ton WC le rapport froid/conso est encore potable, après si c pour nos pc de maintenant spa la peine !

par principe de ce que ca consomme pour ce que ca refroidi c'est vraiment pas rentable donc mauvais rendement.Les peletier c'est bon pour les glacieres qui garde leur dissipation thermique.
lublub


Membre
Messages : 34

mardi 13 juin 2006 à 13:29:52     
ok merci . donc ce n est pas viable , je ne test meme pas
=D
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante