Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


waterblocks pour waterchiller ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
overclokbeb


Membre
Messages : 36

jeudi 23 mars 2006 à 13:00:16     
bonjour
je vais bientot recevoir un waterchiller fait part un ami, il me reste des eléments pour refroidir à savoir les waterblocks.
On me dit qu'il faut des LPDC mais y en a plusieurs et je en sais quoi prendre.
Je voudrais refroidir le cpu qui est un opty146, 2 gpu en sli 6600gt sur mobo dfi
également rams.
quels produits commerciaux me conseilllez vous ?
sinon dois je tourner vers les HM , sachant que je ne suis pas du tout bricoleur ou plutot j'ai pas les outils qu'il me faut.
merci
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 23 mars 2006 à 13:16:57     
Je te deconseille de refroidir tes ram avec un waterchiller car ca va etre la super gallere pour isoler correctement
overclokbeb


Membre
Messages : 36

jeudi 23 mars 2006 à 13:22:06     
merci de tes conseils mais c'est pas ce que je pense
voilà ce que je vais faire :
vaseline ds les slots rams
mettre les rams + waterblocks
je les entoure avec du néoprene souple ou de la mousse tout simplement.
sachant que je vais pas descendre à -60°, le waterchiller va descendre maxi à -30 -35° dc sur les rams ou cpu ou gpu ca sera moins (-10 ?)

je voudrais tester les rettes qui sont de tccd avec du froid pour voir si on peut améliorer ou pas comme les bh5.

Message édité par overclokbeb le jeudi 23 mars 2006 à 13:23:23
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 23 mars 2006 à 13:23:50     
Mwai, mais bon tu met en serie derriere tout le reste parce que franchement castor il a plutot raison, c'est galere à isoler correctement, vaseline c'est crassou, apres tu fais ce que tu veux

Edit : sinon pour les waterblock, envois un MP a Rosco en titre : reponse à ta demande de relation homosecsouelle serieuse, et il te repondra c'est certain

Message édité par Clemmaster le jeudi 23 mars 2006 à 13:24:40
overclokbeb


Membre
Messages : 36

jeudi 23 mars 2006 à 13:31:18     
je connais rosco celui qui titille les nenettes
mais celui d'ici on dirait un pro ? car je en sais pas qui c'est ?
ca fait des mois que je ne suis spa venu ici, un peu oublié....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 23 mars 2006 à 19:55:35     
Je reply ici à ton MP.

Pour les WB, prend des tout simples, les moins tortueux possibles, sans jets, etc. car à basse T° le fluide (LDR) devient très visqueux et le débit, qque soit la pompe, s'effondre très fortement (même avec du méthanol, normalement un dossier est prévu sur tout ça). Après faut voir les formes car y faudra isoler et vu certains WB ça sera ultrachiant !

Pour le CPU, un truc du genre Dangerden Maze4, Swiftech Apogee (chiant à isoler) par exemple, j'ai pas tout en tête. Pour les GPU, pareil faut regarder chez Dangerden qui ont le design le moins contraignant (RAM+GPU) ou alors un WB du style Swiftech ou Dangerden qui couvre que le GPU et tu mets des rads à la DDR... Pour la DDR, quelques rares WB existent mais je me rappelle pas qui en fait et là ca va vraiment être la misère pour isoler.
quent


Membre
Messages : 2384

jeudi 23 mars 2006 à 20:44:59     
QUOTE (Rosco @ jeudi 23 mars 2006 à 18:55:35) :

Je reply ici à ton MP.

Pour les WB, prend des tout simples, les moins tortueux possibles, sans jets, etc. car à basse T° le fluide (LDR) devient très visqueux et le débit, qque soit la pompe, s'effondre très fortement (même avec du méthanol, normalement un dossier est prévu sur tout ça). Après faut voir les formes car y faudra isoler et vu certains WB ça sera ultrachiant !

Pour le CPU, un truc du genre Dangerden Maze4, Swiftech Apogee (chiant à isoler) par exemple, j'ai pas tout en tête. Pour les GPU, pareil faut regarder chez Dangerden qui ont le design le moins contraignant (RAM+GPU) ou alors un WB du style Swiftech ou Dangerden qui couvre que le GPU et tu mets des rads à la DDR... Pour la DDR, quelques rares WB existent mais je me rappelle pas qui en fait et là ca va vraiment être la misère pour isoler.

manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 23 mars 2006 à 21:59:01     
QUOTE (Rosco @ jeudi 23 mars 2006 à 18:55:35) :

Je reply ici à ton MP.

Pour les WB, prend des tout simples, les moins tortueux possibles, sans jets, etc. car à basse T° le fluide (LDR) devient très visqueux et le débit, qque soit la pompe, s'effondre très fortement (même avec du méthanol, normalement un dossier est prévu sur tout ça). Après faut voir les formes car y faudra isoler et vu certains WB ça sera ultrachiant !

Pour le CPU, un truc du genre Dangerden Maze4, Swiftech Apogee (chiant à isoler) par exemple, j'ai pas tout en tête. Pour les GPU, pareil faut regarder chez Dangerden qui ont le design le moins contraignant (RAM+GPU) ou alors un WB du style Swiftech ou Dangerden qui couvre que le GPU et tu mets des rads à la DDR... Pour la DDR, quelques rares WB existent mais je me rappelle pas qui en fait et là ca va vraiment être la misère pour isoler.

A ce propos je recherche quelqu'un qui sache faire de l'alcool de bois (recette d'un de vos grand pere peut etre ) car l'alcool de bois ,c'est du méthanol presque pur,l'alcool qui rend fou et qui rend aveugle

j'ai entendu parlé qu'on le fabrique avec la sciure mais je connais pas le principe jusqu'a la distillation,je sais faire de l'éthanol mais du méthanol serait encore mieu ,en plus ca sert pr d'autre appli chimique qui m'intérésserai.

Enfin je doute que quelqu'un sache faire de l'alcool de bois mais ca coute rien de demander
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 24 mars 2006 à 00:24:41     
http://forums.futura-sciences.com/thread34724.html
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 24 mars 2006 à 00:30:16     
Autant acheter du méthanol directos, ça ira + vite (hein Zyzy )
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 24 mars 2006 à 00:32:28     
surtout pour le prix que ca coute
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 24 mars 2006 à 02:40:30     
ta pas la fierté de l'avoir fait toi meme comme pr bcp de chose.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 24 mars 2006 à 02:57:11     
Wé enfin entre fierté et se faire chier à sortir son alambic pour passer 1 semaine à essayer d'avoir ton alcool, on a vite fait de choisir le litre de méthanol à qques euros
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 24 mars 2006 à 03:48:51     
pas pour moi ,j'ai le matos pr distiller et ca permet au contraire de faire plein de chose utile comme de l'acide sulfurique fumant pur a au moin 90% mais c'est qu'un exemple vu tt ce qu'on peut faire apres c'est suivant les besoin et quand je vois qu'il vende de l'eau déminéralisé ou encore de le prix que coute la lessive de soude,j'ai plus rentable de la faire moi meme ,et comme j'ai dit au moin ta le plaisir de faire ton truc.

C'est un peu comme ce qui font du pinard ,du cidre ou ce qu'on veut,c'est intéréssant a faire et moin chere quand on voit la taxe sur l'alcool mais seulement paraitrai que c'est interdit

Message édité par manu369 le vendredi 24 mars 2006 à 03:49:53
Google




     
Page précédente    Page suivante