Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Résidus Après Nettoyage ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
bat


Membre
Messages : 355

samedi 03 janvier 2004 à 20:18:07     
Salut tout le monde je voudrais votre avis concernant un truc qui me turlupine depuis un moment (mais non c'est pas cochon turlupine !!) .

Admettons que l'on nettoie un bloc avec du mirror, la base y compris, tout le monde sait déjà que le mirror laisse une pellicule sur le cuivre pour qu'il reste brillant longtemps (ben oui c'est le but du mirror quand même ! ).
Cette fameuse pellicule, comment la virer ?

réponse A avec du papier à poncer et de l'eau
réponse B avec un solvant quelconque
réponse C avec de l'acide
Réponse D Obiwan Kenobi.

Bon sans rire je voudrais surtout savoir si un solvant comme l'acétone permet de virer complètement cette pellicule, qui comme chacun sait est minable thermiquement parlant.
Merci @+
Google




     
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 03 janvier 2004 à 20:22:45     
réponse a

mais t aurai put faire un sondage ca aurait été + simple
REDG


Membre
Messages : 39

samedi 03 janvier 2004 à 20:25:49     
Le mirror pénètre dans le cuivre?
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 03 janvier 2004 à 20:30:07     
nan , juste dans les aspéritées qui sont sensées etre remplies par la pate thermique d ou le fait que le mirror caymal
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 03 janvier 2004 à 20:31:28     
acetone, c'est un truc un peu gras qui reste
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 03 janvier 2004 à 20:33:28     
QUOTE (Tyrou @ Jan 3 2004, 06:31 PM)
acetone, c'est un truc un peu gras qui reste

ouaip ca laisse une trace aussi , a la rigueur a l acide mais par précaution je reponcerai perso
bat


Membre
Messages : 355

samedi 03 janvier 2004 à 20:48:42     
Perso j'aurais tendance à dire acétone aussi, mais y a toujours le truc des micros aspérités de voilà pourquoi qu'on utilise de la pate thermique !! C'est pour ça que j'ai le doute. En tout cas au pire pas besoin de reponcer y a juste à passer dans l'acide.
Si j'ai pas fait de sondage, c'est juste pour que tout le monde motive sa réponse, c'est la présentation qui te trompe c'est juste une connerie. Mais j'aimerais vraiment avoir l'avis d'un chimiste, ou d'un gars qui manipule les solvants.
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

samedi 03 janvier 2004 à 20:51:35     
Sachant que ça laisse un film gras, un peu d'ammoniac ça pourrait pas le faire aussi non ?
bat


Membre
Messages : 355

samedi 03 janvier 2004 à 20:55:30     
Je suis pas assez calé sur les solvants pour répondre, cela dit ammoniac et alcool devraient aussi faire l'affaire.
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 03 janvier 2004 à 21:15:33     
je sais pas si l alcool peut suffire néanmoins il n y pas de traces après evaporation de celui-ci
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 03 janvier 2004 à 21:59:56     
Alcool à 90° ou éther aussi. mais bon c'est pas très très grave non plus, c'est du pouième de pouième
Le mieux c'est de rien mettre et puis stout
hot.dogs.mayo


Membre
Messages : 29

samedi 03 janvier 2004 à 22:36:31     
salut

bat si tu veux faire une photo de ta base oui tu la passe au miror mais autrement apres passage au papier a l eau un peu d acide chlorhydrique direct de la bouteille avec un coton tige et rincage avec un bout de coton tres legerement humide et tu pose sur ton core

autrement bellum modo d un autre forum utilise un autre produit que le miror pause lui la question en mp tu auras peut etre une reponse

sur ce bonne année a tous et toutes

@+
RIA


Membre
Messages : 119

samedi 03 janvier 2004 à 22:47:13     
Tu creer un choc thermique .
bat


Membre
Messages : 355

dimanche 04 janvier 2004 à 17:17:19     
Ouaip merci les gars c'est bien ce que je pensais, il doit bien y avoir un résidu qui peut partir avec un solvant quelconque, mais de toute façon c'est pas une catastrophe. Dans tous les cas je pense que l'acide est une dernière extrémité.
Google




     
Page précédente    Page suivante